Extrait de la déclaration de soutien à Marine Le Pen de Laurent Salles, adjoint au secrétaire départemental des Hauts-de-Seine et responsable du FN sur Suresnes, candidat à l'élection du Comité central en 2011 :
(...) Je crains en effet que l'unique stratégie de notre vice-président exécutif, Bruno Gollnisch, dans sa campagne à la présidence du FN, soit de tout miser sur le retour des résidus de l'extrême droite au sein de notre formation politique. Il vient d'ailleurs d'en faire l'aveu sur LCI (vidéo ci-contre) ! Je crois qu'il fait fausse route en voulant repêcher des caniveaux de la République des gens qui, hier encore, prônaient l'unité de la nation française et qui, aujourd'hui, militent pour son implosion, dans des groupuscules régionalistes, indépendantistes et communautaires, aux ordres de l'Union Européenne et du système UMPS.
C'est d'une visionnaire et non d'un spéléologue dont nous avons besoin ! Débarrassée des sous-entendus antisémites ou homophobes que véhiculent toujours ceux à qui Bruno Gollnisch entend pourtant tendre la main, Marine Le Pen incarne une alternative crédible à la politique ultra libérale de Nicolas Sarkozy. Plus "fraîche" dans ses idées, plus combative, plus sociale et plus laïque que son concurrent. Plus "mec" que certains gros bras du DPS, cette quadragénaire plaît à l'électorat populaire, fait exploser l'audimat et les urnes, grâce à son franc-parler, son sourire et sa spontanéité. Telle une Macha Béranger, sa voix rauque accroche l'auditeur !
La défense de notre identité nationale, de notre souveraineté, de l'unité de la République, de nos racines judéo-chrétiennes, passe par la défense de la laïcité, seule marge de manoeuvre dont nous disposons et que Marine maîtrise parfaitement. Ce qui lui donne toute légitimité dans ce combat contre l'islamisme et le mondialisme, les nouveaux dogmes du XXIème siècle ! Ce n'est pas en ralliant les dernières grenouilles de bénitiers que nous gagnerons les élections !
Ce n'est peut-être pas en ralliant "les dernières grenouilles de bénitiers" que l'on gagne les élections (encore que, vu leur âge moyen et leur nombre d'enfants...). Mais pas sûr qu'en les raillant, on fasse de meilleurs scores...
De toute façon, pour qui voteront-elles, puisque le Front National, de l'aveu même de Bruno Gollnisch, est le seul môle de résistance à l'immigration planétaire, à l'islamisme, à l'ultra libéralisme de l'Union européenne, et à la clochardisation de notre peuple ?
Certains s'étonnent ensuite de la présence d'une liste chrétienne aux dernières régionales en Ile-de-France...
Quant aux "orphelins" du MPF, de feu Philippe de Villiers, Marine Le Pen leur offre une bien meilleure image que les Dupont-Aignant, de Villepin ou Boutin, trop estampillés "vieille France". Un label qui ne garantit d'ailleurs plus l'authenticité "made in France" des poulets en question.
Thibaud
SCANDALEUX !
Preuve supplémentaire du caractère nuisible des idées sarkocompatibles de MLP et de son entourage peuplé de libéraux aigris, de revanchards haineux, d'arrivistes anti-nationaux et anti-traditionnels, solubles dans le Système UMPS.
Le ton agressif et déplacé de ce Laurent Salles à l'encontre de Bruno Gollnisch est gravement insultant et oblige à réparation. Monsieur Salles doit présenter des excuses publiques au Vice-Président du Front National pour ces affirmations téméraires et diffamantes. C'est ahurissant !
Quant aux insultes proférées contre les catholiques, elles méritent la destitution immédiate de Laurent Salles dans ses responsabilités locales. Cet homme sera aussi bien inspiré de retirer sa candidature pour le comité central, et ce afin d'éviter tout nouveau scandale.
