Le site "mariniste" Nations Presse Infos a publié ce matin une charge virulente contre l'enseignement libre, les libéraux et "l'extrême-droite catholique". L'article a depuis été retiré (texte complet dans un commentaire).
Thibaud
« Vénussia, Rama, même combat ! | Accueil | Menacés d'un procès pour discrimination »
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Merci à Thibaud de révéler l'existence de ce scandaleux article publié sur le site mariniste d'intoxication (NPI).
Article signé par la gaucho-mariniste pseudo-intellectuelle Oriane Barjo, la copine de l'islamophile et néo-paganiste Christian Bouchet (un partisan revendiqué de la culture de mort).
Voilà une énième attaque du clan mariniste contre le mouvement national et, ne leur en déplaise, catholique. La persistance à utiliser le vocabulaire de l'ennemi est éloquente : "l'extrême droite catholique", qu'est-ce que ça veut dire ? Il y a peu Marine Sarko-Bis refusait de réunir "l'extrême droite", maintenant, il faut agresser "l'extrême droite catholique". Qui est visé ? Je crois que celui qui est directement visé par cette attaque scandaleuse n'est autre que Bruno Gollnisch : le vice-président du Front National a en effet pris une position ferme sur la défense de la liberté d'éducation, point non-négociable de la doctrine sociale de l'Eglise comme chacun sait. Il a notamment abordé le sujet dans un entretien video à regarder ici : http://www.jeunes-avec-gollnisch.com/2010/10/09/entretien-avec-bruno-gollnisch-4-le-role-de-leducation-nationale/
Enfin, cet article médiocre d'une amatrice incompétente qui ne cite aucune source confirme encore une fois que la fantasmagorie habite les marinistes. Après avoir brandi le spectre d'un retour mythique de Bruno Mégret, les marinolâtres, ne pouvant s'expliquer rationnellement le fait que des militants du FN ne soutiennent pas leur idole, échaffaudent maintenant la rêverie d'une alliance entre "l'extrême droite catholique" et les libéraux. Fantasme d'autant plus risible que le voeu de MLP est de diluer le Front National dans le Système UMPS (ce qu'ils appellent la "dédiabolisation").
Merci à E-DEO de continuer son oeuvre de réinformation qui ouvrira les yeux des derniers militants nationaux hésitants.
Rédigé par : Solange | 25 octobre 2010 à 14h14
+
Laudetur Iesus Christus ! Semper Laudetur !
... ils ont fait disparaître l'article ! Quelle bande lâche ! Un journalisme à la méthode "racaille" ?
Viva Cristo Rey ! Viva !
RZL - Radio Zone Libre
www.rzl.fr.fm
+
Rédigé par : + RZL - Radio Zone Libre + | 25 octobre 2010 à 14h32
L'article n'est pas disponible via le cache de google. Quelqu'un en aurait-il une copie intégrale?
Rédigé par : François | 25 octobre 2010 à 16h14
Moi aussi j'ai été fort choqué à la lecture de cet article, qui paraissait d'une stupidité digne de la gauche. En effet, je pensais seuls eux (en plus de leurs complices de droite, ça va de soi...) capable d'écrire de pareilles attaques contre l'école libre, il me semble pourtant un des cheval de bataille de la Droite Nationale depuis toujours.
Cela est malheureux à dire, mais c'est bien la preuve parfaite du républicanisme dégoulinant de certains partisans de Marine Le Pen travaillant sur NPI (ou tout du moins du rédacteur qui l'a mis en ligne), vantant l'école publique et laïque et dénigrant toutes autres formes d'instructions qui s'écarteraient un peu trop de l'idéologie officielle servie traditionnellement dans ces établissements.
Maintenant, j'ose espérer que ce n'est pas le cas de tous ses partisans, et que la suppression de cet article a bien pour origine le mécontentement d'une partie des rédacteurs de ce site, à moins que ce ne soit qu'une manoeuvre stratégique pour ne pas trop montrer le "côté obscur" des marinistes avant son élection à la tête du parti, auquel cas ce serait de très très mauvais goût. Vraiment, j'hésite de plus en plus entre la petite voix qui est en moi et qui me pousse à la prudence, et mon scepticisme grandissant quant à la ligne doctrinale de ces individus...
