Le jeune chanteur canadien en promo pour la sortie de son album "My World" en version acoustique a récemment déclaré :
“Hollywood est… un endroit effrayant. Il se passe beaucoup de choses. Il se passe beaucoup de mauvaises choses, mais aussi de bonnes choses. J’ai la possibilité de vivre mon rêve. Je peux faire beaucoup de bonnes choses. Je suis chrétien et je crois en Dieu. Je crois que Jésus est mort sur la croix pour mes péchés. J’ai un lien avec Lui et je peux Lui parler. Je sais que c’est grâce à Lui que je suis là aujourd’hui, et je dois m’en rappeler. Dès que j’oublie, je reçois un petit coup derrière la nuque comme pour me rappeler pourquoi je suis là”.
Les fans, de jeunes ados en majorité, le savent et n'ont pas l'air choqués.
Mhuhmh. Ce jeune homme est aussi passé sur le plateau d'Ellen DeGeneres, et a enregistré une vidéo de lutte contre l'homophobie, que voici :
http://ellen.warnerbros.com/videos/?autoplay=true&mediaKey=58e13f60-3c96-4cf3-b042-de270e157fc7&isShareURL=true
Comme quoi, on peut être chrétien et respecter les homosexuels :)
Rédigé par : Bibi | 27 novembre 2010 à 17h40
Je m'adresse à "EDEO" car ce soir j'ai une pensée pour tous nos frères en Christ disparus de la tragique épidémie de SIDA depuis 1980.
28 millions de morts c'est pas rien et j'estime que le prix d'une certaine liberté de moeurs aura coûté la VIE à un trop grand nombre d'innocents.
Je compatis, par ailleurs, à la persécution TRAGIQUE, dont sont victimes nos frères chrétiens sur certaines terres d'Orient.
Je voudrais dire aussi que j'ai + de 40 ans et que j'ai connu les JOURNAUX qui titraient en 1981 "LA PESTE GAIE" et autres joyeusetés dont le "CANCER GAY"...Et que cela a été TRAUMATISANT pour des millions d'humains.
Je demande à "EDEO" à défaut d'approuver l'homosexualité, d'exiger que les violences PHYSIQUES ET PSYCHOLOGIQUES dont sont encore victimes un trop grand nombre d'homosexuels même ici en France cesse.
Nous sommes nés du même Christ donc du même DIEU qui réprouve la HAINE, toutes les haines.
DIEU doit rester un DIEU de compassion et d'Amour.
Rédigé par : CH | 27 novembre 2010 à 22h39
@ CH :
Plutôt que d'EXIGER des reconnaissances et des compassions, ne souhaiteriez-vous pas plutôt embrasser de tout coeur la croix que Notre Seigneur vous a donnée à porter ? C'est par là que l'homme s'élève.
Dieu réprouve certes la haine des hommes, mais pas la haine du péché. EXIGEZ-vous que l'on vous aime (ce qui va de soi et que Dieu demande)... ou que l'on aime ce que vous faites (ce qui est absolument impossible parce que Dieu Lui-même le condamne) ?
Rédigé par : arnorian | 28 novembre 2010 à 13h50
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Je profite, peut-être à tort, de cet article où CH en a profité lui aussi, pour poser ma question. Je tiens à préciser que ce n'est en rien une provocation ou une quelconque volonté de ma part de discréditer d'une manière ou d'une autre les croyances que certains peuvent avoir, mais une réelle question que je me pose.
Donc. La Bible condamne énormément de choses ; des comportements très graves que nos sociétés condamnent, par exemple, tel que le meurtre, mais aussi des choses qui sont de nos jours acceptées par tous ou du moins traitées avec beaucoup moins de violences.
Par exemple, l'adultère : la Bible dit bien, à un moment, qu'une femme adultère doit être lapidée, non ? Pourtant, vous chrétien qui tenez ce blog, vous trouvez ça absurde, même si vous n'acceptez pas l'adultère (comme la plupart des gens d'ailleurs). Plus étrange encore, j'avais lu que la Bible interdisait de consommer des fruits de mer ; et pourtant, ce n'est retenu par personne.
Où je veux en venir : dans la mesure où vous mettez de côté des comportements que la Bible condamne bel et bien, comme les deux exemples suscités, pourquoi ne pas en faire de même avec l'homosexualité ? Autre formulation : comment pouvez-vous condamner avec autant de véhémence l'homosexualité, en vous basant sur la Bible, alors que vous ne l'appliquez pas réellement dans son intégralité ?
C'est une réelle question que je me pose, ou plutôt une contradiction flagrante je trouve, et j'aimerais vraiment savoir comment vous percevez les choses de votre côté.
Rédigé par : Bibi | 28 novembre 2010 à 18h29
@Arnorian
Je demande simplement que l'on aime les humains "homosexuels" (terme fort inadéquat...).
Je dis bien qu'à défaut d'approuver les pratiques homosexuelles, les humains qui présentent des caractéristiques d'homosexuels doivent être à minima respectés et ne plus subir des exécutions comme dans de nombreux pays d'Afrique ou d'Orient, dominés par l'Islamisme ou influencés par les délires des sectes évangéliques américaines.
Tous ensemble, mon frère, faisons avancer l'Amour que Dieu porte à tous.
Rédigé par : CH | 28 novembre 2010 à 18h52
Bien sûr que je souhaite embrasser la Croix de notre seigneur Jésus Christ et avancer avec les chrétiens pour toujours plus de respect mais toujours en adéquation avec la dignité humaine.
Rédigé par : CH | 28 novembre 2010 à 18h55
Marrant ce commentaire d'une fan (audinette):
"non chui catolique et catolique et cheretien cets presque la maime chose je sais ma maraine et chretienne et des fois je vais avec elle a leglise des chretien sa me gene pas"
Pauvre jeunesse ! En tout cas ils sont enthousiastes à se dire chrétiens maintenant que leur "idole" se dit chrétien, c'est bien.
Rédigé par : GRUMP | 29 novembre 2010 à 09h11