Le Monde indique que, dimanche,
Tous les cadres marinistes demandent “comment était Villepreux”. Et tous tentent de minimiser le succès de la manifestation pro-Gollnisch, contestant les chiffres ou les expliquant par “les cars de province” qui sont “montés” à Paris.
Ce à quoi répond Bruno Gollnisch :
il n’y a pas eu de cars affrétés pour venir à Villepreux, mais un seul, en provenance de Lyon, avec une vingtaine de personnes à son bord…
Le Monde note que
beaucoup de militants vus [samedi] à Villepreux, sont venus écouter Marine Le Pen [dimanche à Paris].
Sont-ce des gollnischiens en "explo" chez les marinistes ? A moins qu'il ne s'agisse de marinistes en apnée chez les gollnischiens la veille...
Toujours est-il que sur le blog de campagne de Bruno Gollnisch, le moral est au beau fixe car
l’équipe de Marine, c’est bien compréhensible dans le cadre de cette compétition interne, voulait à tout prix que ce rassemblement parisien, égale, voire dépasse en terme d’affluence la réunion de Villepreux. Bruno avait d’ailleurs accepté de limiter à cette seule journée du samedi cette Fête des patriotes qui devait initialement se poursuivre dimanche, pour ne pas faire ombrage à la réunion de soutien à Marine. Néanmoins, Bruno a définitivement quitté au mieux son statut d’outsider, au pire celui de « candidat marginal » que lui ont attribué les « grands medias » puisque ce sont largement plus de 1 500 sympathisants et adhérents du FN qui se sont succédés sur l’ensemble de ce samedi au domaine de Grand maison pour soutenir ou (re)découvrir la candidature du vice président du FN.
Je puis confirmer qu'il y avait plus de monde à Villepreux qu'au Back-Up. On comprend mieux l'énervement de certains marinistes :
La présence de Rivarol [samedi, présence qu'e-deo n'a pu vérifier, NDLR] crispe encore un peu plus les marinistes qui y voient “une provocation”. “Que les responsables du FN présents à Villepreux ne soient pas au courant, cela démontre qu’ils n’avaient pas la main et que c’est l’Oeuvre française qui dirige tout”, dénonce-t-on dans l’entourage de Mme Le Pen.
Ambroise
Et pourquoi Rivarol n'aurait pas été invité?
Puisque le FN a fait interdire la flamme sur les invitations... Donc le FN n'avait rien a s'occuper de cette réunion!
Le relatif succès (comparé a celle de BG)de la réunion de MLP est du en partie à BG car il devait faire aussi réunion le dimanche et par bonté(?) il a laissé le dimanche à Marine!
Connait on beaucoup de gens dans une compétition comme celle ci qui en ferait autant?
Rédigé par : jesuismisogyne | 15 novembre 2010 à 19h10
Nausée Presse purée fait parler les morts!!!
Reprenant un texte? de Bourdier pour attaquer Rivarol.
Demain boucher fera parler Aleister Crowley qui nous dira tout le bien qu'il aurait pu penser de MLP!
Rédigé par : jesuismisogyne | 15 novembre 2010 à 19h21
"Sont-ce des gollnischiens en "explo" chez les marinistes ? A moins qu'il ne s'agisse de marinistes en apnée chez les gollnischiens la veille..."
Et pourquoi pas des militants soucieux d'entendre les deux candidats avant de prendre leur décision, loin des campagnes d'intox de ceux qui voulaient faire croire que les jeux étaient pliés? On comprendrait d'autant mieux votre titre... Si les militants se mettent à avoir un jugement propre, où va-t-on? ;-)
Rédigé par : JPA | 15 novembre 2010 à 20h52
Plus de 1500 personnes chez Gollnisch?
Votre blog parle de 900 personnes tout au long de la journée et 500 personnes au banquet.
Y a plus objectif que le blog personnel du candidat non?
E deo gagnerait en crédibilité en faisant un peu plus preuve d'objectivité.
Rédigé par : Philippe | 15 novembre 2010 à 20h54
Qu'E-deo s'appuie sur LE MONDE pour arbitrer de ce qui se passe au FN a qq chose de surprenant.
Vous avez vous-même parlé de 900 personnes à Villepreux, ce qui correspond à la réalité, disons 1000 pour faire large. Que les amis de BG ''gonflent'' ensuite les chiffres, jusqu'à 1500 personnes, pourquoi pas ? Ils peuvent croire à ce qu'ils disent, en additionnant le nombre des participants à chaque heure de la journée, mais cela n'en fait pas une vérité.
Pour une réunion ''nationale'' dont les invitations ont été envoyés au moins dans toute la moitié Nord de la France, c'est un succès très relatif.
Car MLP a réuni elle ''que'' 650 à 700 personnes. Mais sur une invitation envoyée sur la seule Ile de France : les adhérents du Grand Ouest ou de la Champagne invités à Villepreux pour BG n'avaient pas reçu d'invitations pour la réunion de Marine Le Pen.