Concernant le fond, je retiendrais ce préjugé très répandu dans les milieux marinistes consistant à croire que MLP serait une bête électorale (je cite Monsieur Salles : "Cette quadragénaire plaît à l'électorat populaire, fait exploser l'audimat et les urnes"). Je renvoie aux derniers résultats électoraux :
- Régionales en Ile de France : 1998, liste conduite par Jean-Yves Le Gallou, 520 575 voix ; en 2004 la liste conduite par Marine Le Pen obtient 395 565 voix ; en 2010, après avoir sinistré la région le FN obtient 268 317 et manque le second tour (depuis MLP le FN n'a plus aucun élu européen ni régional en Ile-de-France).
- Régionales dans le Nord-Pas-de-Calais : en 2004, Carl Lang obtient 336 434 voix ; en 2010, Marine Le Pen obtient 301 190 voix, donc moins de voie que son prédécesseur dont elle a spolié la place qui lui revenait légitimement.
- Présidentielles : en 2002, Bruno Gollnisch est directeur de campagne, Jean-Marie Le Pen obtient 5 525 034 voix et est qualifié pour le deuxième tour ; en 2007, Le Pen choisit sa fille pour diriger la campagne : 3 834 530 voix. Le FN n'ira pas au deuxième tour. A cause de cette calamiteuse campagne, le FN enregistrera de très mauvais scores aux législatives, plongeant les finances du parti dans le rouge.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes : Marine Le Pen fait bien perdre des voix au FN, et non l'inverse. Là où MLP passe, les voix trépassent !
Bref, ce Monsieur Salles n'est pas très propre !
Rédigé par : Solange | 26 octobre 2010 à 15h44
Solange,toujours le mensonge et la désinformation ,mais les lecteurs ne sont pas dupes!
pourquoi comparer des choux et des carottes?
si vous exprimez les votes en % ,il est évident que MLP fait progresser le fn.
Quand cela vous arrange vous faites fi du taux d'abstention!
Rédigé par : jean | 26 octobre 2010 à 15h57
@ Jean,
Précisément, le compte des voix est bien plus révélateur que les taux en pourcentage qui sont calculés en fonction des autres résultats. Je compare des voix FN avec des voix FN. La vérité des faits objectifs : vous avez toujours du mal à avaler.
Rédigé par : Solange | 26 octobre 2010 à 16h08
effectivement, jean ne connaît absolument rien aux statistiques électorales. Les comparatifs se font toujours en nombre de voix obtenues car ce mode de comptage prend, contrairement aux affirmations de jean, en compte TOUS les paramètres.
Rédigé par : athos | 26 octobre 2010 à 17h15
Je pense que Laurent Salles est toujours frustré de ne pas avoir été invité à une soirée rallye à Versailles quand il était lycéen...
Rédigé par : Ralph | 26 octobre 2010 à 18h35
C'est sur que si pour ce monsieur les cathos tradis sont l'image donnée par salon beige, e deo et leur caricature "Solange" il y a de quoi s'interroger mais qu'il se rassure de nombreux cathos tradis ne partagent pas leurs points de vue et veulent GAGNER les élecctions avec MLP en 2012 et nous y soutiendrons notre leader politique .
Nous ne votons pas pour un "faux curé" mais pour un chef politique qui peut gagner les élections avec un programme de rassemblement national qui nous convient dans l'ensemble.
Rédigé par : DAM | 26 octobre 2010 à 19h52
@DAM
vos propos témoigne à la fois de votre indigence intellectuelle et de votre mauvaise foi.
Arrêtez donc de prendre vos désirs pour des réalités.
Rédigé par : athos | 26 octobre 2010 à 20h00
@ DAM,
Comment MLP pourrait gagner les élections de 2012 (sic !) quand elle fait baisser partout les résultats électoraux du Front National (voir mon précédent message) ? Voilà un mystère arithmétique qui va falloir nous expliquer. Mais peut-être que la réussite électorale de MLP fait partie des dogmes de la marinolâtrie : cela ne se discute pas, c'est une croyance, ça ne s'explique pas...
Rédigé par : Solange | 26 octobre 2010 à 20h19
Mais c'est le peuple qui votera et non vous les mondains du Civitas Rotary de la tradition.
