Lu sur l'Observatoire de la christianophobie :
Les défenseurs du crucifix ont lancé mercredi une pétition pour demander le maintien de ce symbole religieux dans les lieux publics comme les établissements scolaires.
Intitulée "Le crucifix reste" ("Kruzifix bleibt"), la pétition émane d'hommes politiques lucernois du PDC, des Jeunes PDC et de l'UDC. Le texte exige que les crucifix puissent rester sur les murs des écoles et des bâtiments publics, car "la croix est un symbole important de notre propre histoire, identité, culture et tradition".
Pquoi ceux qui veulent l'enlever des lieux publics ne demandent pas aussi qu'elle soit retirer du drapeau pour en faire un drapeau rouge?!
Rédigé par : m | 28 octobre 2010 à 21h37
" Le texte exige que les crucifix puissent rester sur les murs des écoles et des bâtiments publics,"
Si l'on nous avait qu'un jour on en serait là!
Mais pour la fille le Pen et ses soutiens , ce n'est que "connexe" puisque la religion doit rester dans la sphère privée.
Rédigé par : catherine | 28 octobre 2010 à 21h50
à Catherine , MLP est une obsession pour vous , même en Suisse ....
et pourquoi la nommer "la fille Le Pen" , vous detestez cette femme avec une telle haine que n'importe quelle info vous la rapportez à MLP , calmez vous ; l'ennemi ce n'est pas MLP mais l'UMPS et les mouvements anti cléricaux.
Rédigé par : DAM | 28 octobre 2010 à 22h53
Sinon bravo les suisses , après votre combat contre les minarets , vous donnez encore une leçon de courage à l'Europe.
La Suisse sera t elle le phare de l'Occident ? En tout cas elle protège son identité face au mondialisme qui est le vrai ennemi.
Rédigé par : E | 28 octobre 2010 à 22h56
Le texte précédent de "Sinon bravo les suisses ..." est de DAM et non de F.
Rédigé par : E | 28 octobre 2010 à 23h00
seul le rouge du drapeau fait référence a l'église dans le drapeau suisse a la base qui représente le sang du christ
la croix blanche est d'égal longueur sur les branches et proviens a la base des bannière burgonde au 15ème siecle meme si elle a été réutilisé par la suites par les catholiques
le crucifix est quand a lui autre chose que la croix suisse que je défend elle ,alors que le crucifix n'a sa place, que dans le bureau personnel des croyants et dans les lieux de culte ,pas dans les écoles( sauf évidement dans le cour de catéchisme si il y a dans cette dite école)mais il est vrai que sur certain bâtiment public a la mémoire chargé d'histoire il pourrait rester "pour la déco"
Mais aujourd'hui dans des villes comme Genève ou la mixité ethnologique est une des plus élevé d'Europe, les symbole chrétien hors lieux de culte devienne des objets du décor plus que des crucifix et je comprend avec des taux comme je crois 20% de vraie suisse seulement dans le canton de Genève le monde évolue de cette façon ce qui n'est pas un mal.
Car même si il y a beaucoup "d'étrange" le mode de pensé n'est pas sur la démarcation permanente( sauf si vous cherchez dans l'udc le fn local) les gens sont plus ouvert et la personne venue de l'extérieur respect beaucoup plus systématiquement la culture du pays et l'intègre a sa façon tout en gardant une partie d'elle même
Genève n'est pas la 3ème ville mondiale ou il fait le mieux vivre pour rien^^( avec Zurich en 1ère place héhé)
voyer j'ai grandit a Genève et ses alentour et mal grès mon style soit disant provocant( un peu gothique sur les bord) et le fait que je soit français d'origine je n'ai presque jamais été blâme par un suisse que je préfère mille fois mieux a un français d'ailleurs alors que depuis que je fait mes études en france il suffit de traverser une rue pour sentir sur moi des regard de personne hautaine et méprisante
personnellement je pense avoir grâce a cette mixité de tous les jours avoir apprit la plus grande tolérance qu'il m'est possible d'avoir envers toutes les cultures et les style de personnes.
prenez en de la graine!
Rédigé par : un petit genevois | 02 novembre 2010 à 23h54