Dire qu'il n'y avait pas de cars est très bien : mais alors pourquoi inviter des adhérents qui habitent à 350 ou 400 km ?
S'il avait eu ne serait-ce plus de 1000 personnes à Villepreux, les JAG parleraient de 2000 : ils n'osent pas le faire, car les photos plaident en sens contraire.
Succès relatif donc, en dehors du déjeuner.
Mais est-ce si important que cela ? C'est au Congrès qu'on votera, non à VILLEPREUX espéré comme une manifestation de masse destinée à anticiper une dynamique de campagne interne qui n'a pas été démontrée.
Rédigé par : PG | 15 novembre 2010 à 22h17
PG, vous vous trompez. J'habite en Ile-de-France et je n'ai pas reçu d'invitation pour Villepreux mais j'ai reçu celle de Marine. Si l'IDF n'a pas été intégralement couverte, ça m'étonnerait que tous les adhérents de la moitié nord de la France ait pu être invités par Gollnisch. Je serais quand même curieux de savoir si quelqu'un ici a reçu une invitation papier pour Villepreux.
Rédigé par : Martin | 15 novembre 2010 à 22h41
PG a raison, les participants à Villepreux venaient d'un peu partout.
Ce n'est pas grave c'était une belle fête mais soyez objectif.
Il y avait peut-être 900 personnes en tout mais pas 2000.
On se croirait avec les syndicats lors des manifestations qui voient 200 000 personnes alors qu'il n'y a que 4000 manifestants.
Rédigé par : Philippe | 15 novembre 2010 à 22h55
Et puis il y avait aussi Farid Smahi qui était present... Et encore un soutient de Mrine en moins!
Rédigé par : jesuismisogyne | 15 novembre 2010 à 23h18
@ PG : étant adhérent en Ile-de-France, je puis vous assurer que je n'ai pas reçu d'invitation à me rendre à Villepreux mais deux (2!) à aller au Back-Up.
Rédigé par : Loïc | 15 novembre 2010 à 23h38
Pour aller à Paris, il-y-a le métro... pour se rendre à Villepreux, Grand Maison, c'est déjà plus difficile, sans voiture, non ?
Rédigé par : louis | 15 novembre 2010 à 23h56
Bande de connards, si Marine Le Pen ne l'emporte pas en 2012, ça sera de votre faute ! Vous êtes des nuisibles, pire que la racaille.
Marine en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rédigé par : Bob77 | 16 novembre 2010 à 00h30
J'y étais et je témoigne: le chiffre de 1500 personnes est pour moi un MINIMUM:les organisateurs connaissent les chiffres car l'entrée était payante!
quelques remarques:
-PERSONNE n'a reçu de la pub papier pour la venue de Gollnisch alors que pour Marine,oui!! quel scandale.....
-au moins 90% des participants venaient d'IDF: il suffisait de lire les plaques d'imatriculations!!!
-et chez Marine, il n'y avait pas des militants de partout? vous enlevez les soutiens officiels et vous tombez à 400 ou 500 personnes!!... et...le Nord PasdeCalais n'est pas loin...avec ses militants!
Bref,Villepreux a été un immense succès et je comprends que les marinistes s'affolent.
Rédigé par : andré92 | 16 novembre 2010 à 00h56
A PG et Philippe:
Etiez-vous à cette fête ou n'y étiez-vous pas??
Si vous n'y étiez pas, il est inutile pour vous de discuter "chiffre": votre avis ne compte pas: vous n'avez rien vu donc vous ne savez pas.
Rédigé par : andré92 | 16 novembre 2010 à 01h04
Moi j'y étais! En plus de Smahi, il y avait au moins trois autres responsable FN de province qui ont signé le soutient a Marine et qui étaient présent!
Rédigé par : jesuismisogyne | 16 novembre 2010 à 06h43
Comment les gens de Marine peuvent ils dire qu'avec 700 personnes la salle était archi pleine, alors que sur le site de cette boite ils indiquent: ... qu'un millier de personnes peuvent y faire la fête...!
Donc pour les mariniens, une salle vide à 30 pour cent et archi pleine!!!
Drole d'arithmétique.
Rédigé par : jesuismisogyne | 16 novembre 2010 à 07h08
Pas reçu d'invitation. Mais le bouche à bouche, heu non le téléphone arabe! qui fonctionne bien depuis la Creuse.
Rédigé par : jesuismisogyne | 16 novembre 2010 à 07h19
Etant présent à Villepreux, je confirme: il y avait environ 1500 personnes, peut-être un peu moins mais probablement plus, je dirai vers 1600-1650 personnes, difficile à chiffrer cependant vu les allées et venues permanentes tout au long de cette journée...
