Un aimable lecteur nous écrit :
Une quarantaire de personnes, presque exclusivement des jeunes, ont prié le rosaire devant la cathédrale Saint Etienne de Toulouse à l'appel de l'association SOS Tout-Petits, malgré les cris, les injures et les blasphèmes incessants de plus de 200 opposants très agressifs. Les forces de police nous ont forcé à terminer la manifestation avant la fin du rosaire, nous menaçant de ne plus assurer notre sécurité.
Des photos des rassemblements :
Thibaud (merci à A)
Honte à la France anti-chrétienne !
Rédigé par : LG | 20 novembre 2010 à 20h04
Ces jeunes gens priant à genoux, quelle belle et réconfortante image .
La France a mis du temps à se réveiller , elle le fait doucement mais inexorablement .
Quant aux policiers, ils obéissent à des consignes venues d'où l'on imagine.
Sarkozy a été reçu par le Pape , mais il ne fait pas protéger ces jeunes gens qui prient devant une Cathédrale ; mais pour un tag sur une mosquée ou une synagogue , il y a presque un conseil des ministres .
Rédigé par : anonyme | 20 novembre 2010 à 21h50
+
Laudetur Iesus Christus ! Semper Laudetur !
... quel contraste entre les priants et les vociférants - Illustration de l'abysse existant entre le discours du monde et le discours du Christ et de son Eglise Catholique Romaine.
... nous pouvons comprendre pourquoi le monde n'a pas pas accueilli le Christ. La logique de la Croix, folie pour le monde, signe du salut pour les croyants.
... merci à ceux qui étaient présent à la prière du Saint Rosaire pour la vie. Un exemple à suivre !
Viva Cristo Rey ! Viva !
RZL - Radio Zone Libre
www.rzl.fr.fm
+
Rédigé par : + RZL - Radio Zone Libre + | 20 novembre 2010 à 23h05
"Ne plus assurer notre sécurité" ... Mais à cela il suffit de répondre : "aucun problème, je vais appeler des "potes" qui, eux, vont venir nous l'assurer, et armés". A ces mots soyez sûr qu'ils vont rester(les dites forces de l'ordre).
Rédigé par : free | 21 novembre 2010 à 13h48
j'y étais, comme il y a deux ans où les CRS avaient été obligés de gazer les contre-manifestants après notre départ pour disperser cette troupe d'enragés. Cette année à part quelques œufs (mal lancés, ils n'ont pas éclatés)et quelques préservatifs, les dommages physiques nous ont été épargnés, mais que dire des insultes des slogans immondes mille fois répétés, de la grosse caisse, des parodies des chants, des bruits de barrières secouées,des ferrailles entrechoquées...C'était assez éprouvant, même si à la fin on n'écoute plus les horreurs scandées qui ne salissent que ceux qui les disent...Je dois avouer avoir été soulagé que le responsable ne décide pas de poursuivre avec la dernière dizaine (nous en avions déjà dit deux de plus après que les policiers nous aient fait part de leur départ imminent, et nous avons eu le temps de clore par le traditionnel Salve Regina) car la violence ne se fût pas alors cantonnée aux mots...
Rédigé par : Pharamond | 21 novembre 2010 à 14h53
"presque exclusivement des jeunes"
On doit pas avoir la même notion de jeunesse.
Rédigé par : olol | 21 novembre 2010 à 15h49
En fait ce sont deux cultures qui ne se cotoient pas tout le reste du temps, et donc ne se connaissent pas.
Le résultat de ces rencontres est un affrontement au lieu d'un échange de vues.
J'imagine volontiers que si les uns étaient les beaux-frères et belle-soeurs des autres, collègues etc. les termes du désaccord seraient exprimés plus délicatement.
Rédigé par : Alavetz | 22 novembre 2010 à 19h50