C'est ça qui vous déplait MLP représente le Peuple , Ni droite ni gauche tout ce qui est national est notre , voilà ce qui vous déplait à vous les tenants de l'ordre bourgeois.
Mais vous n'êtes qu'une fraction infime de la catholicité traditionnelle ou non qui votera pour celle qui saura défendre ses intérets .
Dieu nous préserve des mondains !
Le peuple avec Marine car ce que l'on veut c'est une majorité et gagner des élections et non refaire marcher la division entre les patriotes ou la machine à perdre comme depuis trop longtemps.
2012 EST L'OBJECTIF !
rejoignez le club Boutin ou De Villiers et vous serez entre vous , tous d'accord et inutiles mais NON nous ne voulons pas un club d'idées mais soutenir un parti politique qui aspire à être un parti de gouvernement.
Rédigé par : DAM | 26 octobre 2010 à 21h32
@DAM
Vous le fondez quand le parti de l'indigence intellectuelle ? Parce que là.....
Hormis le fait que vous confondiez civitas (cercle de réflexion et revue catholique) avec un cercle d'organisation de soirée pour fils de bonne famille,vous vous livrez à des imprécations d'un goût douteux sur l'appartenance supposée des anti-marinistes cathos à la bourgeoisie. Serait-ce le cas de certains d'entre eux que l'on se demande bien où serait le problème. Sauf pour vous qui semblez quelque peu obsédé par la question. Au demeurant, vous seriez surpris par la composition sociologique d'un milieu que vous ne connaissez visiblement pas.Si vous saviez d'où je viens et ce que je fais....
Il va vous falloir nous expliquer en quoi nous sommes des tenants de l'ordre bourgeois. Vous faites dans l'imprécation non démontrée (et indémontrable).
Vous nous parlez du peuple(avec un grand P). Mais de quel peuple (avec un grand P) parlez-vous ? Ce n'est pas très clair. Là aussi, du vent, des mots alignés pour faire des phrases. Parler pour ne rien dire.
Ni droite, ni gauche, tout ce qui est national est nôtre ? Mais MLP elle même a abandonné ces références. Alors qu'elles sont de tout les discours de BG ! Vous n'êtes pas à une contradiction près....
La machine à perdre ? Mais le FN a obtenu ses meilleurs résultats avec les idées que nous défendons ! MLP a sinistré une région, l'ile-de-france, et vous osez venir nous parler de résultats????????Elle a été le principal artisan de l'échec de 2007, en faisant défendre par son père une ligne politique et doctrinale aberrante (la même que celle qu'elle défend encore) et vous venez nous parler de 2012 ? Mais vous vous moquez du monde !
A vous lire, nous avions bien compris que les idées n'étaient pas votre fort, effectivement, y préférant l'imprécation, l'approximation et l'auto-persuasion.. Mais nous attendons avec impatience que vous nous expliquiez comment construite une ligne politique et doctrinale et se préparer à gouverner sans idées....Vite, qu'on rigole.
Rédigé par : athos | 26 octobre 2010 à 22h03
@ DAM,
Toujours dans le déni des réalités. Vous ne répondez pas à la question : comment MLP pourra-t-elle faire en 2012 ce qu'elle a été incapable de faire jusqu'ici ? Votrz argument tombe à l'eau. Vous dites : peu importe les idées (merci de confimer), ce qui compte c'est gagner avec MLP. Or MLP fait perdre le Front National : regardez les chiffres ! Là où Marine passe, les voix trépassent ! Pourquoi ? Les électeurs populaires ne se reconnaissent pas dans les discours boboïsant de la châtelaine de Saint-Cloud. Ils préfèrent les discours musclés de nationaux qui défendent l'identité française (et non les idéaux universalistes de la république), qui s'attaquent au politiquement correct, qui défendent les valeurs (au lieu de faire l'apologie du travail le dimanche). Rappelez-vous la calamiteuse campagne de 2007 ! MLP a fait passer le FN de 18% à 10% ! Le peuple s'est détourné du FN à cause de la stratégie médiatiquement correcte de MLP. Sortez de votre torpeur !
