et lancent cet appel :
Parce que nos divisions sont la meilleure manière de créer la machine à perdre.
Parce que les querelles de personnes ne devraient pas prendre le pas sur les idées qui nous rassemblent.
Parce que ce qui nous rapproche est plus important que ce qui nous sépare.
Parce que l’état de notre pays, de notre civilisation, nous demande de nous serrer les coudes et de faire Front…uni.
Ce que nous sommes
La majorité silencieuse des sympathisants du FN, et plus largement de la cause nationale.
Les dizaines de milliers de voix qui se sont réfugiés dans l’abstention, suite aux scissions successives.
Des militants écoeurés que l’intérêt national soit subordonné aux ambitions personnelles, aux disputes, aux divergences artificielles, d’où qu’elles viennent.
Nous avons nos préférences, certains soutiennent plutôt Marine, d’autres Bruno, mais cela ne nous empêche pas d’être d’accord sur l’essentiel.
Ce que nous voulons
Un signal fort, un vrai message d’unité pour faire du FN une machine à gagner, pas seulement les élections, mais un parti apte à gouverner.
Ce que nous proposons
Bruno Gollnisch, président du FN – Marine Le Pen, candidate à la présidentielle
Nous voyons...
En Bruno Gollnisch, le militant infatigable de la cause nationale, le plus fidèle lieutenant de Jean-Marie Le Pen, la tête pensante du mouvement qui a développé une remarquable vision générale de notre combat pour la France dans son appel de Saint-Denis.
Le rassembleur des cadres de la droite nationale, indispensable pour faire du FN un vrai parti de gouvernement.
Celui qui peut réconcilier tous les nationaux afin qu’ils cessent de se tirer dans les pattes, et qui, à défaut de pouvoir à nouveau travailler ensemble, apprennent au moins à travailler dans le même sens.
Bruno a l’expérience militante, il a été responsable d’une des plus importantes fédération du mouvement, ce qui, avec sa hauteur de vue, le qualifie pour diriger le Front.
En Marine Le Pen, la femme et mère de famille qui a hérité de beaucoup des qualités de son père, celle dont la niaque sur les plateaux télévisés, la répartie de Sniper, et la notoriété médiatique, font la meilleure opposante à Nicolas Sarkozy, et qui pourra réunir le mieux l’électorat populaire.
Marine, par son ressenti médiatique, sait toucher le peuple mieux que personne. Elle porte le nom, la marque Le Pen. Elle est la mieux placée pour la présidentielle.
Vous avez peut-être des perceptions légèrement différentes, PEU IMPORTE.
Ce qui compte, c’est que nous sommes intimement persuadés que l’un ne peut réussir sans l’autre.
Marine, 1ère opposante de France à Nicolas Sarkozy, pour porter nos idées à la présidentielle.
Bruno, l’homme d’Etat, pour donner le cap et pour gouverner.
Loin de tout esprit polémique, il ne s’agit pas ici d’opposer Marine à Bruno ou Bruno à Marine, mais de discerner objectivement ce que l’un et l’autre fait de mieux.
Le Ticket, c’est la garantie :
- De nous priver d'aucun talent et d'aucune des compétences complémentaires de nos deux candidats.
- Pour ceux qui craignent que les fondamentaux du Front soient bradés, de l'arbitrage de Bruno, qui reste le gardien des fondamentaux.
- Pour ceux qui craignent le retour de dissidents, de la condition préalable à tout passage à la commission de réintégration, un soutien loyal à la candidature de Marine pour les présidentielles.
- Pour ceux qui ne souhaitent pas retourner au FN, d'une union des patriotes sur le modèles de 2007 avec un arrêt immédiat des critiques.
On nous oppose...
...la distinction des rôles, une idée peu répandue ? Allons, donc !
Les deux fonctions de président de parti politique et de candidat n’appellent ni les mêmes qualités, ni les mêmes compétences.RIEN dans les statuts du Front ne l’empêche.
Une distinction commune en Europe...
Cette distinction est très répandue dans les partis européens. C’est le cas des droites nationales de bien des pays et des plus importants d’entre eux.
- Le Vlams Belang
- Le FPÖ
... Et en France:
Eva Joly, Dominique Straus-Kahn, ne sont pas présidents de leur partis, ils sont pourtant présidentiables avec d’excellents sondages !
Jean-Marie Le Pen lui-même, s’est toujours défendu d’être le candidat DU Front National, mais plutôt le candidat soutenu PAR le Front National. Il avait son programme de campagne, qui n’était pas rigoureusement celui du FN.Cette distinction, artificielle à l’époque, permettait d’insister sur le fait que Jean-Marine n’est pas le candidat d’une caste et d’un parti, mais le candidat du peuple.
La distinction réelle des rôles n’en a que plus de sens, valorisant la candidature de Marine tout en permettant de rassembler la grande famille nationale.
