Le Front national communique :
Marine Le Pen a demandé à son avocat d’engager une procédure correctionnelle pour injure contre Jérome Bourbon et les animateurs du site « edeo » après la diffusion sur ce site le 16 octobre d’une interview de J. Bourbon contenant de très graves expressions de mépris à l’encontre de la vice-présidente du Front National.
On ne peut pas reproduire n'importe quoi sur un blog.
J'apprécie beaucoup l'absence de censure sur e-deo,mais malheureusement certains intervenants en profitent pour pratiquer l'insulte,le mensonge et parfois la calomnie.
Concernant la plainte du FN, j'avais mis en ligne quelques infos sur le pedigree de Bourbon et vous avez été imprudent en laissant la parole à ce personnage "surprenant"
Rédigé par : jean | 18 octobre 2010 à 14h09
Sur certains blogues et journaux en ligne (commentaires des lecteurs) on peut lire des horreurs contre notre Saint Père, et personne ne tique.
Peut-on parler ici de l'adage populaire, il n'y a que la vérité qui blesse?
Et par ailleurs on ne peut pas sans arrêt dire aux autres partis, aux journalistes, qu'on empêche le FN de parler, si quand on aspire à le président du FN on empêche un journaliste de donner son opinion en entamant une procédure visant à le faire taire, même si le texte vous paraît peu correct. Rivarol et son tirage plutôt confidentiel à l'échelle d'autres journaux ferait-il à ce point peur? e-deo de même? Ou bien certains électeurs (dont on dit pourtant les idées agonisantes) seraient ils encore si convoités?
C'est assez ahurissant d'illogisme et cela peut faire penser à une réaction de mauvais joueur. Dans une cour de récréation, cela serait moins grave, dans le débat d'idées et surtout avec les enjeux, qui ne sont pas ceux d'un candidat mais ceux de la survie de notre pays, c'est une faute grave. Et je ne rentre absolument pas dans des considérations stratégiques de tel ou tel candidat mais toujours et surtout dans le débat d'idées indispensables à notre pays.
Ce communiqué du FN me permet au moins de me faire une idée sur un candidat qui se dit prêt pour assumer les charges au plus haut niveau de l'état...
Est ce que c'est encore possible de s'exprimer ainsi?
Finalement dans ce communiqué tout est dit
Une seule idée, un seul droit celui de se taire. Finalement ils se ressemblent tous, pas la peine de hurler contre l'autre de l'UMPS au FN version Mme LP. Et si Mme LP est si bien vu des medias, ce n'est peut-être pas par hasard.
La machine à perdre FN s'est-elle de nouveau mise en route...pour faire repasser l'UMPS et cie,
Rédigé par : m | 18 octobre 2010 à 15h26
Moi je trouve que Marine Le Pen n'est pas jolie. C'est méprisant ça?
Rédigé par : vers le haut | 18 octobre 2010 à 15h40
ces dépôts de plaintes sont scandaleux.. je suis vraiment choqué par cette attitude hargneuse !
Rédigé par : syra | 18 octobre 2010 à 15h45
Cette judiciarisation est scandaleuse et pitoyable. Il y a quelque chose de dérisoire dans le fait de saisir la Justice contre un journaliste catholique, un hebdomadaire de l'opposition nationale et les animateurs d'un blog catholique... de la part de quelqu'un qui aspire à diriger le Front National ! Si MLP ne peut pas se défendre toute seule face aux nationaux, comment fera-t-elle contre les ennemis du FN ? Mais sont-ils toujours des ennemis pour elle ?
Peut-être est-ce aussi un appel au secours jeté par MLP, via le Tribunal correctionnel, en direction des médias du Système, pour relancer sa campagne médiatique, sa campagne interne s'essouflant totalement face à la montée inexorable de Bruno Gollnisch.
Soutien aux animateurs de ce blog de réinformation !
Rédigé par : Solange | 18 octobre 2010 à 16h12
ça rappelle tristement l'époque où JMLP et sa fille, déjà, appelaient les adhérents du FN à se désabonner de Présent qui ne les soutenaient pas de manière assez servile.
Pourront-ils tomber plus bas ?
Rédigé par : Sagamore | 18 octobre 2010 à 16h25
Marine a raison: le sinistre Bourbon (un pseudo) mérite une bonne leçon.
J'observe le degré de charité chrétienne des nationaux-cathos!!!!
Rédigé par : Coligny | 18 octobre 2010 à 16h34
Soutien total à e deo et à Jérome Bourbon !
Rédigé par : Napola | 18 octobre 2010 à 16h43
Fifille pas contente... Sentirait-elle un parfum de défaite pour en être réduite à de si basses manoeuvres ?
Contre la baudruche, votez pour une personne qui a des idées et des idées saines : Bruno Gollnisch !
Rédigé par : Hibernatus | 18 octobre 2010 à 16h47
@jean
e deo est assez grand pour savoir ce qu'il doit mettre en ligne ou pas et se passe de vos avis de commissaire politique.