Nous nous rangeons derrière Bruno Gollnisch. C'est un dirigeant naturel, reconnu par tous pour ses aptitudes et ses qualités supérieures, et qui peut rassembler l'ensemble du mouvement national, populaire, social et identitaire, puis élargir, en vue d'un véritable succès en 2012. Gollnisch président ! Vite !
Rédigé par : Solange | 26 octobre 2010 à 22h06
Les nationaux et les nationalistes veulent faire gagner les idées nationales et traditionnelles.
Les marinistes veulent faire gagner Marine Le Pen.
Un combat pour les valeurs de la nation, de la tradition, de la civilisation d'un côté ; la lutte pour la victoire d'une personne de l'autre côté. Deux lignes exclusives et irréconciliables.
Quel avenir voulons-nous pour le FN ?
Une "maison commune" pour l'ensemble du mouvement national, populaire et social afin de fédérer toute les énergies dans le combat pour la France ?
Ou une "maison Marine" pour l'ascension médiatique et politique de la fille de JMLP ?
Mon choix est fait !
Rédigé par : Solange | 26 octobre 2010 à 22h20
Steeve Briois, Bruno Bilde, Laurent Salles, c'est l'avenir du FN marinisé. Accrochez-vous au bastingage de leur aviso avant de donner à manger aux poissons. Quant au Civitas Rotary ce doit être une fine allusion à l'Institut présidé par Alain Escada. Pourtant, je connais un responsable Civitas du même département que M Salles et qui ne jure que par MLP. Espérons que les écailles vont lui tomber des yeux.
Rédigé par : Mingdi | 26 octobre 2010 à 22h40
Marine le Pen est une personne plus qu'à l'aise financièrement et qui vit comme telle , point barre .
Elle a déclaré ne pas avoir vouloir être fonctionnaire, comme si il était obligatoire d'être fonctionnaire , par peur de se retrouver à Gif sur Yvette !
Il y a bien pire que Gif sur yvette et des millions de fonctionnaires sont affectés dans des endroits peu agréables .
Mais il est bien plus confortable de travailler dans l'entreprise familiale et en famille (soeurs , beux-frères etc...).
Alors le courage et le dévouement , l'amour du peuple de MLP, à d'autres.
Il faut que le FN cesse d'être UNE ENTREPRISE FAMILIALE , sinon il est fini.
Rédigé par : anonyme | 26 octobre 2010 à 22h43
je viens dans découvrir une ENORME SUR LE BLOG "chroniques patriotes de François Vial (pour mémoire pseudo d'un responsable du FN75).
Un certain FRANCK BEELDENS y défend MLP, ce qui est son droit, et soutiens les commentateurs qui avient fait du prosélytisme homofou (mariage gay, adoption etc.
Or, ce monsieur, qui est un responsable du FN 92 (tiens, encore le92..., smble bien être le cofondateur du parti du respect dont je vous livre les objectifs (en dehors de l'abolition de la corrida):
" Obtenir le mariage pour les couples homosexuels.
- Obtenir l'adoption pour les couples homosexuels.
- Lutter contre l'homophobie, la lesbophobie, la transphobie, ainsi que le massacre des homosexuels à travers le monde."
Et il a le toupet de faire la leçon sur le programme du FN !
Mais quel vent de folie souffle sur le FN? Quel est donc réellement l'entourage de MLP ? Bourbon a-t-il raison lorsqu'il dit qu'il est composé d'invertis notoire ? quelle est cette clique, que fait-elle là et que veut-elle ?
une précision pour DAM quand on connaît la clique de demis mondains et de bobos décadents qui traînent dans l'entourage de MLP, il y a de quoi sourire à vos accusations d'appartenir à la bourgeoisie !
Rédigé par : athos | 26 octobre 2010 à 22h59
"François Vial répond sur son blog
"Aux anonymes intellectuels incapables d'utiliser un menu déroulant correctement, j'apporte une simple précision : au FN IDF, qui touche l'un de nous, nous touche tous..."