... des exemples tronqués :
- Balladur a perdu, non parce qu’il n’était pas chef de son parti, mais parce que le chef du parti s’est présenté contre lui à la présidentielle, ce qui n’est pas la même chose.
- Ségolène a perdu, moins par le fait qu’elle n’était pas chef de parti, que par le fait qu’il y avait 10 chefs de 10 partis. Elle a surtout perdue parce qu’elle était un pur produit marketing sans les compétences de la fonction à laquelle elle postulait, cela a finit par se voir...
Ce que cela nous apprend en réalité...
...C’est que la machine à perdre est enclenchée dès lors que le parti est divisé.Or Marine n’arrivera à rien sans Bruno, ni Bruno sans Marine. Si nos deux candidats n’envoient pas un signal fort d’unité aux militants, c’est la catastrophe assurée à long terme.
Le Front a perdu 80% des ses cadres depuis 1998. Ne rajoutons pas la division à la division. Arrêtez les attaques personnelles et les postures hypocrites!
Avec votre aide, et votre soutien, nous pensons qu’il faut leur envoyer un signal fort. Si nous parvenons, à nous rassembler, militants, sympathisants, cadres des deux camps, alors nous pouvons peser. Il en va de l’avenir de la droite nationale.
Rejoignez-nous sans tarder !!!
Excellente initiative, qui arrive bien tard, mais il n'est jamais trop tard pour agir pour le bien.
L'orgueil démesuré des uns et des autres permettra-t-il cette union patriote ?
Rédigé par : Sagamore | 29 novembre 2010 à 16h12
Moi le ticket ce sera Marine chef du FN et candidate à la présidentielle.
Les auteurs gollnischiens de ce site oublient et font exprès d'oublier que Marine qui est la principale intéressée refuse le ticket et ne se présentera pas aux présidentielles de 2012 si elle est battue en Janvier au Congrès.
C'est surtout un site pour Gollnisch.
Ceux qui sont pour le ticket sont tous gollnischiens, c'est leur seule chance de gagner.
Pas de chance pour eux, ça sent la tentative désespérée!
Rédigé par : Philippe | 29 novembre 2010 à 16h22
C'est du BIDON !
Comme chacun sait, qui connaît vraiment notre camp et notre parti, ce site émane de marinistes pour essayer d'enrayer la campagne ascensionnelle de Bruno Gollnisch.
En effet, pourquoi un tel blog aussi tardivement dans la campagne interne, à une semaine de la clôture des réadhésions ? Cette "majorité silencieuse" me paraît bien suspecte mais surtout inconsistante. L'idée du ticket Marine/Bruno est une arnaque entretenue par les marinistes pour conserver le pouvoir de la fille Le Pen dans l'appareil si Bruno Gollnisch est élu président.
Mais entre nous soit dit : si nous voulons Gollnisch comme président du FN c'est que nous voulons Gollnisch comme candidat à la présidentielle, même si, comme Bruno l'a répété, les deux échéances sont distinctes.
Pourquoi les frontistes pour Gollnisch ne veulent pas de Marine à la présidentielle ? Parce que nous ne voulons pas revivre les affres de la campagne et des élections de 2007, lesquelles, conduites sous la direction calamiteuse de MLP, furent catastrophiques pour le Front National (premier recul historique du FN aux présidentielles, des millions de voix perdues, merci Valmy, Argenteuil, les affiches, etc).
Si Marine Sarko-Bis veut ABSOLUMENT se présenter aux présidentielles, elle doit créer son propre parti politique. Je lui propose UMP comme sigle : Union Marion le Pen, cela lui ira à ravir...
En attendant, GOLLNISCH PRESIDENT DU FN !!!
Rédigé par : Solange | 29 novembre 2010 à 16h33
Encore un coup des marinistes pour détourner les partisans de Bruno Gollnisch. On dirait que ça commence à paniquer au Carré...
Rédigé par : Pierre | 29 novembre 2010 à 16h36
à Solange et Pierre
Vous êtes complètement à côté de la plaque.
Ce site émane de gollnischiens qui sont les seuls qui parlent de ticket pour espérer gagner au Congrès.
Marine a déjà dit 100 fois qu'il n'y aura pas de ticket.
Il n'y a que Gollnisch qui avance cette idée car il sait que la proximité avec la présidentielle lui est néfaste.
Hé les JAG concentre-vous sur votre site!
Rédigé par : Philippe | 29 novembre 2010 à 16h46
@ Solange et Pierre
M. CABROLIER, soutien public de B. GOLLNISCH, est le seul cadre du FN qui approuve cette initiative : on voit mal en quoi cela émanerait de l'entourage de M LP.
Mais autre observation : pourquoi les promoteurs de cet appel demeurent-ils anonymes ?
