Scoop :
Bruno Gollnisch, vice-président du Front national, a-t-il le droit d’utiliser la flamme tricolore du Front national dans la campagne interne pour la succession de Jean-Marie Le Pen ? Oui bien sûr, mais pas n’importe comment… La semaine dernière, Jean-François Jalkh, secrétaire général du Front national, a exigé de Bruno Gollnisch qu’il fasse retirer cette flamme de l’affiche (voir ci-contre, cliquez pour zoomer) annonçant la Fête des patriotes qu’il tiendra à Villepreux le samedi 13 novembre prochain. Refus de Bruno Gollnisch, qui a rappelé à Jean-François Jalkh qu’étant vice-président du FN, il avait quand même le droit d’arborer l’emblème de son parti, tout comme Marine Le Pen qui l’utilise sur son site.
Pour Jean-François Jalkh, joint par Novopress, c’est un peu plus compliqué que cela. La manifestation de Villepreux, explique-t-il, est organisée par Les Amis de Bruno Gollnisch, association (...) [composée] exclusivement de membres du Front national, à commencer par son président, Jean-Pierre Reveau. Trésorier du Front national jusqu’en septembre 2009, Jean-Pierre Reveau est un des membres fondateurs de FN, en 1972, avec Jean-Marie Le Pen, et il est toujours membre du bureau politique et du comité central du FN. La trésorière serait une ancienne collaboratrice de Jean-Pierre Reveau, également membre du FN, et le secrétaire de l’association serait Oliwier Wyssa, élu de l’Ain, conseiller régional (FN) en Rhône-Alpes.
SVP il faut reprendre l'info complètement pour bien comprendre l'info
27/10/2010 – 14h45
NANTERRE (NOVOPress) : Bruno Gollnisch, vice-président du Front national, a-t-il le droit d’utiliser la flamme tricolore du Front national dans la campagne interne pour la succession de Jean-Marie Le Pen ? Oui bien sûr, mais pas n’importe comment… La semaine dernière, Jean-François Jalkh, secrétaire général du Front national, a exigé de Bruno Gollnisch qu’il fasse retirer cette flamme de l’affiche annonçant la Fête des patriotes qu’il tiendra à Villepreux le samedi 13 novembre prochain (voir ci-dessous). Refus de Bruno Gollnisch, qui a rappelé à Jean-François Jalkh qu’étant vice-président du FN, il avait quand même le droit d’arborer l’emblème de son parti, tout comme Marine Le Pen qui l’utilise sur son site.
Pour Jean-François Jalkh, joint par Novopress, c’est un peu plus compliqué que cela. La manifestation de Villepreux, explique-t-il, est organisée par Les Amis de Bruno Gollnisch, association dont il ignore tout et sur laquelle les proches de Bruno Gollnisch ne seraient pas plus renseignés. « Bruno Subtil, directeur de campagne de Bruno Gollnisch, comme Catherine Salagnac, mon interlocutrice auprès de lui, m’ont dit ne pas savoir qui dirige cette association. Catherine Salagnac m’a aussi affirmé que cette association, visiblement en cours de constitution, est ouverte à des gens qui ne sont pas membres du Front national. Dans ces conditions, cette association n’a pas à utiliser la flamme du Front national pour ce qui apparaît comme une sorte de mini-BBR avec tout un tas de gens très divers de la “grande famille d’extrême droite“. »
Jean-François Jalkh ajoute : « Très clairement, cette manifestation ne s’inscrit pas dans le cadre de la campagne interne pour la succession de Jean-Marie Le Pen. Juridiquement, je ne peux donc autoriser l’utilisation de l’emblème du Front national. Si l’équipe de Gollnisch m’apporte officiellement des éléments établissant que la réunion de Villepreux s’inscrit bien dans le cadre de cette campagne, je reverrai ma position et il n’y aura plus de problème. »
Jean-François Jalkh
Soupçonné de sympathie « mariniste », le secrétaire général du Front national assure vouloir tout simplement faire respecter les « règles d’équité » et les « règles de droit » : « Je veux bien que, dans ce pays gaulois, ce soit un peu le bordel, mais tant que je serai secrétaire général, ce ne sera pas complètement le bordel ! Nous ne sommes pas dans un phalanstère fouriériste ! » Jean-François Jalkh conclut : « Il y a un anarchisme congénital à nos milieux. Tout le monde réclame plus d’ordre, mais personne ne veut se plier aux règles de fonctionnement ! Eh bien il y en a au Front national comme dans tous les partis, comme il y a un Code de la route, et je les ferai respecter ! »
A 14 h 30, Bruno Gollnisch, en campagne dans la Sarthe, n’avait pu être joint. Dans son entourage, on faisait cependant part de son « étonnement », en indiquant que le bureau de l’association Les Amis de Bruno Gollnisch est composé exclusivement de membres du Front national, à commencer par son président, Jean-Pierre Reveau. Trésorier du Front national jusqu’en septembre 2009, Jean-Pierre Reveau est un des membres fondateurs de FN, en 1972, avec Jean-Marie Le Pen, et il est toujours membre du bureau politique et du comité central du FN. La trésorière serait une ancienne collaboratrice de Jean-Pierre Reveau, également membre du FN, et le secrétaire de l’association serait Oliwier Wyssa, élu de l’Ain, conseiller régional (FN) en Rhône-Alpes.
