Vu sur le pendant mariniste du site des Jeunes avec Gollnisch :
Malheureusement, il ne s'agit pas d'un "bruit de couloir", d'un "mensonge" ou d'un "ragot" mais de la vérité. Avant de relayer l'information de Rivarol, j'ai vérifié sur la fiche Facebook de Vénussia Myrtil qui adhère effectivement aux groupes «Journée Mondiale contre l’Homophobie et la Transphobie», «j’ai deux mamans», «STOP AUX HOMOPHOBES», «Se rendre dans un concert néonazi déguisé en rabbin et avec un drapeau gay», «Je recherche 1000000 de personnes qui ne sont pas homophobes!».
Entre autres. La secrétaire départementale adjointe du FNJ des Yvelines (chargée de la communication) adhère également à «Déprogrammation de tous les concerts de "Sexion d'Assaut"», «Faire l'amour, là, comme ça, sans prévenir...», «Passer une journée à 2 sous la couette», «Quand "Relation Libre" signifie : "Plan Cul"» avec en illustration un sexe géant en érection...
C'est son droit. Mais cette demoiselle n'a rien à faire à un poste de responsabilité au FNJ comme Cyril Delmas n'avait rien à faire à un poste de responsabilité aux JPF. A l'époque, le MPF avait fini par nous entendre et le blog mariniste en question avait relayé notre indignation.
Nous demandons la démission immédiate de Vénussia Myrtil !
Addendum 16/10 : Vénussia Myrtil a quitté les groupes tendancieux auxquels elle appartenait sur Facebook.
Thibaud
@ Thibaud,
Bravo ! Et quel courage : merci de ne pas vous laisser impressionner par la désinformation, malveillante qui plus est !
Oui, je suis d'accord : NOUS DEMANDONS LA DEMISSION DE VENUSSIA MYRTIL !
Ce qui est valable pour les uns (MPF) est valable pour les autres (FN).
Rédigé par : Solange | 15 octobre 2010 à 16h57
on notera que pour NPI tout cela n'est pas grave mais est seulement "connexe aux domaines de la lutte nationale". En ignorant visiblement le sens du mot connexe (qui signifie étroitement lié), disant ainsi l'exact contraire de ce que l'auteur voulait exprimer !
Rédigé par : athos | 15 octobre 2010 à 19h58
"Quand "Relation Libre" signifie : "Plan Cul"» avec en illustration un sexe géant en érection..."
On demande A Simmonot pour une action d'éclat! En espérant qu'il puisse à cette occasion y voir enfin clair sur l'évolution de son parti.
Rédigé par : JPA | 15 octobre 2010 à 20h28
Les scandales dans l'église,vous les gommez.. personnellement,trop marqué par les penchants de certains hommes d'église, je suis toujours surpris par la chape de plomb qui couvre tous les scandales de pédophilie.
Donc que celui qui n'a pas pêché ,jette la première pierre.
Réglez vos problèmes d'abord avant de salir une jeune fille qui fait ce qu'elle veut avec sa sexualité.
Rédigé par : jean | 15 octobre 2010 à 20h45
@jean
Je passe sur votre première remarque, qui se suffit à elle-même pour vous cataloguer.
Pour votre dernière phrase, vous n'imaginez pas à quel point vous êtes à côté de la plaque. Il ne s'agit pas de s'intéresser à la vie privée de la demoiselle, mais de prendre note de son militantisme publiquement affiché. Et surtout de constater que le clan mariniste, qui prétend défendre la famille traditionnelle, assure la promotion de ce profil de militants.
Au moins les choses sont claires et votre tentative de contre-feu ne vous honore pas.
Rédigé par : JPA | 15 octobre 2010 à 21h02
Personnellement, l'exposition de sa vie privée, dont le mode ne correspond guère à la conception sociale traditionnelle du rôle de chaque sexe, me choque. Soit cette personne l'a fait intentionnellement, et c'est d'une grande imprudence, outre que ce mode de vie l'est également à mes yeux, pour des raisons évidentes, soit elle est victime d'une manipulation (je ne sais pas si c'est possible sur FACEBOOK, lieu d'exposition que j'ai fui très vite), si vraiment une telle manipulation est possible sur FACEBOOK. Ce que j'ignore : qq un peut-il nous éclairer sur ce point ?
Cependant il faut relativiser l'erreur de casting : les fonctions de cette demoiselle sont très secondaires. Et on va voir ce qui en sortira.