DU MONDE donc malgré:
-le temps pourri: particulièrement déprimant (gris, bruine et vent)
-l'éloignement de Paris, en pleine campagne
-l'absence de pub papier de la part des fédérations FN. Les marinistes ont tout fait pour gêner Gollnisch... les adhérents n'ont donc pas été mis au courant!
-l'absence de fléchage sur place mais même dans les pub internet... et le lieu difficile à atteindre avec des rues "barrées" pour cause de travaux...
Je confirme aussi que les participants étaient bien "du coin", de la région IDF
Gollnisch a clairement le "vent en poupe" !!!
Rédigé par : jean78 | 16 novembre 2010 à 08h51
Bob77, inutile de vous leurrer, Marine n'a AUCUNE chance en 2012...
La France n'est pas encore prête... elle sera balayée comme son père.
En revanche avec Gollnisch, c'est l'assurance d'un rassemblement de nos forces autour de valeurs de vérités... et donc déjà d'un score au moins respectable. Et surement un très bon score. Car Gollnisch fut l'homme du second tour de 2002... ce n'est pas le cas de sa concurrente qui a fait effondrer le score du FN.
Avec Marine LP, il n'y aura ni rassemblement autour d'elle, puisqu'elle ne le veut pas, et ne le peux pas, ni valeurs complètement saine. Elle est donc condamnée à l'échec.
Rédigé par : jean78 | 16 novembre 2010 à 08h57
dernière chose: on peux me rétorquer que l'argument du "temps" ne compte pas.
En fait, quand on y réfléchis, si. Car beaucoup ont du penser que cette journée "champêtre" (le domaine de Grand Maison a beaucoup de terres) se passait à l'extérieur (comme les BBR de l'ancien temps ou les fêtes du CNC à Villepreux). Or le temps étant pourri depuis plusieurs jours en IDF, et particulièrement ce jour là -la météo l'avait annoncé- cela a du dissuader un certain nombre de personnes de venir. Moi même je pensais qu'il y avait des tentes, j'avais prévu un imperméable c'est dire...
et pourtant ... du monde quand même!
Rédigé par : jean78 | 16 novembre 2010 à 09h11
@jesuismisogyne
J'etais au meeting de Marine Le Pen , la salle n'était pas a 30% vide, peut être que la salle peut contenir initialement 1000 personnes mais c'est une boite de nuit, donc il y a des tables et dimanche dernier des tables étaient disposées sur la piste de dance...
http://img249.imageshack.us/i/photozi.jpg/ pour preuve
Rédigé par : Fr4nc0is | 16 novembre 2010 à 09h41
Vous êtes franchement ridicules dans votre querelle de chiffres...
Pour vous mettre d'accord félicitons nous du succés du FN qui est capable d'organiser 2 réunions dans la région parisienne avec succés.
Un petit bémol et chacun le sait,à Villepreux il n'y avait pas que des militants et sympathisants du FN mais beaucoup de membres de groupuscules très hostiles à Marine.
De toutes façons ce sont les bataillons d'adhérents du Nord et du Sud méditérranéen qui assureront à Marine une victoire haut la main.
Rédigé par : jean | 16 novembre 2010 à 10h15
Ce qui compte, c'est aussi le compte-rendu des médias. Or, Le Figaro et Droites-extrèmes (blog torche-cul du quotidien Le Monde) prennent fait et cause pour Marine dans leur description des deux évenements. Ambiance sympa d'un côté, skinheads et Oeuvre française de l'autre...
Rédigé par : Ralph | 16 novembre 2010 à 10h19
Comment peut on savoir que quelqu'un est de l'Oeuvre française? C'est pas écris sur son front.
Et je n'ai pas vu de gens portant d'insignes marqués Oeuvre française.
@ Fr4nc0is:
Justement 1000 personnes qui bougent prennent plus de places que 1000 assisses, alors 700 selon les organisateurs...
De toutes maniere une salle qui peux contenir 1000 personnes et qui n'en a ''que'' 700 et bien pleine à 70% ou vide à 30% toutes vos justifications n'y changerons rien. Ou alors faites rajouter dans le programme de marine que desormais 2+2 feront 5.
Rédigé par : jesuismisogyne | 16 novembre 2010 à 11h42
Il ny a pas eu "beaucoup" de membres de "groupuscules" à Villepreux. Ils étaient très peu nombreux par rapport à l'ensembles des participants. et en vérité, je n'en ai rencontré AUCUN. D'ailleurs ils font pour la plupart partie aussi du FN et voteront donc. S'ils sont nombreux, bizarre, je pensais que c'était des "groupuscules"!!
Rédigé par : jean78 | 16 novembre 2010 à 12h48
"une victoire haut la main" pour Marine!!!
Ha HA HA!!, vu les adhésions qui arrivent de partout pour Gollnisch, elle va se prendre une raclée oui!! (le sud méditerranéen votera Gollnisch)
Rédigé par : jean78 | 16 novembre 2010 à 12h50