Dans Minute (site) de demain, Bruno Gollnisch déclare à propos de l'avortement :
Je ne suis pas favorable à un retour à une situation qui faisait que des femmes, souvent en situation de grande détresse, répondaient seules devant les tribunaux du fait d’avoir avorté. Mais je considère que la législation actuelle, qui a organisé la suppression de millions de vies – 200000 enfants à naître chaque année en France, sans compter les avortements clandestins qui se poursuivent –, doit évidemment être changée. Tout est fait, aujourd’hui, pour favoriser l’avortement. Ce n’est même plus l’avortement comme « moindre mal » – par rapport à quel mal pire que de supprimer une vie innocente, d’ailleurs? –, c’est l’avortement comme unique « remède » proposé aux parents en difficulté. Il faut absolument promouvoir la culture de vie, apprendre aux jeunes Français à aimer la vie qu’ils donnent, expliquer aux jeunes Françaises qu’elles doivent être fières et heureuses de donner la vie, et les aider, bien sûr, moralement et financièrement.
Thibaud
Bravo Monsieur Gollnisch !
Vous avez le soutien des catholiques et des nationaux de bonne volonté ! Continuez le bon combat !
La campagne de BG est fulgurante : de plus en plus de militants et d'adhérents se prononcent pour lui, y compris d'anciens marinistes déconcertés par les discours de MLP et la tournure de la campagne. LA VICTOIRE EST PROCHE !
Avec Bruno Gollnisch, nous allons retrouver un FN fort dans ses convictions, qui défendra les valeurs, appliquera le respect du droit naturel et chrétien. Et un FN fort dans ses convictions signifie un FN fort électoralement.
Bruno Président ! Vite !
Rédigé par : Solange | 12 octobre 2010 à 11h51
solange,vous faites de l'auto persuasion ,de la désinformation et en prime faites preuve d'une certaine mauvaise foi!
Il est faux de déclarer que des marinistes tournent leur veste pour voter Bruno,quelles sont vos preuves?
je peux affirmer le contraire sans aucun problème.
Vous le savez très bien ce sont les dogmatiques qui soutiennent Bruno et vous en êtes la parfaite illustration; ceux qui veulent vraiment accéder aux responsabilités votent Marine et ils sont nombreux ,très nombreux.
Marine a de nombreux soutiens chez les catholiques et bien évidemment chez les nationaux mais majoritairement ceux qui ne sont pas accrochés au passé et à des dogmes inappliquables à notre époque.
Marine remportera haut la main le poste de présidente et Bruno sera son bras droit au grand dam de ses soutiens (malgrè lui) extérieurs au fn.
Marine Présidente! Vite!
Rédigé par : jean | 12 octobre 2010 à 13h35
@ Jean,
Vous savez très bien que vous perdez des électeurs en ce moment : l'hystérie des soutiens de MLP a effrayé beaucoup de militants de base qui nous confie avoir voulu voter MLP au départ mais ils se ravisent parce qu'ils sont choqués par vos procédés et séduits par le discours radical de Bruno Gollnisch.
Il n'y a qu'à comparer le nombre de militants qui se déplacent : BG attire beaucoup plus les adhérents que MLP. Je vous rappelle qu'il est arrivé en tête des élections les trois derniers congrés alors que vous et vos amis le donniez derrière MLP.
Vous êtes totalement coupé de la base et vous vous rattachez désespérement à la propagande mariniste qui tourne en boucle sur Nasion Pravda Intox (NPI). Mais ce n'est pas le clan qui fait l'élection : ce sont les adhérents à jour de cotisation avant le 3 décembre prochain qui voteront. Cela vous dérange, mais cela est.
Quant à BG en "bras droit de MLP" : l'intéressé s'est prononcé contre, il faudrait vous mettre à l'actualité ! Bruno Gollnisch veut être président, pas sous-fifre. Il en a les qualités, la force, la vocation. Sa campagne est réussie et sa victoire est inexorable.
A bientôt au congrès de Tours !
Rédigé par : Solange | 12 octobre 2010 à 14h09
Solange,bruno ne va pas dire au milieu de la campagne qu'il se contentera d'un poste de vice président mais lui contrairement à vos amis ,il restera fidèle au FN en dépit de sa défaite prévisible.