J'ai trouvé intéressant par contre d'apprendre que les blogueurs E-DEO sont plus impliqués qu'ils ne le disent. Certes Mme COUPRY mère n'est pas M. THIBAUD COUPRY son fils. Mais on comprend mieux la piété filiale et ainsi l'acharnement du blog E-DEO à assurer la promotion de la liste PdF- MNR-A. DE BOER-UIMM. Dont les seules déclarations et discours publics furent une perpétuelle et lancinante accusation de paganisme contre JM LP et le FN, tandis que pas un mot comparable ne fut lancé contre l'UMP : la liste pseudo chrétienne faisait ce que ni le MNR ni le PdF ne pouvaient réussir sous leurs noms et seuls. AXEL DE BOER était plus facilement finançable qu'eux par le personnage patronal qui se situait derrière cette liste.
Mon cher THIBAUD, bravo pour votre franchise impartiale : nous vous en remercions........
Rédigé par : pg | 15 octobre 2010 à 21h41
@PG
En matière d'erreurs de casting, le FN n'en est plus à un coup d'essai.
S'il s'agissait d'un cas isolé, vous pourriez tenter cette stratégie. Mais nous avions déjà eu les propos de Julien Sanchez, les positions de Mme Arnautu, celles de JM Dubois sur le PACS, les écrits de P Bourson sur l'avortement (qui semble avoir témoigné de sa reconnaissance en allant voir ailleurs avec un bien curieux revirement à la clé) et j'en passe.
Et vous voudriez encore nous faire croire que le FN "new look" est le nec plus ultra en matière de défense de la famille traditionnelle. La bonne blague!
Oculos habent, et non videbunt. Aures habent, et non audient.
PS
L'attaque ad hominem pour détourner les sujets embarrassants est en quelque sorte votre seconde signature...
Rédigé par : JPA | 15 octobre 2010 à 22h10
@ JPA
Rendre responsable M LP de cette nomination très locale et secondaire n'est pas une attaque ad hominem, sans doute ?
Lisez le commentaire que j'ai déposé plus loin sur les élus sodomistes et néo païens que Bruno GOLLNSICH faisait élire en toute connaissance de cause, puisque c'est lui qui le leur reprocha....en plein Conseil National du FN, à la stupéfaction générale (encore que....) quand ils voulurent quitter le FN. Car avant cela ne l'avait pas empêché de les choisir de les faire élire, et même pour deux d'entre eux réélire. Sodomistes et neo païens.....
Aussi quand on se lance dans ce genre de choses peu ragoutantes, il faut savoir voir tout examiner.
Rédigé par : pg | 15 octobre 2010 à 22h20
@ PG,
Peut-on vous décerner le prix Bolchévie ? Non, parce qu'une telle mauvaise foi et un tel renversement de la réalité doivent être récompensés ! Il ne peut pas vous venir à l'idée que cette exotique et gauchiste jeune fille, transfuge du NPA de Besancenot, se revendique consciemment et scandaleusement de la contre-culture de mort ? Il ne s'agirait pas "d'imprudence" comme vous l'écrivez de manière excessivement indulgente, pour ne pas dire complaisante, mais bel et bien d'un engagement volontaire et très criticable de la part de la secrétaire départementale du FNJ des Yvelines (poste quand même important). Cela vous écorcherait-il la bouche de dénoncer cette nomination insupportable pour le Front National et ses militants ou simples adhérents ?
Quant à vos attaques et autres propos agressifs à l'égard de l'animateur du blog, je vous trouve bien injuste et téméraire, surtout de la part de quelqu'un qui devrait rappeler qu'il a abandonné le Front National en 1998 pour passer à l'UDF, le parti de Simone Veil et de l'avortement, puis la Droite libérale. Ceci a au moins l'avantage de nous révéler vos préférences : entre une militante gauchiste de l'homofolie et un catholique français engagé, visiblement, votre choix est fait. Bravo pour votre franchise impartiale : nous vous en remercions...
Rédigé par : Solange | 15 octobre 2010 à 22h41
Que je suis content à vous lire de ne pas être encarté au FN !
Rédigé par : LG | 15 octobre 2010 à 23h20
@ Solange
Si cela me vient à l'esprit. Mais ce n'est pas nouveau que certains aient des fragilités morales. Vous préférez éluder la question des reproches sur leurs moeurs que B. GOLLNSICH fit publiquement à plusieurs de ses élus régionaux (autre chose qu'une obscure responsable local et de deuxième rang du FNJ) qu'il avait fait élire et réélire. Car cela démontre que la nature humaine est imparfaite partout, au delà des engagements.
