Un lecteur nous le détaille :
30 personnes à l'UDT du FNJ, 10,18% des voix aux européennes 2009 contre 12,8% pour Carl Lang en 2004, 22,2% au deuxième tour des régionales 2010 contre 19,73% pour Carl Lang cinq ans plus tôt...
Impressionnant en effet !
Ambroise
La future présidente de la république, c'est sûr !!!
Rédigé par : Armand | 11 octobre 2010 à 14h46
En fait, dès qu'on sort d'Hénin, ses scores sont ceux d'un(e) candidat(e) moyen(ne) du Front. Je suis déçu là...
Rédigé par : Kevin | 11 octobre 2010 à 14h48
MLP, la candidate illusionniste.
Rédigé par : Marie | 11 octobre 2010 à 15h10
Je trouve ce billet parfaitement mesquin!
Rédigé par : Paul-Marie | 11 octobre 2010 à 16h57
J'ajouterais :
MLP directrice de campagne en 2007, le FN a fait 10% contre 18% et le second tour en 2002. Qui était alors le directeur de campagne ? BRUNO GOLLNISCH.
CQFD.
Rédigé par : Solange | 11 octobre 2010 à 17h18
quelle mauvaise foi...
ce week end aux elections municipales de Bagnols sur Ceze,le fn a doublé ses voix par rapport à 2008 et entre à 3 membres au conseil municipal!la tête de liste est membre du comité de soutien de marine!
on peut tout faire dire aux chiffres surtout lorsque l'on est partisan!
Rédigé par : jean | 11 octobre 2010 à 18h33
@ Jean : et vous pensez que ces bons scores (comparé à ceux enregistrés au creux de la vague) sont dus à son appartenance au Comité de soutien de Marine Le Pen ? C'est une blague j'espère...
Il n'y a pas d'effet Marine derrière cette élection. A lire certains, Marine est une sorte de messie, d'Obama alors qu'elle n'est même pas capable d'être élue à Hénin Beaumont comme Bompard à Orange ou Le Chevalier à Toulon. Vous me direz Bruno Gollnisch non plus... Mais lui ne se prend pas pour le messie...
Rédigé par : Marie | 11 octobre 2010 à 18h52
Ouaah !!! Bagnols sur Ceze : mégalopole superconnue ! Un point stratégique important dans la reconquête du pays : avec 3 conseillers municipaux, on respire ! ouf !... La France est sauvée ! Bompart, Le Chavalier et les autres n'ont qu'à bien se tenir !
Et quel est le rapport avec l'effet Marine ? A moins que MLP et le FN ne fasse plus qu'un...
Rédigé par : Solange | 11 octobre 2010 à 18h58
Solange,vous venez de dire une vérité : dans l'esprit de la majorité des français Marine et le FN ne font plus qu'un;il y a des exceptions notamment tous ceux qui gravitent autour du groupuscule appelé le pdf!
Rédigé par : jean | 11 octobre 2010 à 19h33
@ Jean,
Merci de confirmer que, pour les marinistes, il ne peut pas y avoir d'autre successeur que MLP. Vous permettrez à de nombreux cadres et militants du Front auquel j'appartiens de penser et surtout de voter différemment. Jusqu'à preuve du contraire ce ne sont pas les médias qui décident de l'élection mais les adhérents à jour de cotisation. Vous ne pouvez pas balayer d'un revers de main les milliers d'adhérents du FN. Je vous donne donc rendez-vous au congrès de Tours.
Rédigé par : Solange | 11 octobre 2010 à 20h17
vous êtes vraiment des gaulois...
le vrai ennemi ce n'est pas Marine le Pen il me semble
c'est sarko et la gauche...
l'ump est heureux d'entendre des discutions comme ca.
BRAVO et merci pour eux.
Rédigé par : Elise | 12 octobre 2010 à 13h05
@ Elise,
Si MLP est sarko-compatible, comment on fait ? On continue de se bercer d'illusions ou on prend les choses en main en soutenant le seul candidat catholique et national, à savoir Bruno Gollnisch ?
Rédigé par : Solange | 12 octobre 2010 à 14h12
à élise
solange est la spécialiste des procés d'intention d'autant plus que marine a mille fois répété que jamais elle ne ferait alliance avec l'umps.
solange est aussi spécialiste de l'autopersuasion,elle croit qu'en répétant sans cesse Bruno président,son voeu se réalisera....
je vous rejoins sur le fait que ces bisbilles sont déplorables mais certains s'y complaisent!
Rédigé par : jean | 12 octobre 2010 à 16h26
@ Bloggueur
Votre lecteur cite des chiffres partiels voire mensongers, qui démontrent au contraire que Marine Le Pen a fait aussi bien si ce n'est mieux que Carl LANG : Marine a fait 22,2% au deuxième tour des régionales 2010 contre 19,73% pour Carl Lang cinq ans plus tôt.... Où est le problème ? Il oublie de nous dire ce que faisaient dans le même temps, lors des autres échéances, les autres cadres et dirigeants nationaux du FN dans leurs régions lors des régionales, ailleurs, comme en 2004, qui fut une catastrophe générale pour le FN? Ils baissaient ? Comme c'est étrange !
