"j’affirme (...) que, face à ces persécutions massives de chrétiens, face au scandale, en Algérie par exemple, des femmes kabyles et chrétiennes mariées de force ou emprisonnées, face à l’élimination lente mais sûre des derniers vestiges – Benoît XVI a dit, empruntant le mot à la Bible juive, « les derniers restes » – de ces églises chrétiennes d’Orient qui ont tant fait pour la richesse spirituelle de l’humanité, il n’y a soudain plus personne.
Alors, de deux choses l’une.
Ou bien l’on adhère à la doctrine criminelle et folle de la compétition des victimes (chacun ses morts, chacun sa mémoire et, entre les uns et les autres, la guerre des morts et des mémoires) – et l’on ne se soucie que des « siens ».
Ou bien l’on ne veut pas y croire (l’on sait qu’il y a, dans un cœur, assez de place pour plusieurs compassions, plusieurs deuils, des solidarités diverses et non moins fraternelles) – et l’on dénonce avec la même énergie, j’allais dire la même foi, cette haine planétaire, cette vague de fond meurtrière, dont les chrétiens sont les victimes et dont leur ancien statut de représentants de la religion dominante ou, en tout cas, la plus puissante empêche, aussi, que l’on s’avise.
Permis de tuer quand il s’agit des fidèles du « pape allemand » ? Permis, au nom d’une autre guerre des civilisations non moins odieuse que la première, d’opprimer, humilier, supplicier ? Eh bien, non. Il faut, aujourd’hui, défendre les chrétiens."
Le message est à lire dans son intégralité ici.
Enguerran
il ferait mieux de faire repentance pour le rôle massif des Juifs, y compris pratiquants, y compris le clergé, dans les massacres anti-chrétiens en URSS...
Rédigé par : Koopa Troopa | 18 novembre 2010 à 13h03
Et vous croyez ce vieux singe sioniste ? Naïveté chrétienne quand tu nous tient ?
Rédigé par : LG | 18 novembre 2010 à 13h35
Mais qui écoute BHL?
Le fait qu'il se réveille (enfin!) face à la réalité des martyrs chrétiens ne fait pas oublier son scandaleux silence jusqu'à ce jour.
Encore un tard-venu.
Rédigé par : Matthieu | 18 novembre 2010 à 15h00
Koopa Troopa ignore peut etre qu'en URSS, le sionisme était un crime. Oui car c'est pas parce que quelques juifs ont participé au mouvement communiste que l'URSS avait la moindre sympathie pour Israel, c'est tres nettement le contraire.
Le "vieux singe sioniste" dixit un "intellectuel" surement historien à ses heures, a au moins le mérite de dire quelque chose d'intelligent qui sert à quelque chose de productif.
En tout cas c'est pas l'extreme droite antisémite qui peut donner des leçons en la matière, elle qui sert seulement à identifier le mal pour le reste de la société. (merci mais reste pas à coté de moi, va jouer plus loin...)
Il faut constater que si BHL se lève tardivement, c'est déjà la première personne de gauche à le faire, n'en déplaise à certains il est sioniste et alors ?
Je dis de gauche et pas sioniste parce que la plupart des sionistes de droite sont sur ces themes depuis longtemps.
Et encore une fois, c'est pas l'extreme droite antisémite et pro-islamiste qui a la moindre leçon à donner. Elle s'est compromis depuis longtemps sur ce sujet par antisémitisme, bien plus que N IMPORTE QUEL milieu politique. Bien plus encore que l'extreme gauche.
Rédigé par : William Friedman | 18 novembre 2010 à 19h37
@ William Friedman
Quelques juifs dans les dirigeants soviétiques ?
Vous savez que c'est faux !
Vous faîtes mine de confondre juif et israélien , pour occulter une vérité qui vous dérange .
Quant aux relations entre l'URSS et Israel , elles n'ont ps été si mauvaises que cela .
Pour ma part, je n'ai aucune leçon à recevoir de vous .
Rédigé par : anonyme | 18 novembre 2010 à 21h08
Désolé, mais je préfère que cette vipère de BHL se taise ou manifeste son soutient par des actes plutôt que par des paroles hypocrites.
Faut vraiment être naïf pour y croire...
Rédigé par : Fiat Lux | 19 novembre 2010 à 12h56
@William Friedman,
Tu m'a l'air d'être un fameux néocons pro-sionistes.
T'es peut-être protestant ou juif? En tout cas j'espere pas catholique pcq un bon catholique est anti-libéral.
Rédigé par : Fiat Lux | 19 novembre 2010 à 13h03
Encore une fois sous l'URSS, le sionisme était un ctime, et ce n'est pas une formule de ma part.
Je parle du Droit soviétique en la matière.
Ce qui vous fait tellement chier est à la fois drole et claire : quand un juif pense mal il est forcement sincere, quand un juif pense bien il est forcement menteur.
Un exemple parfait d'antisémitisme plus débile que primaire, à se demander quels complexes il y a derrière.
Maintenant sur l'ensemble de vos aneries prisent dans leur ensemble :
_sur le simplisme idéologique "anti-libéral" (ha bon tu es quoi ? communiste ? et d'ailleurs qu'est ce que tu sais de Friedman et d'Hayek avant de dire qu'il y a la moindre opposition au catholicisme, ce qui est juste une affirmation d'ignorance totale en la manière)
_sur l'antisémitisme primaire sorti de trois bouquins qu'on peut sans peine qualifier de produit pour cas sociaux qui ont la flemme d'avoir une idée du monde réel et qui veulent juste une raison de cracher sur les juifs.
