Le Parlement européen a voté jeudi une résolution non-contraignante (pour le moment!) demandant «de suspendre immédiatement toutes les expulsions de Roms» (337 voix contre 245). Les élus européens de Strasbourg s'inquiètent en particulier «de la rhétorique provocatrice et ouvertement discriminatoire qui a marqué le discours politique au cours des opérations de renvois des Roms dans leur pays, ce qui donne de la crédibilité à des propos racistes et aux agissements de groupes d'extrême-droite».
Le ministre de l'Immigration Eric Besson, en visite à Bucarest, a d'ores et déjà réagi en déclarant qu'il n'était «pas question» de suspendre les reconduites dans les pays d'origine, «qu'il s'agisse d'ailleurs de Roumains, de Bulgares ou de tout autre ressortissant». Le ministre a en outre jugé que le Parlement était «sorti de ses prérogatives».
On voit sur la photo des parlementaires - dont me semble-t-il Eva Joly - brandissant des affiches «Egalité de droits pour tous les citoyens» avant le vote de la résolution :Un cirque qui répond à un autre cirque...
Mais où est donc passé notre souveraineté ?
Ce parlement, où siegent des fédéralistes n'a aucune leçon de savoir vivre à donner à la France éternelle.
Rédigé par : CH | 09 septembre 2010 à 20h46