Communiqué
Véronique BESSE se dit prudente suite à la présentation aujourd'hui par Roselyne BACHELOT, en Conseil des Ministres, du projet de révision des lois de bioéthique.
Véronique BESSE approuve la décision du gouvernement de maintenir les interdictions concernant la gestation pour autrui (mères porteuses) et le clonage des embryons humains. (...) ces interdictions sont indispensables si l'on veut empêcher la marchandisation du corps humain.
En revanche, elle juge dangereux d'autres aspects du projet et s'inquiète de la surveillance accrue des enfants à naître.
Véronique BESSE souligne que sur des questions aussi fondamentales que la vie et le respect de la personne humaine, on ne peut pas jouer aux apprentis sorciers. Or, c'est ce que risque d'entraîner le projet de loi en autorisant la recherche sur l'embryon et sur les cellules souches.
Véronique BESSE regrette que le prélèvement de sang de cordon ne soit pas davantage encouragé. Il s'agit pourtant d'une technique très prometteuse pour les scientifiques et qui constitue une alternative sérieuse contre l'expérimentation des embryons.
Thibaud
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.