Rédigé par : jean | 27 octobre 2010 à 16h17
Avant de prendre des décisions arbitraires et de poser des exigences, on se renseigne et pose des questions. Ainsi la position réelle du nouveau secrétaire générale du Front Nationale se devoile. Il y a peu, Monsieur Jalkh a prêté main forte aux purges des nouveaux adhérents (l'hebdomadaire national RIVAROL a publié en fac-simile une lettre d'icelui annulant la réadhésion d'un militant connu pour soutenir Bruno Gollnisch). Maintenant il s'en prend directement à Bruno Gollnisch. C'est purement et simplement scandaleux !
Ceci révèle une autre chose : quand on est "ami" de Bruno Gollnisch, on ne peut pas être du Front National, évidemment, car les soutiens de Bruno Gollnisch ne peuvent être que des traîtes, des félons, des ennemis... Manque de bol pour Jalkh, les membres du bureau de l'association sont TOUS des membres historiques du Front National !!! Quand on ne sait pas, il vaut mieux se taire...
Cela en est dit très long sur la psychologie des marinistes.
Courage Monsieur Gollnisch !
Rédigé par : Solange | 27 octobre 2010 à 18h36
Ou alors on n'hésite pas a jeter en pâtures des militants comme dans Libération de jeudi dernier et dans le blog de Bolcho Reflexes le même jour...
Rédigé par : un natio catho | 27 octobre 2010 à 18h59
Merci à Jean du complément (Thibaud ne pouvait sans doute, faute de place, tout publier). J'y lis ceci de très intructif :
« Cette association n’a pas à utiliser la flamme du Front national pour ce qui apparaît comme une sorte de mini-BBR avec tout un tas de gens très divers de la “grande famille d’extrême droite“ ».
"la grande famille d'extrême-droite"... C'est signé, c'est de la dialectique mariniste, celle qui emprunte la terminologie du Système UMPS pour diaboliser les amis frontistes de Bruno Gollnisch. Bravo la mentalité et l'impartialité !
Rédigé par : Solange | 27 octobre 2010 à 19h18
Cette campagne est une vaste mascarade. Les moyens mis à la disposition des cadidats sont disproportionnée. A Blois, Bruno Gollnisch a du louer une salle municipale... alors que le "représentant de Marine Le Pen" sera reçu à la permanence du FN. Les invitations sont pour l'un de simples lettres en noir et blanc sur papier a4, pour l'autre des cartons double feuillet en couleur. D'autre part, Marine Le Pen a fait imprimer des chéquiers d'ahésions à son effigie avec la mention "avec Marine Le Pen" sur chaque bulletin.
Si le déroulement de l'election est à l'image de la campagne, les jeux sont en effet faits ! Mais comment faire ensuite confiance à la gagnante pour diriger un parti, voire la France ?
Rédigé par : Antoine Kröger | 27 octobre 2010 à 19h53
il faut désormais parler de fion familial.
Rédigé par : houtor | 27 octobre 2010 à 21h00
Attention,la machine s'emballe de part et d'autre.
1/Ce serait bien de comparer comme je l'ai fait la part réservée à Bruno et à Marine sur le site du FN: celle-ci à 14 infos sur son nom,Bruno...5.Et je ne compare pas l'espace en cm2.Il faut le faire savoir sur votre site et surtout à Jalkh.
2/ Vérifiez les infos. A Blois,j'y étais, hier Bruno a été accueilli dans une salle prêtée gratuitement par la ville (75 personnes). Le représentant de Marine sera reçu dans la permanence parce que celle-ci ne contient que 25 personnes.
Pour les invitations en noir ou en couleur delon le candidat c'est exact.
Amitiés et Prudence.
Miguel de Peyrecave
Membre du Comité central et ...candidat pour le prochain
Rédigé par : M.de Peyrecave | 27 octobre 2010 à 21h12
"L’actualité est en ce moment très chargée, et de nombreux conflits qui mettent notre pays en péril éclatent." écrit la secrétaire départementale FN de Paris à Minute .