Rédigé par : AleX-fr | 25 octobre 2010 à 17h52
Pauvre Oriane Borja, censurée à son tour par NPI...
Rédigé par : Pierre T | 25 octobre 2010 à 18h11
quelqu'un peut-il récupérer et communiquer l'intégralité de l'article SVP ?
Rédigé par : Sagamore | 25 octobre 2010 à 18h47
@ AleX-fr,
Hélas, je suppose qu'il s'agit en effet d'une manoeuvre stratégique !
Oriane Borjo fait partie de la cellule mariniste de riposte sur internet. Elle appartient au club très fermé sur lui-même des quelques animateurs (ils utilisent plusieurs noms différents) du site Nazion Pravda Intox (NPI). C'est une femme assez survoltée, désorganisée (voir son article décousu et vindicatif), et qui manque de mesure : d'après moi, mais je peux me tromper, elle a publié son article sans réfléchir aux conséquences directes sur la campagne interne de MLP, campagne déjà suffisamment mis à mal. Ses complices s'en sont rendus compte mais trop tard : ils retirent l'article pour tenter d'étouffer un scandale de plus. Malheureusement, ils l'ont fait uniquement pour des raisons tactiques : sur le fond les marinistes sont d'accord avec les idées laïcistes et révolutionnaires (se rappeler que MLP a fait démarer la calamiteuse campagne des présidentielles 2007 sur les lieux de la victoire maçonnique de Valmy), y compris en matière d'éducation. Défendre l'école libre appartient certainement, selon eux, aux "partis confessionnels"...
Raison de plus pour soutenir Bruno Gollnisch : on peut avoir confiance en sa ligne doctrinale tout à fait traditionnelle.
Rédigé par : Solange | 25 octobre 2010 à 19h23
Pour faire suite à mon message...
Bruno Gollnisch : « J’aspire à redonner vie à l’identité française, par une grande politique familiale et d’accueil de la vie, afin de résorber notre déficit démographique ». A lire ici : http://www.jeunes-avec-gollnisch.com/2010/10/25/bruno-gollnisch-jaspire-a-redonner-vie-a-lidentite-francaise-par-une-grande-politique-familiale-et-daccueil-de-la-vie-afin-de-resorber-notre-deficit-demographique/
Rédigé par : Solange | 25 octobre 2010 à 19h30
Heureusement que e-deo traque ces articles (écrits trop vite et retirés) afin de dénoncer la bête immonde : MLP.
A quand un lien vers Ral'Front sur e-deo....
Rédigé par : DAM | 25 octobre 2010 à 19h44
@ Dam
NPI ressemble étrangement à RASLEFRONT , justement, c'est très troublant.
Ex de commentaire sur le site de soutien : "oui c’est sur que le CV de ces personnes n’a plus grand chose à voir avec ce que le FN véhicule de nos jours, et c’est tant mieux "
Que véhicule le FN de nos jours ?
Autre exemple , mais dans un communiqué du FN aujourd'hui :
"On ne fait pas impunément condamner pendant des décennies pour racisme les hommes politiques patriotes qui dénoncent l’absence de politique d’immigration et l’absence de politique d’intégration, sans endosser une très grande responsabilité "
On ne parle plus d'immigration encouragée , ce qui est pourtant le cas , mais d'absence de " politique d'immigration " et on parle "d 'absence de politique d'intégration ", rejoignant par là, de façon subliminale, les pro-immigrationnistes forcenés qui considèrent que l'on ne déverse pas assez de milliards d'euros sur les banlieues" défavorisés ".
Autre exemple, sur le site de FV
Laurent SALLES secrétaire FN suresnes/nanterre a dit…
....".Nous avons conscience que le flux d'immigrés est tel, qu'il n'est plus possible de le digérer "
Autrement dit, s'il était possible de le digérer, on continuerait à le digérer ?
