L'unité anti-terroriste de Scotland Yard a arrêté cinq personnes ce vendredi à Londres "soupçonnées d'actes de terrorisme" en liaison avec la visite en cours du pape Benoît XVI. Le dispositif de sécurité autour du souverain pontife aurait été réexaminé en conséquence. "Le pape est calme", a indiqué à la presse le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi. "La situation n'est pas particulièrement dangereuse." Benoît XVI a fait savoir qu'il avait "confiance dans la police, qui prend les mesures nécessaires".
C'est tôt ce vendredi matin, à 5h45 heure locale, que cinq hommes âgés de 26 à 50 ans ont été interpellés dans le centre de Londres. Ils sont soupçonnés d'avoir "commandité, préparé ou inspiré des actes de terrorisme". Selon SkyNews, les hommes arrêtés seraient algériens et se faisaient passer pour des agents de nettoyage dans la rue. La police s'est refusé à tout commentaire à ce propos. Le Westminster City Council, autorité de ce quartier de Londres, a en revanche confirmé que les suspects sont bien employés chez Veolia Environmental Service. Le quartier de Westminster abrite le Parlement britannique où le pape devait se rendre dans l'après-midi.
Les suspects ont été emmenés dans un commissariat où "ils sont interrogés par des inspecteurs", a précisé Scotland Yard dans un communiqué. "De premières fouilles n'ont permis de découvrir aucun matériel dangereux", a précisé un porte-parole.
Addendum 22h : un 6ème suspect a été arrêté.
Thibaud (merci à AM)
Et pas de complot sioniste "démasqué" par les Intrans' ?
merde... :-)
Rédigé par : Julius | 17 septembre 2010 à 19h31
"les hommes arrêtés seraient algériens"
"Royaume-Uni : 5 Algériens soupçonnés "
Nuance...
Rédigé par : olol | 18 septembre 2010 à 14h47