Car entre 2002 et 2007, que proposèrent les grands donneurs de leçon politique pour préparer la présidentielle ? Rien.
Marine LE PEN a du monter une présidentielle sans que rien n'ait été préalablement pensé ou préparé, dans une forme d'urgence que les deux grands responsables du FN, Carl LANG et Bruno GOLLNISCH, avaient laissé se produire par leur apathie et leur absence de propositions. Ainsi la grande offensive sarkozienne, qui avait séduit les électeurs du FN qu'avaient-ils fait pour la contrer ?
Si ce n'est dire : pas d'inquiétude les gars, cela ne prendra pas, ce type est bidon.
Ce manque de préparation, d'anticipation, c'est aussi la cause de l'échec de 2007. Car à quoi sert un appareil politique et ses grands cadres, si la présidentielle n'est pas envisagée longtemps à l'avance ?
Trop facile de tout mettre sur le seul nom de M LP : 2007 a été un échec collectif, précédé de belles gamelles électorales municipales, régionales, cantonales, alors que Carl et Bruno étaient aux manettes. Mais s'en étaient ils seulement inquiétés ? Avaient posé un diagnostic ? Non, ils attendaient le vent..... Et ils ont confié la barre à Marine à la dernière minute, pour qu'elle assume 10 ans de siestes tranquilles.
@ Solange
Ce ne sont plus des commentaires, mais des graffitis.
On pourrait aussi vous dire que le second tour de 2002 fut une catastrophe, car non préparé du tout et que la campagne du FN et de son candidat fut totalement ratée, rien n'étant prêt, et le FN ne dépensa pas la moitié du budget que l'Etat lui accordait pour ce 2ème tour : Carl et Bruno avait tout prévu, sauf le succès de leur candidat pour le 2 ème tour, alors que dans la semaine précédente certains instituts l'avaient décelé, et que le FN en avait été averti.
Mais surtout, pourquoi mentir, mentir : Maine a condamné l'idée d'accords de gvt avec l'UMP encore tout récemment. Pourquoi répéter ce mensonge ? C'est lassant.
ainsi votre réponse à 0jean : il soutient M LP et vous lui faites grief d'y croire.... C'est un peu curieux comme réaction, non ?
Rédigé par : pg | 12 octobre 2010 à 17h31
@ PG,
Où étiez vous en 2002 ? Vous deviez être encore à l'UDF que vous aviez rejoint en 1998, car moi j'ai fait la campagne de 2002, et je peux vous dire que Bruno Gollnisch avait tout prévu pour le second tour. A tel point qu'il était critiqué pour les dépenses du deuxième tour par des idiots inutiles qui étaient persuadés que JMLP ne franchirait pas la barre du premier tour !
Quand on ne sait pas de quoi on parle, on ferait mieux de se taire.
Rédigé par : Solange | 12 octobre 2010 à 18h34
Ah, ce cher Pascal G...t (je ne me souviens plus si votre nom s'écrit avec un ou deux "n"...
Puisque vous avancez des chiffres pour tenter de démontrer l'indémontrable, reprenons les résultats de quelques élections (source : résultats officiels des élections publiés par le ministère de l'intérieur) :
-régionales en Ile de France : 1998, liste conduite par Jean-Yves Le Gallou : 520 575 voix, en 2004 la liste conduite par Marine Le Pen : 395 565 voix...donc moins de voix,
-régionales dans le Nord-Pas-de-Calais : en 2004, Carl Lang obtient 336 434 voix, en 2010, Marine Le Pen obtient 301 190 voix...moins de voix encore,
-présidentielles : en 2002, Bruno Gollnisch est directeur de campagne et Jean-Marie Le Pen obtient 5 525 034 voix et est qualifié pour le deuxième tour (grâce aussi à Carl Lang qui a su mobiliser le mouvement pour obtenir les 500 signatures en extrême limite...), en 2007, Le Pen choisit sa fille pour diriger la campagne : 3 834 530 voix.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes : Marine Le Pen fait bien perdre des voix au FN, et non l'inverse.
j'ai volontairement laissé de côté la législative d'Hénin-Beaumont, tant elle est atypique : surmédiatisation (ah, si tous les candidats avaient eu la même médiatisation, ils auraient largement dépassé les 5%), pas de réel opposant UMP : le candidat choisi par cette formation politique quasi-inconnu, avec un nom à consonance étrangère et qui plus est n'a fait aucune référence à l'UMP dans ses documents de campagne : tracts, profession de foi... et l'UMP absente de la campagne... !
Quant à ce que vous dites sur le second tour de 2002, c'est faux : Gollnisch et ses équipes avaient anticipé le second tour et plusieurs documents avaient été élaborés. Mais, le soir même du premier tour, Gollnisch a été évincé de toute préparation de ce second tour. Alors qu'il était déjà au travail dans son bureau avec certains de ses proches collaborateurs il apprit que tout serait conduit directement de Montretout, Samuel Maréchal était hélas à la manœuvre... On connaît effectivement la suite...
Rédigé par : JB | 13 octobre 2010 à 10h49