Mais c'est une secte , une bande d'invertis hystériques ?
Et quelle médiocrité intellectuelle !
Et Frank BEELDENS se vante du nombre important d'homosexuels qui entoureraient JMLP !
"Mais quel vent de folie souffle sur le FN? Quel est donc réellement l'entourage de MLP ? Bourbon a-t-il raison lorsqu'il dit qu'il est composé d'invertis notoire ? quelle est cette clique, que fait-elle là et que veut-elle ? "
En effet, Athos, on a l'impression de faire un cauchemar.
JMLP doit s'expliquer, car c'est lui qui a donné le pouvoir à Aliot, qui a placé cette clique .
Pour ma part, j'ai tout de suite perçu Aliot comme un ennemi dans la maison .
Rédigé par : anonyme | 27 octobre 2010 à 00h46
"Plus "mec" que certains gros bras du DPS, cette quadragénaire plaît à l'électorat populaire, fait exploser l'audimat et les urnes, grâce à son franc-parler, son sourire et sa spontanéité. Telle une Macha Béranger, sa voix rauque accroche l'auditeur !"
Certains "gros bras " :expression typiquement de gauche.
Macha Béranger ?
mais cette animatrice avait une voix , voulue ou non ,de" gourgandine "!
Salles aurait 24 ans de présence au FN !
Soit il a une capacité d'adaptation extraordinaire , soit il était une "cellule dormante" , pour tenir un discours aussi gauchiste .
Et il ne suffit pas de désigner l'ultra-libéralisme comme cause de tous nos maux ; il faut le définir et proposer une alternative crédible .
Mais cette dénonciation de tous les instants de l'ultralibéralisme (sur npi, on en est au "grand capital " on dirait du Georges Marchais) , n'a qu'un but : tenter de récupérer les vois du NPA , comme l'apologie de la laicité a celui de récupérer les voix des fonctionnaires .
La pêche aux voix, dans l'intérêt d'une seule personne, affligeant et insultant pour tous les militants passés et actuels du FN.
Et la pêche sera infructueuse .
Les" grenouilles de bénitier" : sur npi, il y a des mois qu'ils emploient cette expression désobligeante.
Ils n'ont pas encore qualifié les opposants à la fille le PEN de" vipères lubriques" , mais cela ne va pas tarder .
Rédigé par : anonyme | 27 octobre 2010 à 00h50
voici ce que dit Franck Beeldens, responsable FN92, dans une réponse chez FV
"franck beeldens a dit…
je suis le premier à dire PD sans problème. Et vu le nombre de pédé qu'il y a au front je ne m'inquiète pas trop; surtout dans des proches de JMLP. Ce n'est pas parce qu'il a dit PD à ce mec là (je vois à quel moment vous faites référence, moi aussi je regarde les vidéos) qu'il est homophobe pour autant.
Si le parti du respect défend le mariage gay je n'en suis pas le responsable engagé. C'est dans tes infos ça? Facile de taper franck beeldens sur internet pour avoir des "infos".
la cause que je défend au sein de cette association est la cause animale et le respect des ainés. Et figurez vous que j'accorde le droit à quiconque d'avoir ses opinions et de défendre les intérêts qu'il souhaite. Le FN ne défend pas le mariage gay, moi non plus. Et si je reste ouvert sur cette question, pour moi elle ne revêt pas d'importance extrême. D'ailleurs j'estime pour ma part que le mariage homo ne constitue pas une atteinte à la politique de la famille, et ne la décourage pas. C'est je crois, plus une question d'opinion. et chacun est libre d'avoir la sienne.
Quant à moi j'ai des priorités et ce ne sont pas celles là.