En effet, alors pourquoi M. Jalkh cherche t-il l'affrontement , car c'est bien ce qu'il cherche avec cette affaire qui ne tient pas debout, mais fort utile pour faire diversion des révélations quant au caractère plus que pittoresque des soutiens de la fille le Pen
Rédigé par : catherine | 27 octobre 2010 à 22h38
tout cela sent la fin de règne. Je le pressens, çà va exploser. Ce n'est plus tenable.
J'ai téléphoné cet après-midi au siège du FN, en me déclarant adhérent depuis 20 ans et en m'étonnant que le FN accueille en son sein et à des postes de responsabilités des personnes ouvertement favorable aux revendications du lobby homo, à une société multiculturelle et multiraciale etc. On a d'abord fait mine de s'étonner. J'ai alors cité des noms. Affolement. Je vous passe le secrétariat de MLP. Panique. Je vous passe un responsable. Oui, mais je ne m'occupe pas du 92. Je vous met en relation avec untel.Au bout de 10 minutes, marre d'être pris pour un con, j'ai raccroché.
Rédigé par : artemus | 28 octobre 2010 à 00h17
Monsieur Jalkh est ce que l'on appelle dans un parti politique, "un alimentaire". Il a été, il est et il sera toujours du côté du manche. Ceci explique cela...
Rédigé par : jb | 28 octobre 2010 à 10h27
Non, il est payé pour être SG du parti. Il l'est!
Ceux qui sont des s..., ce sont ceux qui donnent les ordres et directives.
On ne peux accuser cet homme que tous connaissent.
Rédigé par : un natio catho | 28 octobre 2010 à 13h42
J-F Jalhk un alimentaire !
ce fut en 1986 le plus jeune député de France, le benjamin de l'Assemblée Nationale, et il a toujours été un militant exemplaire, qq un de calme de posé et de consensuel.
Il y a ici des gens chez qui la détestation ou la haine conduit à toutes les bassesses.
Il est de fait que la flamme est le symbole du FN et qu'une association encore non déposée ne peut l'utiliser : car dans ce rassemblement, qui peut certifier, au vu des groupuscules de tout acabit et origine qui y sont invités pour faire nombre et faire croire qu'il s'agit de militants FN, que des provocations n'y auront pas lieu, salissant la candidature de BG et l'image du FN ?
Rédigé par : PG | 29 octobre 2010 à 00h14
@ PG,
La démarche de Jalkh est inadmissible : l'association des amis de Bruno Gollnisch est dirigée par des historiques du Front National, dont Jean Pierre Reveau qui vient de publier une déclaration publique de soutien à Bruno Gollnisch. La fête des patriotes va réunir des frontistes et des sympathisants. Si Bruno Gollnisch ne peut plus porter la flamme, qui le pourrait ?
Vos propos n'ont aucune crédibilité : la preuve, vous avez été censuré à répétition sur le Salon Beige. Vous vous enfoncez. C'est grotesque et pitoyable. Vous en êtes rendu à aligner des mots pour faire de phrases, à tel point que vous pourriez produire de l'énergie. Pathétique...
Rédigé par : Solange | 29 octobre 2010 à 00h58
tactique habituelle de solange et athos,mentez ,mentez, il en restera toujours quelque chose.
Décidément je ne vais pas les regretter après le victoire de Marine... quand ils vont déchirer leur carte du FN pour ne garder que celle des traitres du pdf.
Rédigé par : jean | 29 octobre 2010 à 07h20
Peut-on savoir quels seraient nos "mensonges" ? A la rigueur, cela pourrait entrer dans le débat... mais non, avec Jean, c'est peine perdue : la discussion est impossible, il est imperméable à toute rationnalité.
Jean, si vous n'avez rien à dire SUR LE FOND, évitez de faire des attaques personnelles (seule réponse quand on n'a pas d'argument, il est vrai) : je n'ai pas ma carte au PdF bien que je compte des amis dans ce parti. Vous n'avez aucun moyen de prouver le contraire. Celui qui est donc dans la désinformation et le mensonge, c'est donc bien VOUS. Mais cela n'étonnera personne ici car avec Pépé Gannat, vous êtes les Laurel et Hardy de la marinolâtrie la plus bouffonne : jamais aucun argument, toujours le mensonge, l'invective, ou l'insulte à la bouche... Ce n'est même pas comique tellement cela inspire une profonde pitié...
Rédigé par : Solange | 29 octobre 2010 à 10h58