...." L'assimilation, avec pèriode d'essaie de dix ans, est une méthode brutale,certes, mais qui a fait ses preuves même sous l'ancien régime !!! "
Comparer la situation sous l'ancien Régime avec la situation actuelle , il faut oser !!
La désinformation par l'utilisation de l'anachronisme , méthode usée jusqu'à la corde , mais adoptée par les marinistes .
Et puis c'est "brutal" !
Et pourquoi "même sous l'ancien régime " ?
Ah oui , ce n'était pas :
" La République laïque, une et indivisible, voilà ce que nous défendons au Front National parce qu'elle est notre seule protection contre les dérives communautaires ou grégaires que veulent nous imposer les tenants du multiculturalisme. Le FN n'a pas vocation à devenir un mouvement confessionnel !"
Des commentateurs évoquent une nécessaire homogénéité, mais Salles nous présente son argument imparable :
" Le FN n'a pas vocation à devenir un mouvement confessionnel ! "
Il répond volontairement par un slogan sans rapport avec l'argument avancé .
.."... Notre appartenance au christianisme ou pas d'ailleurs, ne doit pas interférer dans notre vision politique. Qui est celle de l'indivisibilité de la République, laïque, démocratique et sociale (Art 1 de la Constitution Française)."
Salles nie le fait qu'il y a un rapport étroit entre le fait politique et la religion, qui d'après la fille le Pen doit rester dans le domaine privé .
Si la religion était restée dans le domaine privé, notre civilisation n'existerait pas !
MLP a opté pour la disparition des peuples et des patries, pour un gouvernement mondial .
Bof, comme les mondialistes n'ont pas vraiment besoin d'elle , tant d'autres pouvant remplir le même office, qu'elle ne se fasse pas trop d'illusions sur son avenir de .. Président de la République .
Rédigé par : anonyme | 25 octobre 2010 à 23h43
L'obsession anti- catholique reprend sur NPI!
Commentaire par Rebel le 25 octobre 2010 @ 20:36
Plus que tout, ce genre de convertions sont le résultat de la déchristianisation de L’occident.
Déchristianisation due en grande partie à la faillite et aux manques des « églises » dites Chrétiennes telle la Catholique par exemple, dont la pluspart des dogmes n’ont absolument aucuns fondements dans les écritures (idolatrie envers Marie, doctrine du salut par les oeuvres alors que la Parole de Dieu nous enseigne que nous sommes sauvés par la Foi en Jésus, ect…ect…la liste est longue)
Pas étonnant donc que certain(e)s se tournent vers d’autres « spiritualitées ».
La seule façon de rémédier à cet état de fait est d’opérer un retour au vrai Christiannisme, celui du nouveau testament, enseigné par Jésus Christ, et que chacun peut lire pour lui même. "
Ce genre de commentaires est récurrent sur ce site ; à votre avis , sectes évangéliques dont les commentateurs sont les bienvenus ?
Rédigé par : anonyme | 26 octobre 2010 à 00h52
@Solange
J'avais déposé le commentaire suivant suite à cet article, retiré ensuite, ce qui prouve qu'il exprime l'opinion d'une personne et non du FN :
"Ce texte est totalement aberrant, d'un bout à l'autre.
Il exprime un étatisme jacobin délirant, et ne prend pas en compte le fait que dans une société libre, ce sont les parents qui doivent être libres de choisir le mode éducatif de leurs enfants et non l'Etat. Que des écoles libres existant totalement indépendantes de l'Etat, est une excellente chose : elles font la preuve concrète que leur niveau excellent fondé sur les pédagogies traditionnelles, en dehors des utopies socialisantes et bourdieusiennes, serait transposable en une ou deux années à l'ensemble du système scolaire français.
Que ces gens, que Anne COFFINIER, qui vient du GRECE et est une amie des gens du Club de l'HORLOGE, préfèrent fréquenter GAUDIN est une erreur politique de leur part : ils s'apercevront très vite qu'ils n'en tireront rien.
