Environ 300 personnes, en majorité des jeunes hommes de 20 à 30 ans, ont marché cet après-midi de la place Saint-Sulpice au Panthéon, en passant par la rue d'Assas.
Ils ont scandé des slogans comme "Jeunesse ! Jeunesse ! Anti-racaille !" ou "Europe ! Jeunesse ! Révolution !" sur fond de RIF. Sur les banderoles, on pouvait lire "La jeunesse au pouvoir !", "Anti-mondial... Pro-local" ou une belle citation de Bernanos (cf infra). En avant du cortège, on pouvait apercevoir des drapeaux régionaux et un drapeau "européen".
Sur le trajet, des gros pétards ont été jetés et des fumigènes allumés, donnant une allure de rassemblement spontané à une manifestation parfaitement organisée.
Les mots d'ordre de cette "autre jeunesse" étaient la lutte contre "la racaille" et la relocalisation de l'économie.
Dans un communiqué, le Bloc identitaire (à l'origine de cette initiative) écrit :
Pas d’avenir pour la France et l’Europe sans une jeunesse consciente des dangers et prête à les affronter. Pas de vie, pas de force et pas de création sans le flux de la jeunesse.
Une jeunesse conforme à sa nature, c’est-à-dire ni droguée, ni captive de jeux videos, de médias débilitants. Une jeunesse qui se bat aujourd’hui contre des menaces d’aujourd’hui, sans se préoccuper d’un indice retraite qu’elle ne touchera de toute manière sans doute pas en 2040 ou 2050.
300 participants ont été comptés par nos soins. L'AFP parlait samedi de 250 personnes et les organisateurs de 500.
A noter, la présence de militant(e)s du GUD de l'Université Paris II Panthéon-Assas, toute proche.
Quelques photos :
Thibaud (merci à JE et PG)
mais oû sont les drapeaux français?
la manifestation de Lyon était plus sympathique!
Rédigé par : jean | 24 octobre 2010 à 09h56
il y a un drapeau français juste derrière le drapeau européen.
Rédigé par : athos | 24 octobre 2010 à 13h01
Bien vu le drapeau de l'UE dans le cortège, au moins on comprends facilement que les 'zids sont européistes et non nationalistes !
Rédigé par : AleX-fr | 24 octobre 2010 à 16h54
300, ça me semble un peu juste, perso, j'aurai plutôt dit entre 500 et 600.
Rédigé par : Raspail | 24 octobre 2010 à 18h25
Une belle manif à vrai dire, bon enfant et bien organisée. Cessons là la querelles des drapeaux, le temps de Monsieur le Comte de Paris est révolu, non?
Nous avons vu dans le cortège beaucoup de drapeaux spartiates (emblême choisi par les jeunes identitaires), des drapeaux régionaux, nationaux,et européen (les 12 étoiles de la Madone de l'Apocalypse, non?).
à refaire!!!
Rédigé par : Affreux Catho | 24 octobre 2010 à 20h18
La démarche est en soi excellente et on ne comprend pas pourquoi ces rassemblements n'ont ps eu lieu avant !
Mais la présence du drapeau d'une officine mondialiste qui détruit les peuples et les nations lui enlève toute crédibilité.
Rédigé par : anonyme | 24 octobre 2010 à 20h20
Savez vous pourquoi il y a 12 étoiles au drapeau européen?
(...)qui proposa un simple cercle de douze étoiles d'or, sur fond bleu, allusion discrète mais évoquée par le concepteur du drapeau lui-même, « les 12 étoiles qui entourent la couronne de la vierge Marie »
Rédigé par : Hubert Van Kelst | 24 octobre 2010 à 20h24
La présence comme dirigeants du GUD, mouvement ''étudiant'', qui use de ce sigle abusivement, alors que le GUD n'est plus présent à ASSAS, de M.M. H CHATILLON et Serge AYOUB, âgés de 35 ou 40 ans, et dont l'un vit avec une musulmane syrienne, et l'autre est un skinhead marginal tenancier d'un café pour néo nazes, me fait bien rire.
Comme représentants de la jeunesse de France, travailleuse et étudiante on fait mieux.