Je ne le lui reproche d'ailleurs pas, car c'étaient de bons élus et cadres du FN, mais c'est lui-même, Bruno GOLLNISCH qui le fit ....C'est donc une certitude.
Quant à votre rengaine mensongère, la répétition d'une contre vérité n'en fait pas une vérité. Même anonyme. Je n'ai jamais été membre de l'UDF et de la droite de MILLON : je me suis rendu à son congrès fondateur pour en faire un rapport à JM LE PEN. Point final. Dans les couloirs j'y ai croisé plusieurs responsables nationaux du FN, dont un dirigeant actuel du PdF, venu comme moi pour voir. Si vous le souhaitez, je vous donnerai son nom : donnez moi votre nom et votre adresse mail, courageux sycophante.
Voilà le mien : Pascal GANNAT
Bien à vous.
Rédigé par : pg | 15 octobre 2010 à 23h28
@ pg : le problème n'est pas que des gens soient homosexuels mais qu'ils aient des positions homosexualistes ou qu'ils s'affichent homosexuels.
Je ne pense pas que Gollnisch ait travaillé avec les deux derniers cas mais si c'est le cas, il a eu tord. Point.
Rédigé par : Anne | 15 octobre 2010 à 23h56
Pascal Gannat,
Je sais bien qui vous êtes. Je sais bien que vous êtes membre fondateur de la Droite de l'UDF Millon. Vous avez quitté le FN que vous avez pu réintégrer après la crise de 1999 grâce à un anti-mégrétisme primaire, mué en marinolâtrie sectaire à partir de 2003. Nul mission confiée par JMLP : invention récente de votre part alors que vous admettiez votre implication dans l'UDF, il y a un an sur le Blog Salon beige. Point final.
Comme le dit Anne, le problème n'est pas l'homosexualité des personnes (c'est un problème moral qui les concerne) qui pose un souci mais leur militantisme idéologique en faveur de l'homosexualisme. Il y a là une subtilité qui vous échappe ou alors, comme d'habitude, vous procédez sciemment par amalgame. Remarquez, il ne vous reste plus que cela.
VOUS N'AVEZ AUCUN ARGUMENT SUR LE FOND CAR IL N'Y EN A PAS. Le masque tombe, le marinisme se révèle pour ce qu'il est : une vaste supercherie.
Rédigé par : Solange | 16 octobre 2010 à 00h11
Je suis plutôt pro-Gollnisch, mais pour autant cette histoire me paraît un peu démesurée.
Cette jeune femme est secrétaire départementale adjointe du FNJ dans les Yvelines. A 20 ans. Après un ou deux ans seulement de militantisme.
Autrement dit, il y a très peu de militants au FNJ, et ceux qui y sont peuvent rapidement se voir attribuer des responsabilités. Parce que je ne pense pas que l'on puisse grimper aussi vite dans un mouvement de jeunes d'un autre parti.
Cette jeune fille est jeune (trop jeune pour cette responsabilité ?), manque peut être un peu de discernement, et verra ses opinions mûrir avec le temps. Dire que sa place au FNJ révèle quoi que ce soit de Marine est quand même éxagéré. Il ne me semble pas que le poste de ministre de la famille, ou de la santé, soit attribué à Vénussia Myrtil.
Elle est sur le terrain, sur les marchés, colle des affiches et distribue des tracts. Parce que vu l'état du pays, il y a quand même du boulot, et des combats plus importants à mener.
Par ailleurs, les marinistes ont tout intérêt à faire coïncider électorat de Bruno et lectorat de Rivarol.
Je pense pas être un "gauchiste" dépravé, je lis e-deo ou fdesouche depuis des années, et pourtant Rivarol, ça me tombe des mains.
Rédigé par : Ralph | 16 octobre 2010 à 00h19
intéressant : vénussia machin s'est désinscrite en quelques minutes des groupes tendancieux cités...
Rédigé par : athos | 16 octobre 2010 à 00h49
@PG
"Rendre responsable M LP de cette nomination très locale et secondaire n'est pas une attaque ad hominem, sans doute ?"
Elle n'est peut-être pas directement liée à cette nomination. Mais indirectement, via son support à D Radchline (ou peut-être à ce cher J Sanchez, "ami" Facebook de la demoiselle, même si vous pourrez rétorquer qu'un "ami" Facebook sur une centaine n'est pas significatif. Au moins avait-il accès à son profil et ne pouvait-il pas ignorer son militantisme!), on peut se poser la question.
