« Femme libérée | Accueil | Bruno Gollnisch candidat pro-vie et pro-famille »

08 octobre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bravo Monsieur Gollnisch !

@ Thibaud

C'est vous qui interprétez. Car dans Valeurs Actuelles, Bruno GOLLNISCH aurait dit(mais il démentira peut-être, comme il vient de le démentir sur son site à propos de Carl LANG) : ''réintégrer Bruno MEGRET, pourquoi pas ?''

Lui qui tente de se positionner comme le dernier des Mohicans et le seul cadre FN pro vie et pro famille, semble avoir oublié le réseau Nlle droite qui colonisa le délégation générale de Bruno MEGRET et qui tenta de modifier le programme du FN, de telle sorte qu'on y aborde plus du tout le sujet de l'avortement. Ce que ces gens partis au MNR ont refait au BLOC IDENTITAIRE dont la plate forme ne dit pas un mot sur le sujet.
Donc, si BG est élu , nous aurons Carl LANG plus Bruno Megret plus Bruno Gollnisch plus Marine Le Pen. Comment croire alors à cette possibilité évoquée par BG lui-même d'une présidence du FN pour lui et d'une candidature présidentielle pour M LP ?
Car comment croire que Bruno MEGRET reviendrait pour faire de la figuration ?
On est en pleine confusion : je préfère croire que les journalistes de Valeurs Actuelles ont mal compris ou menti, pour jeter de l'huile sur le feu.
Mais cela demande des éclaircissements, et Solange comme vous devriez le comprendre au lieu d'approuver cette politique qui n'est plus d'union mais de dilution et de désunion programmée, et de vous livrer à des jeux de mots sur l'union. j'avais dit cela il y a qq mois : l'union à tous les vents, ce sera le retour de toutes les ambiguïtés et divisions. Il n'aura pas fallu longtemps pour l'évidence s'impose.
Finalement, la Présidence de BG à la tête du FN préparerait une candidature présidentielle de Bruno MEGRET ?
Voilà qui est sidérant.

vous faites trop de pub pour gollnisch

c'est un peu dingue!!

je suis pour lui mais je ne le trouve pas bon à l'oral

il ne passe pas du tout....

Le retour de Bruno Mégret est une fantasmagorie inventée de toute pièce par les marinistes pour effrayer dans les chaumières.

Il faut arrêter avec ce bidonage de bas étage et remonter un peu le niveau du débat s'il vous plaît.

L'union fait la force. C'est ce que veut rappeler Bruno Gollnisch, tout simplement. Sans un large rassemblement, on ne peut pas gagner.

Marie a-t-elle bien regardé les dernières prestations de Bruno Gollnisch, notamment la dernière, sur LCI avec Christophe Barbier ? BG passe très bien dans les médias. Contrairement à MLP, il ne fait pas de fautes syntaxiques ou lexicales. C'est ce que j'appelle être bon à l'oral.

Merci à E-DEO de rendre compte des interventions de BG, ce qui est somme toute normal vu que c'est le seul homme politique qui défend nos valeurs.

@ Marie : en quoi est-ce faire de la pub que de relayer les bonnes déclarations (pro-vie, pro-famille, pour l'unité) des uns et des autres ?

Contrairement à NPI pour Marine Le Pen ou aux JAG pour Bruno Gollnisch, e-deo n'est pas un site partisan donc ne relaye pas les agenda des candidats à la succession de JMLP.

à Thibaud

Vous ne pouvez nier que ne rapporter que les déclaration d'un seul candidat constitue un choix, car vous ignorez et censurez volontairement les extraits des discours ou émissions de Marine Le Pen qui vont dans le même sens que les extraits des discours de Bruno GOLLNISCH. La raison selon laquelle vous ne seriez pas informés des uns alors que vous possédez les autres textes ne tient guère pour un site qui souhaite ré informer. Cela crée une dissymétrie artificielle qui laisse accroire que l'un est pro vie et l'autre pro mort.
Je ne pense pas que cela corresponde à ce que appelle de la réinformation, mais ressemble typiquement à la loi du silence que le directeur du MONDE avait reconnu utiliser contre Jean MADIRAN.
Désolé de vous le dire aussi carrément et aussi franchement : mais pourquoi se mentir entre catholiques ?

