Nice-Matin du 6 octobre a interrogé Marine Le Pen, notamment à propos des déclarations de Jany Le Pen, deuxième femme de son père, rapportées dans le livre d’Azzedine Ahmed-Chaouch, Le testament du diable(Editions du Moment, 212 pp, 16,50€).
Question des journalistes : “Dans ce même livre, Jany Le Pen estime que vous êtes “trop ambitieuse”…”
Réponse de Marine Le Pen : “Jany n’a jamais rien voulu faire de sa vie. Elle n’a pas d’ambition, elle n’en a jamais eu. Ni familiale, ni professionnelle, ni personnelle… Pour ma part, j’ai une grande ambition devant moi, pour mon pays; j’aime mon peuple. Je mets ma vie en accord avec mes idées. Je suis une mère de famille avec trois enfants encore jeunes, et je fais le sacrifice de mon confort, de mes amis, de ma vie familiale, au service de cette ambition.”
Thibaud (source)
"Je suis une mère de famille avec trois enfants encore jeunes, et je fais le sacrifice [...] de ma vie familiale, au service de cette ambition.”
Marine résume elle-même pourquoi toute personne soucieuse de la valeur d'une cellule familiale (ou de ce qu'il en reste) devrait éviter de voter pour elle, dès lors qu'il existe une personne compétente par ailleurs!
Et je me moque bien qu'on me fasse passer pour sexiste pour rappeler cela.
Rédigé par : jpa | 07 octobre 2010 à 17h15
Bravo pour l'ambiance !
Avec des déclarations comme ça, l'ambiance doit être explosive dans la famille Le Pen !
Qu'elles restent donc en famille et laissent un homme de valeur devenir président du FN ! Tout à fait d'accord avec "jpa", on sait pour qui voter !
Rédigé par : Korrig Ruz | 07 octobre 2010 à 17h53
Bravo l'amabilité ! Elles doivent être sympas les réunions de famille chez les Le Pen... famille mutirecomposée, il est vrai.
Bravo aussi la dignité de la femme qui préfère ne pas élever ses enfants pour son ambition démesurée et illégitime : "faire le sacrifice de son confort" comme elle dit ! Mais ce sont ses enfants qui font des sacrifices en étant privés de la présence, de l'affection et l'éducation que leur doit leur mère. Bel exemple !
Je crois que tout le monde a compris que seule la candidature de Bruno Gollnisch a du sens et présente tout le sérieux qui s'impose.
Rédigé par : Solange | 07 octobre 2010 à 19h59
Tout à fait ! Votons tous pour Bruno ! A nous les 8% aux prochaines présidentielles !
Rédigé par : Tintin | 08 octobre 2010 à 16h32
@ Tintin : pourquoi 8% ? Gollnisch fait 15% dans sa région, Marine 22. Une région pourtant plus favorable où Carl Lang, sans charisme, faisait 18%... L'"effet Marine" est une invention des marinistes !
Rédigé par : Pierre | 08 octobre 2010 à 16h40
@ Pierre
Effectivement, j'exagère sans doute un peu avec ce score de 8%. Ce que je veux dire, c'est que qu'il est vital pour notre pays que le FN, quel que soit le candidat, arrive au 2e tour en 2012 et gagne la présidentielle.
Pardonnez-moi, mais si on souhaite atteindre cet objectif, je suis persuadé que Marine est la mieux placée. Elle passe mieux auprès des non-frontistes et est donc plus à même d'attirer de nouveaux électeurs qui n'osaient pas voter pour le FN auparavant.
Bruno Gollnisch a de grandes qualités c'est certain, mais il incarne moins le renouveau dont la politique a tant besoin, et souffre d'une image trop "réac" pour rassembler largement les électeurs.
Un peu de pragmatisme !
Rédigé par : Tintin | 08 octobre 2010 à 17h18
@ Tintin : un peu beaucoup, oui...
Je ne suis pas d'accord, Marine est source de division partout où elle passe. Je travaille au FN donc je sais ce que je dis !
Bruno ne passe pas mal auprès des non frontistes, il n'est pas connu d'eux. C'est pas pareil...
Marine ferait une très bonne candidate UMP mais pitié, laissons le FN à la contre-révolution !
Rédigé par : Pierre | 08 octobre 2010 à 17h46
Oui à la contre révolution, à condition qu'elle ne reste pas qu'un vœu pieux... Seule une arrivée du FN à la tête du pays pourra la mettre en oeuvre !
Rédigé par : Tintin | 09 octobre 2010 à 03h27
Si MLP fait de si bon scores électoraux, pourquoi n'est-elle pas restée dans la région IDF, où elle était élue régionale et européenne, région maintenant totalement sinistrée ?
Mettez MLP en Bretagne ou en Pays-de-la-Loire et elle fera 8%.
Le problème n'est pas qui passe mieux à la télé (dans ce cas là, votez Sarkozy) mais qui partage le plus nos idées, nos valeurs, nos convictions non-négociables.
C'est Bruno Gollnisch, qui par ailleurs ne se défend pas mal du tout sur les plateaux télé !
Rédigé par : Solange | 09 octobre 2010 à 11h01
@ Solange
Vous parlez dans le vide.
Si Bruno GOLLNISCJH devient président du FN, ce sera Bruno MEGRET le candidat à la présidentielle, puisque Bruno GOLLNISCH souhaite le réintégrer (Valeurs actuelles de cette semaine), et qu'il ne reviendra pas pour faire de la figuration.
Rédigé par : pg | 09 octobre 2010 à 19h34
@ PG,
Votre intervention n'apporte rien au débat et dénature de manière scandaleuse les propos de Bruno Gollnisch. Votre oeuvre de désinformation sur ce site de réinformation est insupportable, tout comme vos attaques répétées contre le mouvement national que vous avez quitté en 1998 pour rejoindre l'UDF.
Rédigé par : Solange | 10 octobre 2010 à 11h40