Lu dans Libé :
Les mauvaises langues du FN ne manquent pas de faire remarquer que le Front national de la Jeunesse (FNJ) et son coordinateur national, David Rachline, n’apparaissent pas dans l’organigramme d’un FN présidé par Marine Le Pen (révélé par Minute, NDLR). Un organigramme rédigé par un militant de base et qui n’a pas reçu l’aval de la candidate à la présidence du Front. «Cet oubli en dit long sur le peu de considération accordé au FNJ et surtout à son responsable», explique un cadre du FN. Bien que soutien de Marine Le Pen, Rachline ne serait plus en odeur de sainteté auprès d’elle.
Thibaud
Le clan mariniste est la caricature d'une cour avec en son centre un satrape entouré de flagorneurs en plus ou moins grande faveur. C'est pitoyable et révulsant.
J'ai vraiment hâte que le Front National donne une autre image, plus politique et plus crédible, avec Bruno Gollnisch.
Rédigé par : Solange | 23 octobre 2010 à 12h02
Marine le Pen donne le "la" , mais en cas de problèmes utilise la technique du fusible .
L'affaire de la transfuge du NPA doit être à l'origine de certaines mises à l'écart .
Mais cette mise à l'écart ne peut être qu'un LEURRE pour tenter de récupérer les adhérents attachés aux valeurs morales .
Rédigé par : anonyme | 23 octobre 2010 à 12h53
C'est bien connu : seul BG est le candidat des gens intelligents, catholiques et jeunes. M LP est la candidate des vieux, cons et anti cathos, et même pro avortement. Elle n'est d'ailleurs pas membre du FN puisque son père n'en est plus le président légitime.
Il faut tout de même un peu de cohérence dans le raisonnement : D. RACHLINE est le vrai candidat à la présidence du FN, et c'est pour cela qu'il ne figure pas sur l'organigramme que MINUTE a fait paraître. La raison en est simple : M LP à peine élue démissionnera et lui cèdera la place de président du FN. Et c'est contre cette manoeuvre cachée que se bat B G qui n'en dort plus la nuit.
Faisons enfin de la politique fiction : cela nous changera des articles bienveillants, voire complaisants et documentés de MINUTE.
Rédigé par : PG | 24 octobre 2010 à 21h26