A Paris, les emplois fictifs sont un peu comme les bateaux-mouches : ils font partie du paysage. Lorsqu’il régnait sur l’Hôtel de Ville, on le sait, Jacques Chirac y appointait discrètement 21 camarades, qui travaillaient en réalité pour le RPR – il vient d’ailleurs de rembourser (avec l’UMP) 2,2 millions d’euros à la mairie, ce qui est la moindre des choses. Eh bien, selon nos informations, Bertrand Delanoë fait mieux encore.
Voilà neuf ans que ce cachottier salarie avec l’argent du contribuable une bonne trentaine de permanents CGT, planqués dans l’une des mutuelles de la ville, la MCVAP. Dans un rapport au vitriol, l’Inspection générale de la capitale chiffre à 1,2 million par an le coût de ce petit cadeau, consenti «sans aucun fondement juridique» à l’organisation de Bernard Thibault. On peut donc estimer que plus de 10 millions d’euros ont été consacrés depuis 2001 à cette œuvre charitable. Cinq fois plus que les frasques de Jacques Chirac.
Thibaud (merci à PG)
euh... de un, l'info date du mois dernier, vous repasserez pour la fraîcheur ; de deux, cette situation existait sous Chirac et remonte même aux années 50 ! C'est justement Delanoë qui a dénoncé la chose et ne veut plus payer pour cette succursale de la CGT. C'est LUI qui est à l'origine du rapport de l'inspection.
Quelle ironie pour un blog prétenduement de "ré-information" de propager de la pauvre intox réchauffée.
Rédigé par : Jerome | 30 novembre 2010 à 23h13
Kamarade Jérome comme nous pouvons le constater, tout comme les morpions il semble que vous avez adhéré aux parties
"l’Inspection générale de la capitale chiffre à 1,2 million par an le coût de ce petit cadeau, consenti «sans aucun fondement juridique» à l’organisation de Bernard Thibault. On peut donc estimer que plus de 10 millions d’euros ont été consacrés depuis 2001 à cette œuvre charitable. Cinq fois plus que les frasques de Jacques Chirac."
Une somme qui aurait été plus utiles aux restos du cœurs, par exemple!!! vous ne croyez pas ???
Rédigé par : clovis 92 | 01 décembre 2010 à 04h09
@ Jérôme : l'article de Capital date de la veille et la réaction de Delanoë est un peu tardive, je trouve. C'est après avoir dépensé 10 millions d'euros au profit de la CGT qu'il se pose la question d'arrêter... Il était temps !
Rédigé par : Thibaud C | 01 décembre 2010 à 12h25
@tous
L'article de Capital est sorti il y a un mois, c'est pas ma faute... http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/exclusif-emplois-fictifs-a-la-mairie-de-paris-delanoe-pire-que-chirac-541472
Mais si vous completiez vos sources avec le point de vue des différentes parties, ceci ne vous aurait pas échappé : http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/10/27/bertrand-delanoe-est-accuse-d-avoir-finance-la-cgt_1432029_823448.html
Et vous vous seriez épargné la propagation d'une intox périmée, dont l'annonce a fait une petite vagounette dans le verre d'eau à l'époque. Mais c'est tellement bon de taper sur les socialistes, hein, avons-nous vraiment besoin de bonnes raisons pour le faire ?
Rédigé par : Jerome | 01 décembre 2010 à 12h52