Mais incriminer l'enseignement et les écoles qui ont rompu avec l'idéologie de gauche et le carcan de l'Education dite Nationale constitue une faute politique et se situe en rupture avec le programme du FN. De plus procéder par un mélange et une confusion des catégories intellectuelles, sectes, religions, catholicisme libéralisme, mondialisme etc.... ne rend pas compte de la réalité.
Cet article est totalement contraire au combat du FN et à son programme, qui envisage le chèque scolaire : il constitue une faute politique majeure.
vous semblez ne pas avoir compris qu'entre 1880 et maintenant l'institution scolaire est devenue une machine à détruire la culture française et formater les jeunes français dans un moule marxiste et tiers mondiste, anti raciste et favorable à l'Islam.
Tout est à rejeter dans cet article dont je ne comprends pas qu'il ait pu paraître sur un site proche du FN.
Que le Fn regroupe des gens divers est une bonne chose, mais que des individualités qui n'intègrent pas le fait catholique et la tradition des libertés sociales française aient un tel cri de détestation à l'encontre de ce qui fait la mentalité et les aspirations de 50 % des français, cela est plus que dérisoire ici."
Rédigé par : PG | 26 octobre 2010 à 00h57
@PG
le problème est que cette personne occupe des fonctions importantes dans l'entourage de MLP, qu'à cet égard tous ses écrits et propos prennent un caractère officiel, que ses propos reposent sur des thématiques récurrentes chez les "marinistes" (voir NPI et le blog chroniques patriotes de FV entre autres joyeusetés).
Je salue néanmoins votre commentaire et j'espère que vous continuerez à ouvrir les yeux.
@solange (que je salue pour sa pugnacité etle démontage systématique qu'elle fait des commentaires. C'est du boulot !)
Lcommentaire de FV est à conserver dans les annales. C'est un monument d'approximations, d'inculture, de paradoxes. Etre au FN depuis 24 ans et écrire de telles énormités, faut y aller. Pas à dire, le garçon a de la ressource. Prêt à vendre le programme du FN pour défendre l'indéfendable. On est tout simplement dans le grotesque.
Rédigé par : athos | 26 octobre 2010 à 12h22
@ PG,
Pour une fois, vous écrivez un commentaire qui aborde le fond, et qui plus est auquel j'adhère totalement. Aviez-vous été publié sur NPI ?
Comme je l'écris, la conception jacobine est au coeur du néo-FN marinisé, et donc contraire au programme historique du Front National réel. Cet article a été retiré précisément parce que des marinistes naïfs comme vous pensent que l'entourage de MLP est de bonne foi : il ne faudrait pas semer le doute dans votre esprit, ils ont besoins de gens candides comme vous. Le clan n'est composé que de personnes similaires à Oriane Borja. C'est la raison pour laquelle, dans cette campagne interne, MLP et ses sbires fuient le débat d'idées : on se rendrait compte que ce sont tous des libéraux révolutionnaires solubles dans le Système euro-mondialiste.
Finirez-vous par ouvrir les yeux ?
Rédigé par : Solange | 26 octobre 2010 à 12h25
@PG
si l'article a été retiré par NPI, je pense que c'est parce qu’ils ont compris que çà chauffait et que les levées de bouclier leur font peur.
@solange
vous aurez remarqué comme moi que les marinistes tentent en permanence de faire croire que les anti-marinistes sont EXCLUSIVEMENT DES CATHOS (intégristes, bien sûr)alors que ce sont avant tout des nationalistes membres ou ex membres du FN.
A contrrio, avez-vous remarqué la mollesse (euphémisme), des propos de MLP sur l'islam. Sauf lorsqu'elle est interrogé sur françoisdesouche où elle s'adapte au public. Là dessus, elle est très forte.
Rédigé par : athos | 26 octobre 2010 à 12h28
@ Athos,
Merci de vos encouragements.
