Lu sur le site des Jeunes avec Gollnisch :
Nous avions déjà observé que l’UMP courait après la gauche sur tous les sujets de société. Elle a toujours un train de retard, mais finit néanmoins par le rattraper. Il serait fâcheux que le Front se mette à son tour à la remorque de l’UMP.
Prenons l’exemple du PACS: la majorité s’y oppose lors du vote à l’assemblée, puis elle s’y raccroche, et enfin elle entend poursuivre son amélioration. Quels sont donc les principes sous-jacents à l’action de la droite parlementaire? Il semble que, à l’instar des progressistes de gauche, ces gens de droite souscrivent à une vision évolutive des valeurs et des principes de la morale et de la politique. En dernier ressort, ces références sont culturelles et peuvent ainsi évoluer au gré des consensus : il n’existe aucune échelle objective des valeurs. Ce faisant, ces faux conservateurs de droite qui ne veulent en réalité rien conserver, sont simplement en retard sur la gauche.
Pourtant, la question du PACS ou du mariage homosexuel entraîne, selon les réponses qu’on y apporte, des conceptions très divergentes du bien commun, deux structures de pensée, deux rapports à la société absolument incompatibles. Car d’une part, oui ou non la famille se fonde-t-elle sur l’altérité sexuelle et l’accueil de la vie pour devenir la cellule de base de la société, le socle sur lequel repose l’édifice social qu’elle inscrit ainsi dans la pérennité ? D’autre part, oui ou non la loi doit-elle être ordonnée exclusivement au bien commun ? Ou bien peut-elle être confisquée par les lobbies au profit d’intérêts catégoriels ? Si nous répondons positivement à ces deux interrogations, il est inutile de suggérer une législation, à quelque degré que ce soit (pacs ou mariage), en vue de reconnaître publiquement l’union homosexuelle. Car la loi doit être tournée vers l’intérêt de la société – et donc reconnaître, protéger et stabiliser la cellule familiale, nécessaire à sa survie – et non détournée en vue de satisfaire des intérêts individuels ou communautaires. Il y a là une position de principe.
Bref, ces gens là ne savent pas où ils habitent idéologiquement. Ils n’ont ni boussole, ni doctrine. Mais il est très inquiétant d’observer que cette vulnérabilité et cette fragilité entament désormais la crédibilité des responsables marinistes au sein du Front National. La reconquête et le nécessaire redressement du pays ne peuvent se faire que sur la base d’un engagement ferme et d’une action durable. Or il n’y a pas d’action durable sans principes forts, sans un engagement construit sur les piliers solides de la doctrine nationaliste.
Thibaud
Décidément, les Jeunes avec Gollnisch sont excellents!!! Très bonne analyse! Si Marine passe, c'en est fini de la droite nationale. Elle se fiche éperdument de défendre les valeurs traditionnelles et la civilisation occidentale et chrétienne.
Rédigé par : Thomas | 29 octobre 2010 à 16h47
MARINE aussi défend la famille et veut mettre en place une grande politique familiale. Elle n'est pas obnibulée par le PACS qui se révèle plus utilisé par des hétérosexuels que par des homosexuels !
Vous vous crispez sur une question dont la plupart des Français se moquent. Vous discutez du "sexe des anges" pendant que l'ennemi est à nos portes et grignote du terrain. Battons-nous pour la Victoire, avec Marine (nous avons une chance à ne pas laisser passer), et pour le reste on verra après !
Rédigé par : ZINZIN | 30 octobre 2010 à 10h39
je crois, ZINZIN, que vous inversez les choses.
MLP défend une drôle de conception de la famille, puisqu'elle est favorable à un statut du couple homosexuel, au pacs, au travail le dimanche etc.
Ce que vous appelez le sexe des anges et le reste, c'est justement l'essentiel, les piliers de la pensée nationale. Car MLP n'a pas des positions sortant de ce cadre que sur la famille : conception de la nation, de la citoyenneté, de l'identité française.
Gagner? Pour quoi faire ? Si ces points fondamentaux ne sont pas réglés avant , la question se pose .
D'autre part, vou savez très bien que le FN, quelque soit son candidat, n'a absolument aucune chance de gagner en 2012. Il faut être un peu sérieux et ne pas se bercer d'illusions. Et ne pas mentir aux militants et adhérents du FN.
Rédigé par : athos | 31 octobre 2010 à 17h27