Le professeur d'histoire-géographie du lycée public Les Iscles de Manosque, mis au courant de la polémique le concernant hier soir alors qu'il a passé la semaine au chevet de son fils renversé et gravement blessé, a donné à Nouvelles de France sa version des faits qui diffère sensiblement de celle donnée par les grands médias :
"C'est du fait de cet accident que je n'ai pu me rendre au rectorat mercredi. Sur le fond, je tiens à vous préciser que j'ai organisé, comme on me l'ordonne en éducation civique, juridique et sociale, des débats sur des sujets de société. Ce qui suppose d'utiliser, contrairement à vous, des sources contradictoires.
L'un de ces débats, proposé à toutes mes classes soit 113 élèves cette année, concernait l'avortement. Il avait été annoncé à l'avance.
Les élèves pouvaient évidement apporter toutes sources de leur choix, sans tabou ou interdit, pour étayer ce débat. Par ailleurs, le planning familial est intervenu dans toutes mes classes, pour faire l'apologie de l'avortement.
J'ai utilisé des sources variées suivant les classes : l'image d'un foetus à 12 semaines (neutre donc), texte de la loi Veil, discours de Mme Veil au moment du vote de la loi de 1975 (documents pro-avortement donc, en complément du planning familial), et documentaires vidéo (Sois un homme, No need to argue).
Concernant ce dernier documentaire, j'ai prévenu les élèves que, décrivant les procédures d'avortement, il était difficile à voir et j'ai invité ceux qui le souhaitaient à sortir. Ce que quelques élèves, une infime minorité, sur les 113 ont fait. Ceci afin de respecter la sensibilité de chacun."
Le Professeur annonce également que 34 de ses élèves ont signé une pétition de soutien.
Toutes nos félicitation et soutien au professeur qui a fait preuve d'objectivité pour présenter ce qu'est un avortement quand la pseudo droite qui est en place fait tout - comme la vraie gauche- pour le cacher avec l'aide des médias aux ordres et de des grands commis de l'Etat qui se couchent pour avancer dans la carrière.
Nous sommes dans un régime totalitaire.
Rédigé par : Association Marnaise Christianisme et Société | 26 novembre 2010 à 14h02
Sommes nous en régime totalitaire?
Un professeur doit montrer la réalité des faits. Les élèves, le public peut alors se prononcer, même contre les idées que nous défendons. C'est cela ne pas être en régime totalitaire...
"Cachez ces images que je ne aurais voir". Quelle stupidité dans les propos ici résumés de la parente d'élève qui apparaît dans la vidéo mise en ligne(http://francejeunessecivitas.hautetfort.com/ ). Nos citoyens sont atteints du sida mental que nous déverse le politiquement correct, la pensée unique obligatoire de la télé par ses informations comme par ses émissions et ses films télévisuels. Gobbels aurait rêvé de ces outils d'intoxication.
Il serait de militer pour se libérer de ce système, de cette maffia qui nous dirige.
Il serait temps pour les catholiques de faire entendre leur voix. L'exemple, en la matière vient- pour une fois- des Etats-Unis. l'Eglise Orthodoxe joue d'ailleurs encore mieux ce rôle en Russie.
Rédigé par : Jean-Claude PHILIPOT | 26 novembre 2010 à 14h21
ce professeur a osé présenter la vérité il doit être éxécuté....on inflige aux enfants sans complexe des images de violence gratuite à longueur d'antenne et on leur refuse de voir cette terrible réalité en face
une femme qui aurait tant aimé être mère....
Simone Bechter Dusart
Rédigé par : Simone Bechter Dusart | 28 novembre 2010 à 14h48