Quant à Rachline, c'est une défaillance dans le cadre de ses responsabilités. Démission!
Rédigé par : JPA | 16 octobre 2010 à 10h53
Jpa et les autres
de quoi vous mêlez vous?
auriez vous votre carte du FN?
e-deo a oublié, en jetant en pature à la vindicte populaire une militante du FN,ce que veut dire la charité chretienne!
Rédigé par : jean | 16 octobre 2010 à 11h41
@ Jean,
Oui, nous avons notre carte au FN, et nous allons nous en servir à bon escient en votant pour Bruno Gollnisch. Il y a en marre de tous ces intrus dont on se demande ce qu'il font chez nous, au mouvement national. Nous n'avons pas besoin du prêt-à-penser politiquement correct et des erreurs de la culture de mort qui détruit la France et les Français. Les gauchos n'ont qu'à changer (tout le monde peut se tromper) ou repartir dans leurs mouvements politiques d'origine.
La charité chrétienne consiste à défendre la vérité. La charité ne se confond pas avec la miévrerie culcul droitdel'hommarde qui fait boom-boom dans mon coeur. Un peu de sérieux SVP.
Si Vénussia trucmuche n'est pas au fait d'une culture politique de base, qu'elle se mette au travail et que MLP ne la place pas à un poste important. Chaque chose dans l'ordre et dans son temps.
En attendant, Rachline et Vénussia : démission ! Rendez le FNJ aux jeunes nationaux !
Rédigé par : Solange | 16 octobre 2010 à 13h57
@Jean
Que j'aie ou pas ma carte du FN ne vous regarde pas. Le seul fait que je sois français fait que ces questions me regardent. N'êtes vous pas de ceux qui prétendent que le FN est le seul parti à les défendre? Souffrez qu'ils vérifient et ne gobent pas la propagande les yeux fermés.
Pour plus de détails, voyez ce que j'ai expliqué à Olivier M sur un autre blog. C'est ici:
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/10/le-conflit-entre-le-fn-et-minute-pose-le-probl%C3%A8me-du-fonctionnement-interne-dun-parti.html
PS
Pour votre invocation de la charité chrétienne, j'en reste baba!
Rédigé par : JPA | 16 octobre 2010 à 16h57
0 SOLANGE
Que de haines recuites. Que de mensonges jamais prouvés, dont b=vous ne vous excusez jamais. Ainsi je n'ai jamais été membre de l'UDF, et je ne l'ai jamais écrit sur le SB. J'ai tjrs milité au sein de la droite nationale et de ses organisations, partis ou associations depuis l'âge de 16 ans. J'ai été conseiller municipal FN de ROUBAIX jusqu'en 2001. Donc je ne pouvais être à l'UDF. Ceci est véritablement de la désinformation.
Mais au fait, T. COUPRY, je pensais qu'E-DEO faisait partie d'une réseau de blogs dits de la ré information . Vous devriez demander à @ SOLANGE de cesser répéter ce mensonge, non pas censurer @SOLANGE, mais sur ce point lui demander d'arrêter de mentir, de désinformer, qui plus anonymement ce qui est très facile.
Sauf si vous approuver ce genre de comportements sur votre blog.
Rédigé par : PG | 16 octobre 2010 à 21h56
@ PG,
Aucune haine de ma part. Je ne fais que dénoncer les casserolles d'un délateur professionnel s'acharnant sur tous les nationaux qui n'acceptent pas les idées et la stratégie de MLP (et ils sont nombreux !). Vous donnez des leçons de morale à tout le monde depuis au moins trois ans alors que vous n'avez ni le parcours politique ni la solidité doctrinale pour le faire. Vous avez adhéré au mouvement de l'UDF Charles Millon comme vous l'avez confirmé il y a un an sur le Salon Beige. Point final. Tout le monde peut faire des erreurs, ayez seulement l'humilité de le reconnaître.
Rédigé par : Solange | 16 octobre 2010 à 22h36
@ pg : sur cette histoire d'adhésion à l'UDF, je ne sais pas qui de vous ou de Solange a raison. Pour être honnête, ça ne m'intéresse pas. Mais vous comprendrez que je n'ai pas le temps de vérifier les dires de tous les commentateurs. Par contre, je confirme : e-deo fait de la réinformation est un des seuls blogs avec Le Salon Beige a dire toute la vérité y compris quand elle déplaît à nos amis ou aux partis. La vérité avant tout !
Rédigé par : Thibaud | 17 octobre 2010 à 01h07