par Arnaud Markert, responsable de la commission Philosophies politiques des Jeunes du PCD :
[NDLR : appel rédigé par Arnaud Markert en son nom propre.]
« Au nom de Dieu, le miséricordieux, le très miséricordieux » ainsi s'ouvre le Coran. Une belle affirmation spirituelle dans laquelle beaucoup, croyants ou non, peuvent reconnaître le cœur de leurs valeurs. De même, quand le Secours Islamique de France affirme : « La souffrance n'a ni origine, ni religion, ni sexe. La solidarité non plus. »
Au contraire, en Iran, en Egypte, en Turquie, au Maroc… des minorités religieuses sont persécutées, parfois jusqu'à la mort, du simple fait de leur foi ! 70% de la population mondiale vit dans des pays où il existe de fortes restrictions dans le domaine religieux ; majoritairement des pays dont la religion officielle est l'islam.
Il s'ensuit qu'une sorte de réflexe de défiance se développe à l'égard de nos concitoyens musulmans. Plus encore, une part grandissante de nos contemporains est intimement persuadée que l'islam est comme radicalement vicié, que l'islam modéré est une fable.
Il va sans dire qu'il appartient aux musulmans de faire la démonstration du contraire. A mon avis, les personnes de bonne volonté doivent leur tendre la main. C'est ce que je souhaite faire ici.
Certes le Conseil Français du Culte Musulman réagit assez régulièrement aux actes barbares perpétraient au nom de l'islam. Certes le Dr MOUSSAOUI, président du CFCM, est l'un des signataires de l'appel en faveur des chrétiens d'Irak mais cela est peu médiatisé, cela ne suffit pas.
Je suis d'avis que, plus que des écrits ou des paroles, les Français attendent des actes. Non pas des actes humiliants mais des gestes forts. Qu'il me soit permis d'en suggérer trois :
- Mohammed MOUSSAOUI ne pourrait-il appeler à un vendredi de prière en faveur de la paix et de la liberté religieuse dans le monde ?
- Le CFCM ne pourrait-il décréter un jour de jeûne pour faire pénitence des persécutions commises par des membres de l'Oumma ?
- Le Secours Islamique de France ne pourrait-il organiser une quête en faveur de la communauté syro-catholique d'Irak afin que l'aumône soulage l'épreuve ?
On s'en fiche un peu quand même des péroraisons de ces gogos de la politique, qui voudraient entraîner les chrétiens dans les méandres foireux du Système.
Quelques siècles de galère au service de nos ennemis devraient finalement permettre de comprendre l'inefficacité totale de l'entrisme ! Eh ben non...
C'est quand même pas sorcier de comprendre que la démocratie et encore pire sa version "République maçonnique" sont radicalement incompatibles avec le catholicisme ?
Rédigé par : Stéphane 57 | 19 novembre 2010 à 09h23
Bah, des protestants qui s'allient avec des musulmans, ça ne me fait ni chaud, ni froid...
Rédigé par : AleX-fr | 19 novembre 2010 à 15h35
Bravo pour ces idées fortes intéressantes appelant des ACTES.
Je pense qu'elles ne valent que si les hommes de bonnes volontés -qu'ils soient chrétiens,juifs,athés ou agnostiques- rejoignent et proposent des actions communes avec les musulmans: ce seraient des signes très très forts !
Je tiens à (re)faire connaître les voix qui se sont levées (en plus de M.Boubakeur et M.Moussaoui) :
- 37 intellectuels arabes: Le Monde,16/11/10).
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2010/11/16/des-intellectuels-arabes-denoncent-l-assassinat-des-chretiens-d-irak_1441002_3218.html
- Bernard Henri Lévy le 15/11/10 sur son site
http://www.bernard-henri-levy.com/sos-chretiens%e2%80%89-11630.html
- Eric Zemmour le 9/11/10 sur RTL émission "Z comme Zemmour" : "la religion chrétienne est la plus persécutée"
http://www.rtl.fr/emission/z-comme-zemmour/voir/z-comme-zemmour-du-9-novembre-2010-7635372792
Enfin, je tiens à signaler à nos aimables webmasters d'E-deo que notre ami Arnaud Markert s'exprime en son nom propre sur son blog personnel et non au nom du PCD: la mention de son rôle, ajoutée à sa sympathique photo ("PCD" en arrière plan) qui n'est pas l'imag de son article, peuvent porter à confusion. (une petite mention serait la bienvenue ;-)
Rédigé par : Flo | 19 novembre 2010 à 17h51
@Stéphane57 : que répondre... Militer pour le royalisme ou rejoigner une monarchie non démocrate pour être conséquent avec vous-même.
Cela dit, l'Eglise catholique ne valorise aucun modèle politique à priori et ne dit pas que nos démocraties sont incompatibles avec le catholicismes.
@AleX-fr : je suis chrétien-catholique-latin-ultramontain-pratiquant. Accessoirement en Master de théologie morale...
Rédigé par : Arnaud Markert | 19 novembre 2010 à 18h13
Ah je tiens à préciser aussi :
- La condamnation ferme et rapide du Président de la République dès le 1er novembre (l'un des tous premiers chefs d'Etat à réagir sinon le pemier) proposant d'accueillir 150 réfugiés irakiens.
http://www.lepoint.fr/monde/sarkozy-condamne-la-prise-d-otages-et-propose-150-places-d-accueil-aux-blesses-01-11-2010-1257016_24.php
- La médiatisation par le Figaro le 10 novembre du cas d'Asia Bibi pakistanaise chrétienne condamnée à mort "pour blasphème".
http://www.lefigaro.fr/international/2010/11/10/01003-20101110ARTFIG00715-une-chretienne-condamnee-a-mort-pour-blaspheme-au-pakistan.php
Rédigé par : Flo | 19 novembre 2010 à 18h27