Au demeurant, il ne s'agit pas de n'importe quoi mais de l'avis d'un journal représentant une frange de la droite nationale, que vous le vouliez ou non. Et qui titre le plus. On peut ne pas partager les opinions personnelles de bourbon et la ligne éditoriale de rivarol, il n'en reste pas moins que son interview pose des thématiques exactes qui demandent des réponses de fond. Le mépris (excessif) qu'il affiche à l'égard de MLP n'y change rien.
Insulte, calomnie,mensonge ? Un instant, j'ai cru que vous parliez de NovestiPravdaIntox......
@m
votre analyse touche juste. Comme vous, je pense qu'a trop avoir négligé le poids de la "vieille garde", les marinistes, se croyant déjà en route pour la présidentielle, ont commis une erreur stratégique qui témoigne d'un manque de lucidité politique affligeante. Ils se rendent seulement compte que rien n'est acquis. BG mène une campagne intelligente, en profondeur, toute en finesse. Qui semble porter ses fruits.
Rédigé par : athos | 18 octobre 2010 à 17h14
@ solange
il me serait agréable de converser directement avec vous. Le modérateur est-il en mesure de vous transmettre mon courriel (et vice-versa) ? Si vous en êtes d'accord, bien sûr.
Rédigé par : athos | 18 octobre 2010 à 17h16
je trouve ces plaintes affligeantes. surtout contre e-deo, que je trouve très très bien. l'interview était un peu violente, certes, mais c'est un débat interne. que la réponse soit apportée par le même canal.
finalement, gollnish président!!! j'aime pas les purges
Rédigé par : chris78 | 18 octobre 2010 à 18h13
chris,dans l'insulte et la diffamation,il y a des limites à ne pas dépasser.
Je doute que si Bourbon s'était attaqué à BG, celui çi aurait tranquillement tendu l'autre joue...
Bruno est parfait dans son rôle aux affaires extérieures et au parlement européen mais il n'a pas le charisme de marine et comme ils défendent tous les 2 le même programme (celui du FN),le seul bon choix : Marine présidente et candidate en 2012.
Rédigé par : jean | 18 octobre 2010 à 18h37
Pas besoin d'un journaliste de la droite nationale pour insulter Bruno Gollnisch : les soutiens de MLP s'en chargent très bien (reprenant d'ailleurs les propos irrespectueux de JMLP ou de MLP : "candidat des dissidents", "les dauphins sont faits pour s'échouer", "les casseroles judiciaires", et j'en passe : qui a commencé par l'injure caractérisée ?).
MLP et BG ne défendent pas les mêmes idées. Il suffit de lire les déclarations ou d'écouter les discours de Bruno Gollnisch pour s'en convaincre.
MLP s'est définitivement discréditée dans cette campagne interne. Elle est à bout de souffle, épuisée et absolument dépassée par la campagne magnifique que Bruno Gollnisch mène avec efficacité et brio.
GOLLNISCH PRESIDENT !
Rédigé par : Solange | 18 octobre 2010 à 18h54
Solange vous le savez ,Bruno est isolé!
allez voir sur le site de marine (je vous ai donné le lien par ailleurs) la liste de ses soutiens,conseillers régionaux, conseillers municipaux,secretaires departementaux et régionaux,simples adhérents,la liste est longue,très longue même et ce n'est pas fini.
Pour Bruno je ne vois pas grend chose ...
alors comme d'habitude vous vous reconfortez en faisant de la désinformation et de l'auto persuasion.
L'election est déjà jouée : bravo MARINE la future présidente et en route pour 2012!
Rédigé par : jean | 18 octobre 2010 à 19h06
"L'élection est déjà jouée..." Quel respect pour le vote des adhérents ! Je rappelle que ce ne sont pas les membres du comité de soutien de MLP qui éliront le futur président du FN, mais les adhérents à jour de cotisation qui sont très majoritairement séduits par les idées, la fermeté et la personnalité de Bruno Gollnisch. Lequel est soutenu par Roger Holeindre, Thibault de la Tocnaye, plusieurs secrétaires régionaux et au moins 38 secrétaires départementaux. BG provoque plus de déplacements dans les fédérations que sa concurrente, laquelle touche un public agé alors que toutes les classes d'age sont représentées dans les réunions départementales organisées pour Gollnisch.
Jean, Je vous donne rendez-vous au congrès de Tours ! (Ah, oui j'oubliais, vous ne voulez pas venir à la proclamation des résultats confirmant la victoire de Bruno).
Rédigé par : Solange | 18 octobre 2010 à 19h18
avec athos vous vous êtes donné le mot pour pratiquer à tout va la désinformation.
69 secretaires departementaux sur 98 soutiennent MARINE.Sur les 29 restants, certains ne veulent pas prendre parti entre les 2 candidats et probablement une grosse vingtaine soutiennent Bruno.
Allez voir la liste des soutiens de MARINE avec le lien que je vous ai communiqué,vous éviterez d'affirmer des bêtises,mais c'est votre habitude...
Rédigé par : jean | 18 octobre 2010 à 19h31
@ Jean,
Ce n'est pas le comité de soutien de MLP qui décidera du futur président mais les adhérents à jour de cotisation qui, majoritairement, sont favorables à Bruno Gollnisch qui mène une magnifique campagne avec beaucoup d'efficacité et de succès.