C'est extraordinaire, cette manière qu'ont certains de se cacher en permanence derrière des pseudos pour lancer des diffamations ou des manoeuvres visant à troubler le débat préparatoire au congrès de TOURS. Pourquoi se cacher camarades ?
N'êtes-vous là que pour permettre à MINUTE (ou d'autres) de lancer un appel à une unité factice, afin que le Congrès soit arbitré de l'extérieur OU par des gens qui n'ont qu'un but, régler de vieux comptes avec le FN et JM LP et surtout faire du FN la pétaudière archaïque qui serait si utile à N. SARKOZY en 2012 ?
Allons, sortez de dessous la plinthe, les cafards !
Rédigé par : PG | 29 novembre 2010 à 16h57
Bonjour,
j'avoue être assez frappé par la petitesse d'esprit dont font preuve ici les commentateurs. Aucun argument, idées bidons d'une "Marine sans idée", ect. Bref, aucune vision d'avenir mais des réflexes d'autre temps. On se croirait à l'UMPS. De plus, j'ai le sentiment que certains soutiens trés bruyants de Bruno (J.Bourbon par exemple) semblent surtout désirer, (Bruno Gollnisch étant leur alibi), que certains fantasmes restent au FN et qu'ils puissent encore et sans cesse se prélasser dans la jouissance maladive de la marginalité, et parler de 1940, de Faurisson ou de la Shoah autour d'un saucisson-pinard au fin fond des caves humides de leur suffisance. Ces personnes n'apportent rien à la politique et à la France. Cordialement
Rédigé par : gab | 29 novembre 2010 à 16h59
Suffit de voir le site Nationspresse pour comprendre ce que sera le FN si Marine gagne. Un endroit soviétoïde !
Rédigé par : moimoi | 29 novembre 2010 à 16h59
Marine devrait rejoindre l'ump, ce qui la dispenserait de perdre son temps a dediaboliser et a purger le FN ensuite puisqu'elle est tres populaire tres competente et rassembleuse elle finira certainement par y prendre une place importante et proposer une alliance avec le FN diriger par Gollnish . voila la meilleure solution.
Rédigé par : jean | 29 novembre 2010 à 18h09
Merci Jean pour cette...pertinence. Ton intelligence et la vivacité de tes propos nous éblouissent!! Quel fin politique!! continu et tu auras droit à un abonnement gratuit à Rivarol et à une tribune!!
Quel dommage que le pourrissement de l'idéologie atteigne nos rangs. Le soutien d'un candidat n'exige par la révulsion caricaturale de l'autre. Quel contre-témoignage.
Bon vent
Rédigé par : gab | 29 novembre 2010 à 18h28
Sauriez-vous pourquoi les anti-révisionnistes refusent de débattre avec leurs contradicteurs ?
Est-il exacte, comme je le crois, qu'il est illégal de déclarer publiquement "s'il n'y a pas de preuves de votre accusation de génocide alors, pour ce seul motif je ne nie pas mais je doute si c'est là mon devoir de catholique" Si donc c'est exacte, peut-on dire que l'on vit dans l'oppression ? Comment en sortir en restant dans la légalité ?
Jaimerais votre opinion.
Rédigé par : jean-michel | 29 novembre 2010 à 18h48
Les frontistes pour Gollnisch sont contre le principe du ticket agité comme un chiffon rouge par des marinistes qui agissent sur commande : ils ne croient pas à ce qu'ils disent, ils répandent cette utopie du ticket pour enrayer la campagne efficace et très réussie de Bruno Gollnisch.
Aucun soutien actif et déterminé (j'insiste sur "déterminé") de Bruno Gollnisch n'est favorable au ticket.
Nous ne voulons pas de Marine Sarko-Bis à la présidence du FN, ni comme candidate du FN aux présidentielles. D'ailleurs tout le monde sait très bien que Marion Le Pen ne dépassera pas les 8% si elle se présente : elle a fait perdre des millions de voix au Front National en 2007 quand c'est son père qui se présentait sous les couleurs d'un FN asseptisé, que sera-ce avec la fille qui n'a pas l'aura de son père ? Bien pire encore. Non, définitivement non, nous voulons BRUNO GOLLNISCH comme président du FRONT NATIONAL ! Les tentatives d'enfumage ne fonctionneront pas, nous ne voulons pas du ticket.
Je ne doute pas d'ailleurs des sentiments de MLP : c'est certain qu'elle refuse le ticket puisqu'elle a prévu de mettre Gollnisch au placard selon l'organigramme publié par Minute, lequel semble avoir beaucoup gêné Melle Le Pen. Je dis et je répète : c'est de la diversion à l'état pur, et commanditée.
Un non événement.