Sur l'ensemble de ces points : Rien à foutre et rien à ajouter hormis ceci :
Des cas sociaux il y en aura (malheureusement) toujours dans la droite de la droite.
C'est probablement le plus gros boulet qui empêche d'avancer et de se développer. Ceci étant il faut faire avec.
Je suis catholique mais pas mère Teresa, si vous voulez évoluer vers quelque chose d'un minimum dépourvu de tares tant mieux.
Si vous voulez rester entre singes dans un arbre à vous grater sur le juif qui fait pousser les poires et fait se coucher le soleil : j'en ai rien à faire tant que ça n'est pas nuisible à ma propre activité politique.
Rédigé par : William Friedman | 19 novembre 2010 à 18h54
De plus, l'ami anti-protestant peut toujours méditer ça, un article d'un vrai catholique animant un journal LIBERAL de grande qualité : http://www.chretiente.info/201011194115/le-pape-recoit-le-conseil-pour-l%e2%80%99unite-des-chretiens/
Rédigé par : William Friedman | 19 novembre 2010 à 19h48
@ Willliam Friedman
Arrêtez de mentir , au non des plus de 150 millions des morts de l'abomination communiste.
Si le sionisme a été un crime à un moment donné en URSS, cela ne remet nullement en cause ce qu'affirme koopa troopa , auquel je me joins .
La ferme !
Rédigé par : anonyme | 19 novembre 2010 à 21h11
Le sionisme a toujours été un crime dans le droit soviétique.
Donc tu diras de la fermer à tes copains historiens/juristes, mais surement pas à moi.
D'ailleurs si les gens comme vous pouvaient la fermer il y aurait deux conséquences salutaires, et ce que j'avance là est profondement objectif :
1) Les personnes équilibrées et intelligentes cesserait de quitter la droite de la droite. Parce que c'est un véritable problème.
Quand tu es quelqu'un d'équilibré qui veux militer pour des idées saines, tu n'as pas que ça à faire d'écouter des histoires de complot, donc tu t'en va.
Je ne compte plus les connaissances qui s'éloignent du militantisme parce qu'ils en ont marre d'écouter des propos trisomiques sortis du bouquin de Ryssen ou je ne sais où.
2) Ca laisserait à de brillants auteurs comme Guillaume de Thieulloy, Guy Millière, l'Abbé Alain René Arbez et d'autres une visibilité plus évidente que ce flou "ré-informatif" actuel.
(2)=>Ca éviterait cette nazification systématique émanant de nos opposants qui est si facile pour eux GRACE à "certains".
(2)=>Ca offrirait ainsi une image mille fois meilleure à la vraie droite(cohérence, dé-cassocialisation, clareté).
Alors pour votre camp : Allez balancer vos conneries sur le forum de Soral (très anti-URSS il parait...) ce vieux camarade qui était si sympathoique aux yeux des mêmes il y a encore deux ans. Ou encore sur le forum nationaliste, bref des fond de prairie où vous ne portez préjudice à personne.
Rédigé par : William Friedman | 20 novembre 2010 à 08h23
" Guy Millière, l'Abbé Alain René Arbez et d'autres une visibilité plus évidente que ce flou "ré-informatif" actuel."
Allez retourne sur tes sites sionistes William.
La quasi totalité des cadres soviétiques depuis 1917 éraient juifs ; c'est une réalité contre laquelle tu ne peux rien .
D'ailleurs ce phénomène se retrouve partout dans le monde et à travers l'histoire .
Et ce n'est pas ton"Le sionisme a toujours été un crime dans le droit soviétique" qui pourra nous enfumer.
Alors oui, la ferme, au nom des martyrs de l'abomination communiste .
Rédigé par : anonyme | 20 novembre 2010 à 14h50
Autre chose , William, il suffit d'ouvrir un poste de télévision , en tout cas en France , pour comprendre et de consulter la liste des dirigeants des assocs pro immigrationnistes .
Et ton accusation révélatrice de nazisme , je m'en balance !
Toujours les mêmes ficelles .
Le procès du nazisme a été fait ?
A quand le procès du communisme ?
En France , c'est interdit , c'est surtout pour cela que la loi liberticide Fabius Gayssot a été faite , interdit car il faudrait se pencher sur les responsables, n'est-ce pas , William.
Je n'ai rien à voir avec Soral ; je suis simplement une personne qui a des yeux et qui ne cède pas devant votre terrorisme immonde .
Rédigé par : anonyme | 20 novembre 2010 à 15h04
Le sionisme interdit en URSS ? Délirant !!! En URSS l'antisémitisme était puni de mort. Les Juifs ont été la seule communuaté religieuse à qui Staline n'a jamais restreint la liberté de culte. Israel a gagné la guerre de 1947 grâce aux armes soviétiques et l'URSS a été le premier pays à reconnaitre Israël ! Le plus important rabbin du monde, Rabbi Wise, était un admirateur de l'URSS !
Les Juifs sont DANS LEUR QUASI-TOTALITE coupables des atrocités communistes car c'est lorsqu'ils représentaient 70 % du NKVD que les génocides furent commis. Bizarrement, quand le KGB devint quasiment russe (mais dirigé quand même par le Juif Faynstein dit Andropov), le bain de sang cessa...
Quant à Guy Millière, c'est un psycopathe de plume digne du "Pilori" ou "l'ami du peuple".
Rédigé par : Koopa Troopa | 24 novembre 2010 à 15h20