Je vous rejoins dans votre analyse : les commentaires sont ahurissants. Les marinistes utilisent le même vocabulaire que l'ennemi. Et même, je crois qu'ils pensent comme le Système. C'est grave !
Rédigé par : Solange | 26 octobre 2010 à 12h38
@ Athos,
JMLP aussi a une attitude plus que tendancieuse à l'égard de l'islam. Regardez cette video où vous retrouverez cette adaptation au public, très frappante : http://www.dailymotion.com/video/x8fv50_interview-de-jean-marie-le-pen-par_news
Les marinistes sont persuadés que les cinq piliers de l'islam sont compatibles avec la République...
Rédigé par : Solange | 26 octobre 2010 à 12h44
@ SOLANGE ET TOUS
Allez sur le bog de la fédé FN92, rubrique congrès FN, lisez la déclaration de laurent SALLES de soutien à MLP
frontnationaldu92.blogspot.com
petit florilège :
"Le contenu de ce communiqué n'étonnera personne, hormis peut-être les nostalgiques des illuminés de Bavière." On comprendra sans doute que Laurent SALLES fait référence aux nostalgiques du petit caporal de bohême. Sauf que...Sauf que le petit Laurent ignore visiblement que les illuminés de bavière était une société secrète allemande du 18e siècle qui se réclamait des idéaux de la philosophie des lumières !
Le garçon, qui sur le site de FV donne des leçons de culture politique a du boulot....
Et pour lui qui n'est pas mariniste est nazi. Quel argument !
"e crains en effet que l'unique stratégie de notre vice-président exécutif, Bruno Gollnisch, dans sa campagne à la présidence du FN, soit de tout miser sur le retour des résidus de l'extrême droite au sein de notre formation politique." On appréciera de savoir que pour lui les carl lang, martial bild, bernard antony et autres vieux routiers du FN qui l'on battit, sont des résidus...... Élégant.
"Débarrassée des sous-entendus antisémites ou homophobes que véhiculent toujours ceux à qui Bruno Gollnisch entend pourtant tendre la main". Au-delà de la bêtise de l'argument, on notera l'obsession récurrente chez les marinistes de l'homophobie.
" Plus "mec" que certains gros bras du DPS". Les gros bras du DPS apprécieront. Pas sûr que mes potes du DPS lèvent beaucoup le petit doigt pour lui.....
"Telle une Macha Béranger, sa voix rauque accroche l'auditeur !" Putain, quel argument ! Çà vire à la sidération mentale.
" Ce n'est pas en ralliant les dernières grenouilles de bénitiers que nous gagnerons les élections !" au moins, nous savons en quelle considération sont tenus les cathos chez MLP.
" L'image prime ! Marine Le Pen plaît et colle parfaitement à son époque." L'mage n'est plus un moyen mais une fin en soi.Bel aveu également. MLP colle à son époque. On l'avait compris. Les marinistes ne peuvent donc plus accuser leurs opposants de mensonge lorsqu'il notent le ralliement de MLP au politiquement correct.
Je crois qu'il ne faut rien lâcher. Continuer à contredire, argumenter, barrer la route à ceux qui veulent faire du FN ce que FINI a commis en italie.
Rédigé par : athos | 26 octobre 2010 à 13h13
@ Athos,
Merci de communiquer ce texte, complètement stupide, certes, mais riche d'enseignements que vous savez mettre en valeur grâce à vos commentaires pertinents et appropriés.
" L'image prime ! Marine Le Pen plaît et colle parfaitement à son époque". La confusion est en effet totale entre les moyens utilisés et la fin recherchée. La compatibilité de Marine Sarko-bis avec le Système euro-mondialiste UMPS est donc reconnue par ce mariniste zélote. Parfait. Au moins les choses sont claires : les marinolâtres ne pourront plus dire le contraire.