@ Solange
Vous éludez le sujet de la réintégration de Bruno MEGRET que Bruno GOLLNISCH n'a pas démenti avoir envisagé, si on se réfère à ses propos tels que rapportés par Valeurs Actuelles.
Soit le journaliste a mal compris ou menti, soit Bruno GOLLNISCH souhaite réellement réintégrer Bruno MEGRET. Son union de la droite nationale engloberait donc ceux qui l'ont le plus - et le mieux combattue et affaiblie- ceci au service volontaire ou non, de certains financiers du système Chirac, particulièrement M. PINAUT-VALENCIENNES, dont tout le RPR savait qu'il avait été diligenté pour pousser certains amis de Bruno MEGRET à lui conseiller la dissidence, en lui assurant l'intendance du MNR durant ses débuts, pour le laisser tomber ensuite. B. MEGRET lui-même le sait très bien, et je ne comprends donc pas Bruno GOLLNISCH, qui dut subir la guerre du mégrétiste néo païen Pierre VIAL dans sa fédé.
Car réintégrer Bruno MEGRET et ses amis, c'est aussi retrouver au FN les réseaux et les idées des néos -païens dits de la ''Nouvelle droite'' (nom qui recouvrent de très vieilles idées plus de gauche hégélienne et issues du matérialisme allemand que de la tradition français et catholique) : ces gens furent des adversaires acharnés en interne du maintien du combat pro vie du FN, au point de tenter à plusieurs rerpises, dans le programme, dans les documents électoraux, dans les cycles de formation des cadres de faire supprimer toute référence à la défense de la Vie depuis sa conception jusqu'à la mort.
Se poser en défenseur ''exclusif'' des fondamentaux, en faire son unique propriété, pour ensuite annonce rle retrour au FN de ces gens-là a qq chose de surprenant. ceci d'autant plus qu'ils sont à l'origine d'une stagnation électorale du FN, et de la perte voire disparition définitive du FN, de ses groupes d'élus régionaux, et de tout élu local même, par les listes concurrentes et les campagnes de diffamation anti FN menées par le MNR.
Si telle est vraiment l'intention de Bruno GOLLNISCH, il doit le dire très clairement et en assumer les conséquences : il se renierait lui-même et renierait ensuite tous les cadres et élus du FN qui ont vu 20 ans de travail militant et politique annihilé par B. MEGRET et la scission MNR, particulièrement dans les régions et zones difficiles pour nos idées. Je pense à toute la façade Ouest de la France. Cette idée est intolérable. Et deplus elle est politiquement inepte, car B. MEGRET, le MNR et leurs amis ne représentent plus rien et comme le PdF n'ont plus de siège national.
Je ne peux le croire et pense qu'il y a eu maldonne et erreur de la part de Valeurs Actuelles.

@ pg : quand MLP fait des déclarations pro-vie ou pro-famille, nous relayons. Exemple : http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2010/03/marine-le-pen-candidate-provie-et-profamille-dans-le-nord.html

Malheureusement, les déclarations de MLP sur ces sujets sont beaucoup plus rares que celles de BG... Nous n'allons pas non plus les inventer pour vous faire plaisir !

Non seulement les déclarations de MLP en faveur de la vie sont rares, mais surtout elles sont contradictoires et même hostiles à la culture de vie.