Par ailleurs le massacre d'homo pour la seule raison qu'ils le sont, bah ouais je le condamne! comme le massacre de n'importe qui d'autres d'ailleurs. Vous êtes vous déjà fait attaqué ou insulté pour ce que vous êtes? sans doute pas, mais d'autres oui. D'où leur malaise, leur inquiétude et leur besoin de se sentir en sécurité. Et d'ailleurs l'islamisation a une part importante dans ce genre de problèmes"
très instructif. Ce confirme jour après jour la réalité des idées et de l'entourage de MLP.
Rédigé par : athos | 27 octobre 2010 à 11h59
je reviens sur la lettre de soutien de laurent salles à MLP. Sur les résidus de l'extrême droite. Cet [...], car il n'y a pas d'autres mots pour le qualifier, a-t-il conscience que s'il peut pérorer au sein du FN, c'est parce qu'il y a eu quelques "résidus" pour maintenir la droite nationale la tête hors de l'eau, que certains sont MORTS pour cela et que d'autres (dont un ami très cher) ont été très gravement blessés et sont en fauteuil roulant ?
Rédigé par : athos | 27 octobre 2010 à 13h53
Certains servent leur propre cause, quitte à soutenir ceux qui trahissent les valeurs qu'ils promeuvent par ailleurs.
Prétendre que des catholiques dits tradis, c'est à dire aux yeux de catholiques de papier fidèles aux valeurs que défend l'Eglise, puissent soutenir des promoteurs ou des complaisants envers les moeurs contre nature et l'avortement, c'est un calcul sur leur bêtise ou leur préférence pour la haine de l'Islam et l'immigration.
Mais justement, MLP est aussi plus que douteuse à ce propos.
A nous catholiques de nous faire respecter.
Pour ma part, dans la perspective actuelle, sans un engagement clair et sans ambiguïté pour la culture de vie, si elle est la candidate FN, je ne voterais pas pour elle.
Car ce qu'elle a concédé sur ces points non-négociables, elle continuera à le concéder sur d'autres. Et ce qu'il reste du programme FN ne peut suffire à mes yeux.
Osons être cohérent y compris en votant.
Faisons-nous respecter.
Rédigé par : Dominique | 27 octobre 2010 à 17h51
Moi qui croyais que les soutiens de Marine Le Pen n'attaquaient pas Bruno Gollnisch?
Rédigé par : guillaume | 27 octobre 2010 à 18h01
Au lieu de vous entre-déchirer, et de laisser aux autres partis politiques le soin de compter les points, vous devriez plutôt vous unir pour faire un parti fort et crédible. Et cela implique de faire des concessions ! Je ne prend pas parti (sans jeu de mot) pour tel ou tel point mais en maintenant vos attitudes radicales et intransigeantes vous creusez votre propre tombe politique, et confirmez que le FN est un parti structurellement d'opposition et en rien un parti de gouvernement. Votre absence de lucidité politique est troublante... et cela va très bien à l'UMPS !
Rédigé par : Jerome | 27 octobre 2010 à 20h55
@ Jerome : e-deo n'a aucun lien avec le FN ou avec d'autres partis politiques. Ce qui nous préoccupe, c'est que l'UMP, le MPF, le CNI, le PCD et le FN se conforment à la DSE (subsidiarité, etc) et défendent les points non négociables (respect de la vie humaine de son commencement à sa fin naturelle, défense de la famille, liberté d'éducation). Le reste ne regarde pas e-deo.
Rédigé par : Thibaud | 27 octobre 2010 à 22h26
A vrai dire, je n'associais pas du tout e-deo à cette conversation, qui exprime manifestement des sensibilités personnelles. Je suis de (très) loin les votes internes du FN, et cette haine à l'intérieur même du parti est frappante. Vous me direz (et avec raisons) que lors des dernières présidentielles, SR s'est faite taillée en pièces par son propre parti ou que la lutte DdV/NS est également pathétique. J'ai juste l'impression que cette gueguerre est permanente au FN. Et dire que celà lui nuit est un euphémisme.
Rédigé par : Jerome | 27 octobre 2010 à 23h32
sous le fallacieux prétexte de "lucidité politique" nous devrions dire amen à toutes les dérives du FN ?????
Rédigé par : athos | 27 octobre 2010 à 23h33