Fini les histoires d’abeilles qui butinent les fleurs et de bébés qui naissent dans les choux! Les cours d’éducation sexuelle pourraient devenir plus hard. Les Jeunes socialistes suisses proposent que les ados de 10 à 12 ans visionnent des films pornos à l’école.
Découvrant l’initiative du comité central de son parti, Romain de Sainte- Marie, président des Jeunes socialistes genevois, approuve : « Les cours actuels sont désuets. Il faut absolument qu’ils soient modifiés pour répondre à l’évolution de la société, mais ils devraient avoir lieu plutôt vers 12 ou 13 ans. A ce moment-là, les jeunes en connaissent déjà un rayon. »
(...) Cette proposition laisse cependant sans voix Barbara de Kerchove, présidente de l’Association vaudoise des parents d’élèves. « Ce n’est pas à l’école d’imposer ces images choquantes aux enfants! Je crains le côté pervers de cette démarche. Sans compter que c’est une violation de la sphère privée et familiale. » Avis que partage Christian Berdoz, directeur des écoles primaires et secondaires de Corsier (VD): « Les cours d’éducation sexuelle sont un sujet sensible. Certains parents préfèrent informer eux-même leurs enfants. Cette proposition est absurde et illégale. »
Rappelons qu'il revient aux parents (et pas à l'école) de s'occuper de l'éducation affective de leurs enfants.
Thibaud
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.