Plus de 200 catholiques étaient réunis cette après midi devant la cathédrale Saint-André à l'appel de l'association du Rosaire public à Bordeaux, afin de prier pour la Vie et pour les enfants avortés. En récitant le chapelet, les personnes présentes voulaient montrer leur réprobation de l'avortement qui "tue des dizaines de milliers de bébés" chaque année en France.
C'est pourtant dans un climat de haute tension que cette prière s'est déroulée. Plusieurs dizaines de manifestants de gauche et d'extrême-gauche (parmi lesquels [le] député Michèle Delaunay, Naïma Charaï, ou le responsable de la gay-pride, Matthieu Rouveyre) ont scandé tout au long de la manifestation des slogans anti-catholiques tels que "Jésus, Marie on t'encule" ou encore "[Ah] si Marie avait connu l'avortement, on n'aurait pas tout ces emmerdements".
(...) un des catholiques nous confie "nous sommes ici dans un esprit de recueillement pour prier pour les bébés, et aussi pour ceux qui nous insultent. Contrairement aux personnes en face, la haine de nous anime pas". Il est vrai que de l'autre côté de la barrière de CRS, la haine était manifeste. Des activistes du NPA et de la CNT provoquaient les manifestants : "on va s'occuper de vous après votre chapelet" ou encore "on a vos photos, si on vous croise dans les rues, ça ira mal pour vous".
A propos de la violence des militants du NPA, lire aussi :
- Bordeaux : le NPA menace de "[faire] exploser St-Eloi"
- Exclusif ! Environ 750 personnes ont manifesté pour l'avortement cet après-midi à Paris
Thibaud
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Unissons-nous tous pour sauver la chrétienne pakistanaise Asia Bibi
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le lien de la campagne de récolte de signatures ici:
http://www.asianews.it/news-en/Your-signature-to-save-Asia-Bibi-and-Pakistan-19997.html
1°- Envoyez un message à l'email suivant:
[email protected]
Il vous suffit d'écrire ce bref message: SAUVONS ASIA BIBI et de le signer
2°- Vous pouvez aussi envoyer un message directement à l'adresse email du président pakistanais:
[email protected]
Il vous suffit d'écrire le message suivant: SAVE ASIA BIBI et de le signer
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
FAITES TOURNER CE MESSAGE - MERCI - A LA GRACE DE DIEU.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rédigé par : Sauvons la chrétienne pakistanaise Asia Bibi | 20 novembre 2010 à 17h31
"Jésus, Marie on t'encule" ou encore "[Ah] si Marie avait connu l'avortement, on n'aurait pas tout ces emmerdements".
On attend la réaction de nos "gouvernants " et celle des amis de BHL et de William Friedman.
Ah oui, aussi celle de la Clinton qui s'est permis de dire
"Hillary Clinton, la chef de la diplomatie américaine, a égratigné l'Europe au sujet des libertés religieuses, visant sans la nommer l'attitude face au voile et à l'islam en général.
"Plusieurs pays européens ont appliqué des restrictions sévères à l'expression religieuse", a observé la secrétaire d'Etat à l'occasion de la publication du rapport annuel du département d'Etat sur la liberté religieuse.
Ce document note une détérioration depuis un an des libertés religieuses en particulier en Afghanistan et en Iran, et met en lumière des évolutions plus contradictoires en Chine et en Indonésie notamment.
La remarque de Mme Clinton sur l'Europe a été étayée ensuite par son adjoint chargé des droits de l'homme, Michael Posner, qui a cité l'interdiction de construire des minarets en Suisse et l'interdiction de la burqa.
"Il y a une sensibilité et une tension croissantes en Europe", a-t-il estimé, avant d'inviter les gouvernements européens à "prendre des mesures pour apaiser cette tension".
Rédigé par : anonyme | 20 novembre 2010 à 19h03
"Si Marie avait connu l'avortement..." et si votre mère avait connu l'avortement vous ne serez pas là en train de brailler ... bande de dégénérés dégonflés.
Oui dégonflés car si c'étaient des muzz en train de manifester ... vous ferez dans vos frocs...
Rédigé par : free | 21 novembre 2010 à 13h53
Aux dernières nouvelles, le lieu de culte, c'est l'intérieur de la cathédrale, pas à l'extérieur de la cathédrale. Donc les prières se font dans la cathédrale, et non à l'extérieur, l'extérieur de la cathédrale étant un espace public et non religieux.
(MOD : les prières peuvent tout à fait avoir lieu dans un espace public à condition qu'elles ne provoquent pas de trouble à l'ordre public. Je vous rappelle aussi que ce blog n'est pas ouvert au débat sur les points que nous considérons comme non négociables mais sur les moyens pour les faire respecter par tous. Merci de vous conformer à cette consigne ou de ne plus intervenir ici.)
Rédigé par : Skorpan | 22 novembre 2010 à 01h47
Là, manifestement, il y a eu trouble de l'ordre public...
Et je n'ai pas ouvert un quelconque débat, j'ai rappelé un fait. Les lieux de culte, qu'ils soient catholiques, musulmans, juifs ou autre, sont faits pour accueillir les croyants et leur permettre de pratiquer leur culte. Mais tout ceci à l'intérieur et non à l'extérieur. (pour faire un parallèle simple, on vit dans sa maison, et non à l'extérieur, et on enseigne dans des salles de classe à l'intérieur d'une école, et non sur le trottoir à l'extérieur.)
Rédigé par : Skorpan | 22 novembre 2010 à 23h52
haaa marci Skorpan, de nous dire comment nous devons être catholiques et où et comment prier éh oui, on est des idiots, alors vous nous avez donné un petit exemple tout simple pour bien nous faire comprendre.
Rédigé par : Anisvert | 26 novembre 2010 à 19h45