Nos lecteurs s'en souviennent sans doute: en 2008, Jean-Marie Bigard, humoriste raffiné et pertinent, avait provoqué une (très) petite polémique en défendant ouvertement la thèse du complot sur le 11 septembre 2001. A cette occasion, il s'était déclaré victime d'une cabale, d'une censure des médias et d'un véritable lynchage de la part de la meute médiatique.
Eh bien, manifestement, il semble finalement bien aimer la meute puisqu'il la rejoint au sujet de l'affaire Guerlain et participe activement, par le biais d'une vidéo démontrant encore son sens inné de la rhétorique complexe, au lynchage médiatique du parfumeur pour les propos que ce dernier a récemment tenu sur les noirs.
Bref, plus faux-cul, on fait difficilement. Avec Stéphane Guillon, Bigard demeure actuellement le grand symbole de la star (sur le déclin certe) du show biz qui se pare d'un pseudo esprit de rébellion pour mieux rentrer dans le rang!
Pauvre France!
Raspail
Bigard n'est jamais sorti du rang, malgré les apparences ( comme Soral, vous verrez ! ).
Je me souviens l'avoir entendu insulter le Pape, quelques mois après sa déclaration sur le 11/9.
Marion Cotillard, après la même déclaration, fait carrière aux EU ; curieux , non .
Rédigé par : anonyme | 09 novembre 2010 à 21h34
Anonyme,
D'accord avec vous.
Ce sont des fonctionnaires de la rébellion qui croient représenter ce qu'ils pensent être le peuple, Bigard et la vulgarité et Soral le populisme marxisant.
Rédigé par : Dominique | 10 novembre 2010 à 21h22
@ Dominique
Oui, ce sont des fonctionnaires de la rébellion mais en tant que fonctionnaires , ils ont des supérieurs hiérarchiques aux consignes desquels ils obéissent.
Le cas de Cotillard, qui est certes très aidée par son réseau familial, est le plus intéressant ,emblématique de quelque chose qui ne "colle pas ".
Rédigé par : anonyme | 11 novembre 2010 à 01h12
@ anonyme,
le qualificatif de rebelle était puremet ironique. Tout à fait d'accord avec votre vision du personnage!
Rédigé par : Raspail | 11 novembre 2010 à 12h12