Vendredi dernier, Bruno Gollnisch était au conseil régional du Rhône-Alpes pour faire une conférence de presse sur les émeutes qui secouent la ville de Lyon. L’occasion aussi pour l’eurodéputé d’afficher le soutien d’une large majorité de conseillers régionaux de Rhône-Alpes, au grand dam de Dominique Martin, conseiller régional FN sortant et… directeur de campagne de Marine Le Pen. Plus tard dans les couloirs, celui-ci confie aux journalistes du Progrès de Lyon :
« C’est un peu plus compliqué que ça, certains conseillers régionaux aimeraient s’exprimer différemment, mais on est en Rhône-Alpes, c’est difficile pour eux »
A l’écouter, on finirait presque par croire que Bruno Gollnisch est une sorte de parrain qui ferait peser une omerta au sein du conseil régional !
Et puis, selon Dominique Martin,
« C'est un homme de la IVe République, et on est au XXIe siècle ».
Bref, rien sur le fond mais on commence à être habitué...
Thibaud
"C'est un homme de la IVe République"... C'est pas très gentil pour Bruno Gollnisch, encore moins envers Jean-Marie Le Pen. Voilà où mène l'imbécillité des marinistes. A la foire, y'a plus d'un âne qui s'appelle... vous connaissez la suite.
Rédigé par : Solange | 26 octobre 2010 à 16h06
C'est vrai que B. Gollnisch n'a pas cessé d'imiter JMLP ce qui fait qu'il a vraiment un style IVème république. C'est pas faux.
Rédigé par : Paul-Marie | 26 octobre 2010 à 16h14
Avec ses fréquents rappels au laïcisme je trouve que MLP fait très IIIe République...
Rédigé par : Solange | 26 octobre 2010 à 16h17
Bruno est souvent tourné vers le passé ce qui plait aux anciens mais qui ne satifait pas ceux (heureusement largement majoritaires) qui sont tournés vers l'avenir.
Marine elle donne la priorité à l'avenir ce qui a le don d'agacer Solange qui s'accroche à une France du passé.
Rédigé par : jean | 26 octobre 2010 à 16h25
Je ne suis pas accrochée au passé, je suis accrochée à la France de toujours, à la nation, à la tradition, à la civilisation... toutes choses qui échappent au gaucho-mariniste de service, notre ami Jean.
Sans le passé, il n'y a pas d'avenir.
A lire certains marinistes, on croirait lire des socialistes ou des Verts... Consternant !
Rédigé par : Solange | 26 octobre 2010 à 16h41
"Nous ne reculons pas vers ce qui fût, nous montons vers ce qui demeure." Gustave Thibon
Le respect de la loi naturelle, des communautés naturelles de destin, famille, patrie, religion n'est pas une option confessionnelle.
Mais par contre, c'est un obstacle sérieux pour participer au banquet des mondialistes qui haïssent l'homme et veulent à tout prix le déraciner non seulement de sa patrie, mais de sa famille et de la loi naturelle. La société de consommation qui nous promet le bonheur sur terre ne supporte plus aucune référence à ces fondamentaux.
Alors, il suffit d'observer pour juger les positions des uns et des autres. Rien de plus, rien de moins.
Evitons les postures dialectiques, fausses par essence, ou les attaques de personnes.
Rédigé par : Dominique | 26 octobre 2010 à 17h06
Jean pourrait-il avoir l'obligeance de ne nous expliquer ce qu'est la france du passé et la france de l'avenir (phrases toutes faites qui ne veulent rien dire. On croirait entendre un cacique de l'UMPS)et tout simplement sa conception de la france. Çà risque d'être drôle.
Egalement ce qu'est un ancien.J'attends.
Rédigé par : athos | 26 octobre 2010 à 18h24
Dupond vient prêtre main forte à Dupont.
Il faudrai vous entendre ,je suis tour à tour un vert,un ps et maintenant un umps!
Si tu comprends pas ,je ne peux rien faire pour toi... retravaille tes bases!
Rédigé par : jean | 26 octobre 2010 à 18h55
notre ami jean perd un peu les pédales et, mais ce n'est pas la 1ere fois, le sens de la mesure. Sans doute que nous touchons juste.
Je le prierai, une nouvelle fois, d'éviter le tutoiement et de s'en tenir à la courtoisie de rigueur.
Effectivement, je ne comprends pas. Et ne vois pas de quelles bases vous parlez. Par contre, ce que je comprends très bien, c'est votre totale incapacité à débattre, argumenter, justifier. Englué dans vos certitudes, vous affirmations sont systématiquement démontées et vous en êtes réduits à jouer les fanfarons, à travestir mes propos ou ceux de solange (je n'ai jamais dit que vous étiez un umps, j'ai dit qu'on CROIRAIT entendre un umps. Pas la même chose CQFD, ou à faire dans la blagounette de comptoir. Un peu léger, jeune homme.. Ce que je dis, par contre, c'est que votre indigence intellectuelle devient de plus en plus flagrante.
ALLEZ-VOUS, OUI OU NON, RÉPONDRE UN JOUR SUR LES ARGUMENTS QUI VOUS SONT OPPOSES ?
Rédigé par : athos | 26 octobre 2010 à 19h54
@ Jean,
Vous ergotez et vous chipotez. Athos et moi sommes d'accord pour dire que vous parlez, et donc que vous pensez comme un citoyen de base formaté par le Système UMPS (PS, UMP, VERTS, MODEM, etc, peu importe, c'est la même bande). Que faites-vous au Front National ? Avez-vous compris l'importance des valeurs nationales et traditionnelles ? A vous lire, on s'aperçoit que non. Vous remplissez le vide de votre réflexion politique par une conduite histrionique. Cessez de faire l'enfant et répondez SUR LE FOND. Si cela vous dépasse, restez connecté sur Nazion Pravda Intox (NPI).
Rédigé par : Solange | 26 octobre 2010 à 20h12
belle réponse.
Rédigé par : athos | 26 octobre 2010 à 20h15
Attention avec l'accusation de "perdre les pédales."
Aujourd'hui, c'est un coup à être qualifié d'homophobe par vos adversaires, le crime pédérastique ne payant plus.
Rédigé par : Dominique | 26 octobre 2010 à 22h47
@ Dominique
Très beau votre commentaire.
"on est au XXIe siècle ».
Oui et dans 90 ans , on sera au XXII siècle!
Le niveau de l'argumentation des marinistes me fait penser qu'il y aura obligatoirement une scission .
Des personnes ont peur du vide; les marinistes ne souffrent assurément pas d'acrophobie .
Rédigé par : anonyme | 26 octobre 2010 à 23h16