Il faut continuer à combattre pour les valeurs et ne rien lâcher en réinformant, en démasquant les impostures, en dénonçant les déviances doctrinales, en démontant les discours dialecticiens, en réaffirmant les valeurs nationales et traditionnelles à temps et à contre-temps selon nos moyens et nos disponibilités. Là-dessus aussi je vous rejoins totalement. Ce combat politique pour les idées (sur la toile, etc) doit s'accompagner d'un engagement pratique : Athos et les autres, il nous faut être à jour de cotisation avant le 30 novembre, il nous faut voter et faire voter pour Bruno Gollnisch. Il faut également soutenir ceux qui prennent parti et mouillent leur chemise (Rivarol, E-DEO, etc). C'est impératif.
Rédigé par : Solange | 26 octobre 2010 à 14h09
Réponse à PG :
Même si je suis d'accord avec vous sur beaucoup de choses, je connais Anne Coffinier depuis très longtemps et je vous assure qu'elle ne vient pas du GRECE !
Rédigé par : JCF | 26 octobre 2010 à 14h32
Les écoles hors contrat du syle de celles qu'instaure, sous les auspices de tout le gratin politico affairiste que compte le gouvernement (http://www.wikio.fr/article/mondialisme-et-ecole-176679489), la Fondation pour l'école en brossant les catholiques dans le sens du poil, sont de fervents adeptes des méthodes Montessori, qui sont le début de l'application des nouvelles pédagogies qui vont à l'encontre des méthodes traditionnelles.
Ou comment la mauvaise appréhension de ce que signifie le libre choix de l'école, dégénère en vaste marché éducatif mondial, promouvant par la même occasion, les écoles hors contrat des autres confessions ou ethnies qui bénéficient des mêmes exactes conditions, ancrant définitivement le communautarisme en France, sous les applaudissements des catholiques qui sont près à perdre la France pour préserver leur caste qui ne sera bientôt plus qu'une secte comme une autre, dans une France dorénavant fille de toutes les églises, bâtarde de mère américaine et de père FMI tant de la souche française, il ne restera rien.
Je n'ai rien contre les catholiques dont je suis issue, mais j'ai beaucoup contre la bêtise quelle que soit sa religion.
Rédigé par : Oriane Borja | 27 octobre 2010 à 13h06
... qui sont prêts ...
Rédigé par : Oriane Borja | 27 octobre 2010 à 13h10
Oriane Barja ne nous apprend rien sur les motifs qui ont conduit ses complices marinistes à retirer son article du site Nazion Pravda Intox (NPI).
On observera à nouveau la persistance à poursuivre de sa haine les nationaux catholiques de tradition, ce qui devient récurrent sur les sites marinistes actuellement : le vieux fond laïcard refait surface, comme pendant la calamiteuse campagne présidentielle de 2007, ayant commencé comme chacun sait sur les lieux de la "victoire" maçonnique de Valmy.
On constatera également la dérive fantasmagorique des marinistes à voir des complots partout, typiques d'idéologues sectaires complétement coupés des réalités. Les catholiques de tradition, que Borjo appelle "l'extrême droite catholique" (sic), n'ont pas attendu le FMI ou les EU pour créer, développer et animer toutes les écoles, collèges, lycées et instituts universitaires qui scolarisent des milliers d'enfants et d'étudiants, selon les méthodes pédagogiques classiques, selon les principes intellectuels traditionnels. Mais Mademoiselle Barja connaît-elle les écoles catholiques hors-contrat ? Non, c'est une fille de l'école laïque et obligatoire comme elle l'a reconnu sur le site Les Jeunes avec Gollnisch ! Elle parle donc avec approximation, indigence et inculture d'un SUJET QU'ELLE NE CONNAÎT PAS ! La preuve en est que ses propres amis marinistes ont censuré son article idiot...
Tout ceci n'est pas sérieux : c'est même profondément pitoyable. Voilà où le Front National en arrive avec des gaucho-marinistes qui pensent et parlent comme le Système UMPS d'où ils viennent et où ils veulent nous emmener. Non, nous resterons nationaux et traditionnels, avec Bruno Gollnisch !
Rédigé par : Solange | 27 octobre 2010 à 14h47