Les Identitaires présents sur place et l'un des amis de mes fils y étaient, n'ont pas apprécié cette ''greffe'' non souhaitée, et ont tenté de les séparer du cortège. Mais les ''gudards d'opérette ont tout fait pour s'imposer, passant de la queue de la manif à sa tête et f.... le bordel pour déconsidérer le cortège.
Je n'ai pas une estime particulière pour le Bloc Identitaire, mais il est tout de même significatif que quand des jeunes de ce mouvement, un mouvement politiquement indépendant, manifestent, des perturbateurs au passé chargé et aux attaches syriennes marquées viennent donner à une manifestation qu'ils n'ont pas organisée une coloration particulière et peu souhaitable.
Il ne faut pas se laisser abuser par l'appellation GUD : tous les anciens du GUD se marrent à voir ces gugusses qui se parent des combats qu'ils n'ont pas menés tenter de se pousser du col et de se faire mousser, comme les bières qu'ils absorbent poursuivent dans dans leur bar du XVème, ce qui constitue l'essentiel de leur action politique.
Un peu comme si la police municipale tentait de se faire passer pour la Légion à KOLVEZI.......
Rédigé par : PG | 24 octobre 2010 à 21h18
@ Hubert Van Kelst
Ce qui compte, c'et la réalité : l'Europe de Bruxelles est viscéralement mondialiste et anti chrétienne.
Rédigé par : anonyme | 24 octobre 2010 à 21h27
En tant que responsable local du Bloc Identitaire et participant à cette manif, je tiens à préciser que le GUD n'est absolument pas organisateur de cette manif uniquement organisée par les mouvements de jeunesse Identitaire (projet apache, vague normande...) quelques personnes du GUD ont tenté d'infiltrer la manif : elles en ont été chassées. La présence de quelques dirigeants du GUD des années 90 sur les trottoirs n'a que peu d'intérêts.
Pour ceux qui ne sont pas contents des drapeaux, ils n'avaient qu'à venir avec le leur !
De plus, si le drapeau français avait été exhibé, certains comme lors de l'apéro saucisson nous auraient rétorqué que c'était le drapeaux de la République maçonnique et tout et tout !
Comme d'habitude, ceux qui critiques sont ceux qui restent chez eux.
On attend avec impatience la manif la semaine prochaine des jeunes du MPF, du FN, de l'UMP ou du renouveau français.
Rappelons que cette manif s'est déroulée par un froid de canard et s'est terminée sous une averse terrible.
Rédigé par : Hugues | 24 octobre 2010 à 21h46
Novopress appelle régulièrement à se rendre au Local pour des conférences. Les Identitaires qui y vont sont donc des néo-nazis ? Idem pour la French-Pride de Fdesouche qui s' y est tenue en présence de Marine Le Pen ? Idem pour les gars de Riposte Laïque en lien avec Serge et que vous fréquentez ? Etc, etc...
J' étais à la soirée anniversaire du GUD et visiblement les anciennes générations ne s' en moquent pas. La génération Fleury n' en constitue pas plusieurs... Ensuite, ce n' est pas parce que le GUD n' est pas représenté à Assas qu' il n' est pas présent à Assas.
Raspail ment lorsqu' il parle de 600 personnes présentes. Il y en avait à peine la moitié.
Où est le problème à vivre avec une musulmane syrienne ? Je croyais que les zids n' étaient pas racialistes...
Serge est un ancien skin oui tout comme F. Robert est un ancien révisionniste.
Le sont-ils pour autant encore ? Quand à parler de passé, on pourrait ressortir celui des dirigeants du Bloch ainsi que parler des attaches particulières de ses membres comme Cortès par exemple. Quand on est pas tout blanc, on se charge pas de faire la morale ou de donner des leçons aux autres.
Aucune banderole ne stipulait que la manif était celle du Projet Apache ou des Identitaires. Prochaine fois, revendiquez clairement votre appartenance et spécifiez bien que vous ne voulez pas de personnes externes aux Zids. Vous aurez ainsi la joie de manifester à quelques dizaines.
A ma connaissance, les incidents qui ont eu lieu près du Panthéon n' étaient pas dûs aux gudards ni au seul militant RF présent à proximité de la manif...
Pour ce qui est des drapeaux, c' est ridicule, nous savons tous quelles sont les origines du BBR et l' OE s' est assez chargée de l' apprendre à ceux qui ne le savaient pas.
http://www.oeuvrefrancaise.com/achat/produit_details.php?id=21&catid=3
L' OE sait l' expliquer clairement. Est-ce différent pour les Zids ?
