Toujours très astucieux, le Bloc Identitaire tente de surfer sur la démission de Philippe de Villiers du Conseil général de Vendée en lui rendant hommage (alors qu'il n'a pas, pour le moment, annoncé de retrait de la vie politique nationale) et en appelant les militants du Mouvement pour la France à le rejoindre :
Par sa démission du conseil général de Vendée, Philippe de Villiers vient de mettre un terme à près de trente ans d’un combat politique marqué par l’amour de sa région, par l’amour de la France et par la défense de notre civilisation. Le Mouvement pour la France, déjà très affaibli par la diminution au fil des ans de sa spécificité politique et par les revers électoraux qui en ont découlé, n’est plus. Il sera toujours temps, plus tard, de revenir sur les manœuvres et intimidations, déshonorant ceux qui s’y sont livrés, qui ont contraint Philippe de Villiers à taire progressivement ses indignations puis à se retirer. Les pressions qu'il a connues lors de l'élection présidentielle de 2007 resteront à cet égard tout à fait significatives. L’heure est aujourd’hui à la poursuite de son combat et de son œuvre.
En deux décennies à la tête du conseil général de Vendée, Philippe de Villiers a rendu aux Vendéens la fierté de leur histoire commune tout en les ancrant dans la modernité. En lui redonnant son identité, il a fait de sa région l’une des plus dynamiques de France, et l’une des plus harmonieuses, ouverte sur une Europe dont il combattait les institutions technocratiques actuelles mais dont il a toujours défendu la richesse civilisationnelle et la diversité des cultures. Depuis des années pour les uns, quelques mois pour d’autres, nous, anciens cadres ou militants du Mouvement pour la France, avions acté que celui-ci n’avait plus d’avenir et nous avions rejoint le Bloc identitaire, estimant que celui-ci était le plus proche des idées que nous avions toujours défendues et le plus porteur d’avenir. Nous n’avons eu qu’à nous en féliciter, tant sur le plan politique que sur les plans militant et humain.
Nous appelons aujourd’hui tous les adhérents, militants et cadres du Mouvement pour la France à nous rejoindre dans les rangs identitaires, avec la même audace que celle dont fit preuve Philippe de Villiers lorsque, en 1981, refusant de servir le pouvoir socialiste, il mit un terme à sa carrière préfectorale pour s’engager dans les combats politique et culturel. Nous sommes là pour vous accueillir.
Première liste de signataires :
Claude JAFFRES, ancien coordinateur régional MPF-Auvergne, ancien président de la fédération MPF-63, ex Conseiller régional d'Auvergne et Conseiller municipal de Clermont Ferrand.
Bernard GANTOIS, ex MPF-56
Hugues BOUCHU, ancien membre du bureau fédéral MPF-92
Jean Yves CASALONGA, ex MPF-06, dirigeant d'association.
Jacques MAYADOUX, ancien président de la fédération MPF-03, ex conseiller régional d'Auvergne et ex conseiller municipal de Vichy.
Thierry FRIPPIAT, ex MPF-92
De notre côté, nous nous interrogeons : et si Philippe de Villiers était l'arme ultime de Nicolas Sarkozy pour reconquérir l'électorat de droite ? Le président du MPF ne sera plus président de la Vendée le 31 octobre. Se pourrait-il qu'il devienne d'ici-là ministre de la Défense ou de la Famille (avec les mains libres ?), alors qu'on nous promet un remaniement pour cet automne ?
Thibaud
Preuve supplémentaire de l'incapacité du FN marinisé de rassembler tout le mouvement national. Les identitaires devraient être au Front.
Raison de plus pour voter Gollnisch. En tant que président du FN, il saura rassembler toutes les tendances du mouvement et favoriser l'indispensable unité.
Rédigé par : Solange | 02 octobre 2010 à 08h58
assez finaude votre interrogation...
Rédigé par : Hubert Van Kelst | 02 octobre 2010 à 16h40
Pour passer du MPF souverainiste aux Idiotitaires euromondialistes, il ne faut pas être très politisé... Ou faire un virage idéologique de taille !
Rédigé par : Stéphane 57 | 03 octobre 2010 à 23h36
@ Solange
Toujours votre délire anti Marine Le Pen ?
Il pleut ? C'est la faute à Marine LP.
Villiers démissionne et les adhérents du MPF ne courent pas tous au FN ? C'est la faute à Marine LP.
Les identitaires se croient subtils et ne le sont pas ? Marine LP ! Les signataires de cet appel bidon des Identitaires sont pour la plupart d'ex FN passés au MNR puis passés au MPF puis passés aux Identitaires et ils veulent rejoindre le MPF pour exister ?Marine Le Pen !
Tout tout tout, vous saurez tout sur le mal absolu ! C'est Marine LE PEN !
Sacrée Solange !
Rédigé par : pg | 04 octobre 2010 à 21h13