contre les casseurs. 125 d'entre eux sont actuellement bloqués par les forces de l'ordre en attendant d'être emmenés dans différents commissariats. On parle même de "garde à vue" pour "délit d'attroupement" !
Addendum du 23/10 : selon Novopress Lyon, la police a interpellé 328 jeunes "dans le calme". Ils ont pu quitter le commissariat central Marius Berliet après un contrôle de leur identité.
Thibaud
un mot un seul : scandaleux
Rédigé par : jean | 22 octobre 2010 à 19h33
une erreur politique monumentales des identitaires, une action sans intérêt, juste bonne à passer pour les nervis du sarkozysme. Seul la police va y trouver son compte, en procédant à l'identification de tous les membres de la nébuleuse identitaire de lyon. Ridicule. Une telle incapacité à se servir des leçons du passé laisse rêveur sur l'avenir de la mouvance identitaire. D l'activisme pur.
Rédigé par : athos | 22 octobre 2010 à 19h37
Eux ne cassent rien, mais sont interpellés et gardés à vue !
Jusqu'où les gouvernements successifs de notre pays vont-ils encore nous faire descendre, pourquoi cet acharnement à inverser les rôles , les valeurs et cette complaisance envers les délinquants , les casseurs et... ?
Rédigé par : anonyme | 22 octobre 2010 à 21h14
@ athos :
ils montrent à l'ensemble de la population qu'il y a encore une jeunesse "membrée", capable de descendre dans la rue pour défendre sa ville.
Rédigé par : Ralph | 22 octobre 2010 à 23h52
@ralph
vous réfléchissez avec vos corones.
Qu'ont-ils défendu ? Rien, ils ont fini au poste.
Impact politique : les fachos sont dans la rue. Résultat : du pain béni pour la presse conformiste qui va pouvoir en rajouter une couche.
S'ils veulent se mettre sur la gueule avec les racailles, qu'ils descendent dans les cités....
Ce qu'ils ont fait, c'est de la politique à la petite semaine d'ados boutonneux.
Rédigé par : athos | 23 octobre 2010 à 00h14
et leur style supporter de foot m'insupporte au plus au point.
Rédigé par : athos | 23 octobre 2010 à 00h39
Vous avez tous raison il est beaucoup plus efficace de faire de la résistance sur son ordinateur .
plus sérieusement bravo bon début .
Rédigé par : michel | 23 octobre 2010 à 08h05
@michel
quel rapport ? Votre réponse témoigne d'une certaine confusion dans votre esprit....
Il n'y aurait donc le choix qu'entre l'activisme de rue et le clavier de l'ordinateur. Un peu réduite, votre vision de la politique, non ?
Des conneries comme çà, j'en ai fait une paire, dans les années 80 avec l'AF. Résultat : néant. Interpellation, gav, condamnations pour certains. Un mouvement, l'AF, décapité par les pouvoirs publics et les tensions internes.
Et au passage, je vous signale que ce sont les identitaires qui théorisent sur l'internet arme de combat politique. Désolé
Rédigé par : athos | 23 octobre 2010 à 12h54