C'est ce qui explique que vous perdiez vos nerfs. Ainsi que MLP qui se tire une balle dans le pied en traînant un journaliste de l'opposition nationale et les animateurs d'un blog catholique de réinformation davant les tribunaux pour délit d'opinion. Visiblement, vous cautionnez ces méthodes utilisées par le Système quand il n'a plus d'arguments. Tout ceci a un mauvais effet sur les adhérents qui voteront.
Rédigé par : Solange | 18 octobre 2010 à 19h50
De mémoire un des arguments du FN et de Jean-Marie Le Pen était : nous ne cherchons pas à vaincre, nous cherchons à convaincre. Bruno Gollnisch est bien dans cette tonalité sereine.
Marine furax nous montre son vrai visage, qui sera peut être celui d'une perdante.
Rédigé par : Mathieu Torchesac | 18 octobre 2010 à 19h57
Solange, votre déception va être à la mesure de votre mauvaise foi; comme je vous l'ai déjà dit en PACA et en Languedoc Roussillon,le rapport est de 80% pour MARINE contre 20% pour Bruno;ce sont 2 régions (avec le Nord) ou le nombre de militants est le plus élevé.
La majorité des anciens soutiens de BG ont quitté le FN dans le sillage de Lang le fêlon mais votre idole!
Marine aura une election triomphale et votre méthode coué n'a aucune prise sur les adhérents
Rédigé par : jean | 18 octobre 2010 à 20h33
Bravo Marine Le PEN et j'espère de tout coeur que Jérôme Bourbon ainsi que le site e-deo seront condamnés, l'un pour ses propos de caniveaux, les autres pour complicité objective.
Rédigé par : eppo | 18 octobre 2010 à 21h39
lire les commentaires de jean est toujours un vrai moment de fou rire.
Hormis le fait qu'il joue sur une erreur de frappe de ma part (j'ai tapé 38 au lieu de 28,me trompant d'ailleurs puisque c'est 29), ces 29 soutenant BG malgré les dires de jean.
Jean qui nous refait le coup des stats (qui viennent d'où, faites par qui ? mystère). Si nous étions d'aussi mauvaise fois que lui, nous pourrions prendre 1 ou deux contre-exemples de même nature. Mais comme je ne pratique pas la désinformation comme lui, mais la contre-info, contrairement à lui, et que je situe le débat non pas sur des résultats dont je me fous royalement, mais sur le combat des idées. Il semble échappé à son entendement que c'est çà qui intéresse les contributeurs du salon beige et de e deo et la majorité des commentateurs et non la mesquinerie des querelles intestines du FN.
C'est la raison qui fait que je ne répondrai plus à maître jean que lorsqu'il acceptera de se situer sur le débat d'idées et sur rien que cela.
J'invite solange et les autres commentateurs à faire de même.
Rédigé par : athos | 18 octobre 2010 à 21h43
@ tous les frontistes ayant pris E-DEO pour une annexe de la Villa de St Cloud.
C'est très bien de s'engager dans des campagnes qu'elles soient internes ou nationales. Très louable. Mais qu'en a -t-on à cirer de vos batailles de chiffres pour telle ou tel favori?
C'est cela votre combat pour la France? Casser du sucre sur le dos de quelqu'un dont vous allez coller les affiches en 2012? Pitoyable.
Avec de tels militants, la solution n'est peut-être pas au fond des urnes:-@
Bravo E-DEO, continuez votre travail d'info!
Rédigé par : petit Patriote | 18 octobre 2010 à 21h49
C'est sur que traiter Marine Le Pen de prostituée entourée de juifs comme l'a fait Bourbon sur e-deo relève de la liberté de blâmer !!
En tout cas, une tempête terrible va s'abattre dans les prochains jours sur les milieux cathos à cause de cette stupidité qui va donner du grand à moudre à gauche !
Rédigé par : Jean | 18 octobre 2010 à 21h54
Qui aurait dit qu'un candidat à la succession de JMLP passerait son temps à persécuter la droite nationale catholique , au motif qu'elle ne lui lèche pas les bottes ?
Madame le Pen, même si vous êtes élue président du fn, vous n'avez aucun avenir politique ; et ce n'est pas en usant des méthodes qui ont été employées à l'égard de votre père , que vous échapperez à votre destin.
Je viens de voir que MLP poursuit également Bourbon et Rivarol pour diffamation !
La fuite en avant , de type stalinien.
Si toutes les victimes de votre site de soutien se contactaient et intentaient un procès au civil , Madame le Pen, peut-être que le produit de la vente du Paquebot serait lourdement amputé ; au fait , le Paquebot at-il été vendu ? je ne vois rien dans les médias .
Comme le dit "m" , Bourbon nous aura au moins permis de comprendre à qui nous avons affaire ; qu'il en soit remercié et qu'il ne baisse pas les bras .
Rédigé par : de plus en plus effondrée | 18 octobre 2010 à 22h16