Depuis 2006, MLP a initié un infléchissement doctrinal de fond relativement à l'avortement : il n'est désormais plus question pour elle d'abroger la loi Veil : http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20061219.FIG000000196_le_pen_enterine_l_evolution_du_fn_sur_l_avortement.html

Dernièrement, Jeanne Smits, journaliste catholique réputée pour son intégrité et sa pugnacité dans la défense des points non-négociables a fait une révélation saisissante sur le blog Salon Beige : "Au cours d'une interview à "Présent", Marine Le Pen nous avait répondu il y a quelques années préférer créer un climat favorable à la vie tant que "l'opinion" ne serait pas pour l'abolition des lois sur l'avortement (il n'y a pas que la loi Veil). Nous avions demandé si, ce climat acquis grâce à la politique du FN, elle abolirait la loi Veil à terme. Elle avait répondu que non. Tout cela notamment pour éviter que des femmes n'aillent avorter à l'étranger où c'est de toute façon permis. Je synthétise mais je pourrai donner la citation concrète si elle m'est demandée". Vous pouvez lire ce témoignage ici : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/05/entre-marine-le-pen-et-bruno-gollnisch-les-positions-sur-livg.html#comments

Dernière déclaration en date de MLP sur France 2 à l'emission Semaine Critique de F.O. Giesbert (10/09/2010) : « L'IVG, ce n’est pas un des sujets d’inquiétude des français aujourd’hui… je pense qu’il ne faut pas supprimer la loi Veil … si on etait resté à la loi telle que l’envisageait Simone Veil, on n’en serait pas arrivé à un certain nombre d’abus ». C'est très clair !

Quant au retour fantasmé de Bruno Mégret, il faut arrêter d'entretenir un mythe. Pour le moment Bruno Mégret est retiré de la vie politique française. Le MNR participe au "comité de liaison de la résistance nationale" avec le PdF et la NDP. Rien de plus.

Bruno Gollnisch n'a pas explicitement dit que Bruno Mégret serait réintégré, il affirme qu'il pratiquera un large rassemblement de l'ensemble du mouvement national. Si Bruno Mégret veut réintégrer le mouvement, sans doute il le pourra, mais pour le moment Mégret ne bouge pas, et surtout, Bruno Gollnisch a clairement déclaré qu'il n'avait pris à ce jour aucun engagement et qu'il ne savait même pas si les intéressés répondraient à sa main tendue. Il faut écouter ce que dit Bruno Gollnisch et cesser d'imaginer des choses. Les marinistes, au lieu de porter partout la polémique, devraient plutôt essayer de présenter le projet de MLP... mais j'oubliais, elle n'a pas de projet, si ce n'est sa propre promotion.

Bruno Gollnisch veut simplement recréer les conditions d'une "UNION PATRIOTIQUE" efficiente et efficace, comme JMLP lui-même l'a engagée en 2006 (union sabotée ensuite par les marinolâtres) http://www.jeunes-avec-gollnisch.com/2010/10/08/union-desunions-reunions-bruno-gollnisch-repond-a-ses-detracteurs/

Enfin, je tiens à dire que Bruno Mégret, contrairement à MLP, a toujours défendu la culture de vie : il suffit de se reporter au programme du MNR http://www.m-n-r.fr/programme3partie_famille.php

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie :
- PUBLICITE -
- TABLEAU DE BORD -

Agenda  e-deo sur votre téléphone mobile  Le fil RSS d'e-deo  Nous contacter  Petites annonces  Espace annonceurs  Toutes nos archives  e-deo sur Facebook  Le site du Vatican  

- PUBLICITE -
TV, RADIOS, AGENCE

Logo_h2o_fr  Ecouter Radio Courtoisie en direct  La première émission religieuse de la TNT  La télévision catholique  Un regard libre sur un monde ouvert  Le monde vu de Rome   

E-DEO APPARTIENT AU RESEAU

Riposte-catholique

- PUBLICITE -

Analyse

Lobbying

Humeur

Presse

Radios

Humour

in english

LABELS

Webreac
Blog-pour-la-vie

Label-reac 

Bloglouche

Les-infrequentables

Logomonarchy 

Logoreacospherenb

 
Logochildren  Certifreac  Logolegalize  Mrap
 
 
 
 

e-deo est membre de la CONSERVATIVE LEAGUE

Conservative_league

Blogosphère