Communiqué
Avortement : le collectif « Aidons les femmes » fait entendre sa voix
A l’appel du Planning Familial, plusieurs associations sont venues participer à une manifestation pour revaloriser les droits des femmes qu’elles estiment de plus en plus difficiles à faire valoir.
Partis politiques et associations d’extrême gauche ont demandé plus de moyens pour pratiquer des IVG, en scandant des slogans appelant à respecter les choix des femmes et pour le droit d’avorter.
Mais ce son de cloche n’a pas fait l’unanimité et le collectif « Aidons les femmes » a tenu à se faire l’avocat des victimes oubliées et à soulever un certain nombre de contradictions. Les quelques membres de ce collectif ont brandi une banderole interrogeant le cortège : « Et le DROIT à la VIE ? ». La réponse du cortège n’a pas attendu. Les huées violentes des manifestants à l’encontre des membres du collectif, dont certains ont été particulièrement menacés et pris à parti, témoignent malheureusement de la difficulté à aborder le douloureux sujet de l’avortement dans un climat apaisé. La violence des manifestants a d’ailleurs heurté plusieurs membres du collectif.
Dans la foulée, le collectif a effectué un lâché de ballons. 200 ballons roses et bleus en mémoire des 200 000 enfants, victimes innocentes des avortements en France chaque année. Le collectif demande simplement que soit respectée la douleur des femmes et rappelle que l’avortement reste toujours le signe d’un échec social dont les conséquences sont portées au quotidien par la société toute entière: corps médical, familles, associations de soutien aux femmes. (...)
Enfin, étonnamment, les manifestants ont rejoint les cortèges pour les retraites à la Place de la Bastille et montrent ainsi également que leurs revendications sont en opposition totale avec une politique démographique ambitieuse et nécessaire pour répondre efficacement aux enjeux du financement des retraites.
Le collectif « Aidons les femmes » appelle à l’inverse : que des moyens soient donnés aux femmes en difficulté afin qu’elles puissent donner toutes leurs chances aux enfants qu’elles portent.
Contact mail : [email protected]
Communiqué de l'Action française :
(...) samedi 6 décembre, un groupe de jeunes gens d’Action Française sont venus porter pacifiquement la contradiction à l’occasion d’une manifestation pro-avortement organisée par divers groupuscules d’extrême gauche et encadrée par le NPA. Cette manifestation qui partait de la place d’Italie, descendait le boulevard de l’Hôpital pour se diriger vers la [Bastille]. Nos militants ont harangué les manifestants à l’aide d’un porte voix et un débat contradictoire semblait possible quand des nervis gauchistes les ont agressés à coups de matraques et de bombes lacrymogènes. La police, au lieu de s’interposer, a interpellé trois de nos amis.
Ceux qui n’ont que le mot liberté à la bouche, montrent bien ainsi leur sectarisme. L’Action Française dénonce ces hypocrites, qui non contents de véhiculer une doctrine de mort au nom de la liberté, montrent leur vrai visage totalitaire quand le débat les gêne.
Espérons qu'à la prochaine manifestation pro-avortement, il y aura beaucoup plus de monde pour porter la contradiction aux militants pro-mort tout le long du trajet...
Lire aussi :
- Exclusif ! Environ 750 personnes ont manifesté pour l'avortement cet après-midi à Paris
- Paris : il y a bien eu 750 participants à la manifestation pro-avortement d'hier
Thibaud
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.