Rédigé par : Solange | 29 novembre 2010 à 18h48
J'ai posté mon message car cerains reprochent à Bruno Gollnisch de dénoncer l'emprisonnement de Reynouard. Peut-etre aurais-je du le mettre sur une autre page...si c'est le cas, soyez indulgent.Mais j'aimerais néanmoins avoir votre opinion.
Rédigé par : jean-michel | 29 novembre 2010 à 19h07
J'en profite pour ajouter une question.
S'il y a vraiment une oppression, que devrait-etre à ce sujet le comportement d'un(e) candidat(e) se prétendant catholique ?
Rédigé par : jean-michel | 29 novembre 2010 à 22h35
J'ai un immense respect pour Bruno, érudit parmi les érudits, fidèle parmi les fidèles (de notre mouvement, de la nation et de tout ce qu'ils représentent à nos yeux) mais je ne voterai pas pour lui en janvier prochain. Pourquoi ? Parce qu'au-delà de ses indéniables qualités, il n'a pas le charisme tant médiatique que politique de Marine dont la (possible) candidature en 2012 commence à donner des sueurs froides à l'UMPS, Sarkozy en tête ! Alors soyons pragmatiques et ne cédons pas à des querelles internes qui ne feraient que nous affaiblir.
Rédigé par : Venin1000 | 30 novembre 2010 à 14h58
Et encore l'argument de la médiatisation... Décidément les marinolâtres n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent !
Quant aux sueurs froides de l'UMPS... laissez nous rigoler un bon coup quand on sait que les conseillers de Nicolas Sarkozy considère que Marion Le Pen n'est pas plus dangereuse qu'une militante du parti d'Angela Merkel !
Bref, la campagne de Marine Sarko-Bis s'enraye depuis un bon mois : elle a déjà perdu. Inutile d'insister.
Rédigé par : Solange | 30 novembre 2010 à 20h52
à Solange
Vos fantasmes sur la victoire de Gollnisch ...
C'est comme si Chassaigne allait battre Melenchon ...
Gollnisch c'est un peu notre André Chassaigne à nous.
Rédigé par : Philippe | 30 novembre 2010 à 22h24
La victoire de Bruno Gollnisch n'est pas un fantasme. C'est une réalité.
Rédigé par : Solange | 30 novembre 2010 à 22h30
à Solange
Pouvez-vous me dire le temps qu'il fera demain?
Rédigé par : Philippe | 30 novembre 2010 à 22h38
Bizarre quand même qu'edeo fasse de la publicité pour un site créé par un "petit" jeune spécialiste des retournements de veste et qui à chaque poussée d'acné se croit obligé d'ouvrir un site (toujours anonyme) qu'il laissera végéter...
notons qu'il est néanmoins constant dans son antimarinisme (n'est ce pas M...)
Rédigé par : jean | 01 décembre 2010 à 08h17
Si je peux me permettre de lâcher un petit mot au milieu de cette discussion, je voudrais juste dire que ce que je trouve assez comique dans cette initiative (que je ne trouve ps déplaisante), c'est que chez les Marinistes ont hurlent à qui veut l'entendre qu'elle émane de Gollnischiens, tandis que chez les Golnischiens ont s'offusque du fait qu'elle est sans doute une combine inventée par des Marinistes peu scrupuleux.
Oui, très comique...
Rédigé par : AleX-fr | 01 décembre 2010 à 12h02
Si quelqu'un veut bien consentir à répondre aux questions que j'ai posé...vous pouvez le faire sur cette page ou sur celle "le système tente de diaboliser Bruno Gollnisch.
J'aimerais vraiment avoir votre opinion.
Rédigé par : jean-michel | 01 décembre 2010 à 16h41
Evidemment, je m'adresse d'abord à des gens comme DAM, PG, Gab...
Rédigé par : jean-michel | 01 décembre 2010 à 16h51
J'ai eu leurs réponses sur une autre page.
Rédigé par : jean-michel | 02 décembre 2010 à 22h03
Chère Solange,
C'est peut-être triste à dire (et/ou à admettre) mais sans charisme médiatique, il n'y a pas de victoire politique. Ceci dit, si le terme te déplait, je parlerai plutôt de popularité et pas seulement chez les "nationaux" car il s'agit de convaincre les Français et non une minorité d'entre eux. Marine a cette qualité, pour preuve ses derniers succès électoraux et, ne t'en déplaise, la réelle inquiétude chez les sarkozistes quant à son éventuelle candidature en 2012. Enfin, je tiens à rappeler que je n'ai rien contre Bruno, excellent à plus d'un titre (je vais d'ailleurs le voir en meeting d'ici quelques jours). Il n'est simplement pas fait pour les présidentielles pour lesquelles il ne semble d'ailleurs pas très chaud (d'où le fameux "ticket"). Enfin (bis), pas de discorde, restons unis, pour le FN mais SURTOUT pour la France !
Rédigé par : Venin1000 | 03 décembre 2010 à 22h00