Comme vous êtes une "militante" du net il vous est difficile de connaitre l'avis des militants.
Dans le languedoc roussillon,la PACA les tendances sont à 80% pour Marine.
La seule affluence pour BRUNO c' était à Loupiac et encore on avait appelé le ban et l'arrière ban(les appuis extérieurs) et cela vous le savez.
Un ami pro marine (et bien évidemment il n'était pas le seul)y était.
Rédigé par : jean | 12 octobre 2010 à 16h03
@ Solange
La Providence connait déjà qui succèdera à JM LP.
Mais le sujet n'est pas là : j'aime beaucoup ce que dit Bruno G. dans MINUTE sur la défense de la Vie. C'est très intéressant, mais il y manque des indication concrètes sur ce que doit être une loi ''changée'' ou ''modifiée''.
Il est aisé d'être pro Vie et de ne pas donner les solutions et surtout la méthode politique qu'on va proposer aux Français pour les convaincre qu'il existe des solutions concrètes face à la tentation et à la lâcheté collective de l'avortement.
Il mes semble que BG aurait du donner courageusement le fond de sa pensée : il n'abolira pas l'avortement par la loi, ce qui est aussi intelligent que d'abolir l'alcoolisme par la prohibition, mais il suivra la voie qu'il avait ouverte par le projet de loi de 1987 : limiter progressivement les possibilités d'avorter et leur financement, et les remplacer par des aides et soutiens à la famille et à la vie.
C'est ce que Marine Le Pen a le courage de dire clairement au lieu de jouer sur les mots habilement pour faire croire qu'on abolira la loi Veil, mais sans le dire clairement, et sans expliquer comment. Car il est évident que le combat anti avortement est en France dans l'impasse conceptuelle depuis 40 ans, du fait que la majeure partie des pro vie se sont focalisés sur un seul choix : abolition immédiate de la loi Veil qui supprimera magiquement ainsi l'avortement. Le cas du CHILI démontre le contraire et l'exemple des pro vie américains nous montre la voie : comme Marine Le Pen, BG devrait le reconnaître clairement et le dire franchement. Son exercice de ''modification'' de la législation plaira à ceux qui veulent croire en ce qu'ils souhaitent entendre, mais mis à plat, c'est très politicien radical socialiste.
Rédigé par : pg | 13 octobre 2010 à 09h52
@ Jean,
appartenant à la petite coterie marinolâtresque repliée sur elle-même, vous avez perdu pied avec les réalités de la base.
Le vote est secret, vous ne serez pas derrière les adhérents qui pour une grande part sont choqués de la campagne de MLP et de ses sbires.
Je vous l'ai dit : je vous donne rendez-vous au congrès de Tours !
Rédigé par : Solange | 13 octobre 2010 à 15h01
comme d'habitude ,solange raconte n'importe quoi...
cela lui fait plaisir de m'affubler du titre envié " de membre de la coterie marinolâtresque" alors que je n'ai jamais parlé à Marine...
cela relève de la paranoia aigue (cela se soigne...sauf dans les cas graves,ce qui me semble le cas!)
Cela vous donne des aigreurs d'estomac mais je vous confirme que dans le LR et la PACA,le rapport est de 80/20 en faveur de marine.
Les militants choqués dont vous parlez sont ceux du groupuscule pdf dont vous êtes membre.
Rédigé par : jean | 13 octobre 2010 à 16h45
Encore une fois Jean, répéter en boucle une erreur n'en fait pas une vérité. Etant marinolâtre (ce qui veut dire aduler Marine, et non pas avoir vu Marine : ouvrez votre dictionnaire avant d'écrire, cela vous éviterait de vous ridiculiser), l'erreur et la vérité ne signifient pas grand chose pour vous... Je n'ai pas l'honneur d'appartenir au PdF même si j'y ai des amis. Je suis adhérente à jour de cotisation au Front National et je fais partie de la majorité des militants (que vous ne semblez pas beaucoup connaître) qui votera en faveur de Bruno Gollnisch.
A bientôt au Congrès de Tours !
Rédigé par : Solange | 13 octobre 2010 à 19h35