Pour ce qui est de la manif de l' UMP et du MPF, vous n' avez qu' à voir avec eux puisque vous en semblez si proches (cf affaire des soutiens reçus à l' apéro et dans l' affaire galinier)...
PG est trés amusant, il n' aime pas spécialement le Bloc mais vient quand même au défilé. Par contre, les gudards sont interdits d' en faire de même. C' est une plaisanterie ? Je rappelle que dans un premier temps, Vardon n' a pas voulu les chasser mais les intégrer à la manif...
A bon entendeur.
Rédigé par : Hibernatus | 25 octobre 2010 à 00h39
Pour répondre très rapidement aux commentaires d'au dessus, surtout concernant le drapeau européen, est-ce que sous prétexte que la France est un pays qui a une politique qui ne nous convient pas on devrait arrêter de se définir comme français ? La réponse est évidemment non, comme nous rêvons d'une autre France, nous rêvons aussi d'une autre Europe...
La polémique peut donc s'arrêter là parcequ'elle n'a pas lieu d'être :).
Pour les querelles de chapelles (et les délires complotistes avec l'UMP), on repassera, et on n'en a pas besoin.
Rédigé par : Benoît | 25 octobre 2010 à 01h20
"On attend avec impatience la manif la semaine prochaine des jeunes du MPF, du FN, de l'UMP ou du renouveau français."
Un bon nombre de militants du FNJ, dont moi même, étions présent à la manifestation de Samedi, pour faire du nombre comme on dit, car nous pensons que nous menons, malgré les divergences, un combat commun.
Donc quand on vient soutenir votre marche, "par un froid de canard" comme tu dis, merci de ne pas a avoir par la suite à recevoir des reproches sur notre mouvement.
Rédigé par : Lacorne | 25 octobre 2010 à 01h25
Tout cela est assez pathétique. le Bloc identitaire qui prétend être fortiche en matière de communication était totalement illisible. J'ai vu passer la manifestation et les gens sur les trottoires ne comprenaient pas de quoi il s'agissait. J'ai même entendu quelqu'un dire qu'il s'agissait d'une manifestation de mineurs brésiliens... c'est un comble. D'autre part, le BI prétend se respectabiliser, mais, quoi qu'il fasse, il se retrouve toujours avec des éléments radicaux (et plutôt sympathiques à mes yeux) pour parasiter ses actions. Résultat de cette manif pour le BI : contreproductif.
Si on veut gagner, il ne faut pas renoncer à être ce que l'on est.
J'étais hier à la table ronde de Terre et peuple à Villepreux. Là, au moins, il n'y a pas d'ambiguité. Je crois que le BI mène une action plus stérile que virile. On est loin de la belle démonstration unitaire de force du 9 mai dernier. BI : circulez, il n'y a plus rien à voir.
Rédigé par : Antonin | 25 octobre 2010 à 08h43
SUPER PRODUCTIF quand je vois que les responsables des jeunesses identitaires crient à la victoire de la manif, mais en fait quand on fait le decompte des participants, on peut se rendre compte que les identitaires ne sont pas bien nombreux.
FNJ, MNJ, Autonomes, GUD, RF, Oeuves francaises, et j'en passe ca me fait rigoler.
En plus quand un cretin se prétend responsable du BI et dit avoir "chassé" le GUD, il ferait mieux de tourner 7 fois sa langue avant de dire des imbécilités. Et je pense que tu vas avoir des nouvelles dans pas longtemps.
Etant "ancien" du GUD durant fleury, j'aurais a ta place fermé ma gueule, ce que vous avez fait hier était à paris et non pas à nice.
Tout ce que vous allez créer c'est encore une scission au sein du mouvement nationaliste.
Le BI est peut etre représentatif sur internet au niveau de nice mais pas à panam mon pote.
Rédigé par : darklord | 25 octobre 2010 à 13h22
je suggère au BI, aux ex ou anciens gudards et autres paumés de la droite radicale d'aller régler leurs comptes ailleurs que sur e deo. Çà ne nous intéresse pas du tout, mis alors pas du tout !
Rédigé par : athos | 26 octobre 2010 à 14h00