L'hebdomadaire pour septuagénaires partisans du mariage des prêtres prévient le 26 novembre sur son site que... le 27, ont lieu 450 veillées de prière "pour la vie naissante" dans toute la France. Il en profite pour s'en prendre aux "extrémistes". Vous savez, ceux qui soutiennent depuis toujours le Saint-Père dans son combat pour défendre la vie de son commencement à sa fin naturelle contre vents, évêques et grands médias "catholiques". La Vie écrit :
pas question de tomber dans la militance pro-life dure qui se discrédite par sa violence ou son agressivité.
De quelle violence parle La Vie ? Celle qui consiste à prier en public sous les insultes et les menaces ? A marcher en janvier pour demander des lois pour la famille et l'accueil de la vie ?
Récupération et diabolisation
La Vie continue :
la mobilisation pour les veillées du 27 novembre s'est tout de même faite sous la pression des groupes les plus radicaux, travaillant comme des lobbys américains. Le Salon Beige, site de laïcs proches de l'extrême-droite, a systématiquement listé les veillées suite à un recensement initié par « la Famille missionnaire de l'Evangile de la Vie ».
Mais pourquoi les salariés de La Vie ne l'ont pas fait à la place des bénévoles du Salon Beige ? Ah, il aurait fallu quitter le travail à 18h30 au lieu de 18h... Et puis Benoît XVI, il est bien gentil...
Comme sous la pression de nombreux laïcs, même des évêques réputés progressistes ont fini par daigner présider des veillées de prière "pour la vie naissante", La Vie ne peut plus les ignorer. A moins de paraître à la ramasse auprès de ses lecteurs grisonnants ou de mauvaise foi auprès des autres. Alors, elle tente de les récupérer. Sans n'avoir rien fait pour leur succès.
La" Vie"est une revue crypto-communiste.
" Mais la nouveauté est que Benoît XVI a restreint le champ de prière à « la vie naissante », ciblant donc tacitement la question de l'avortement, question souvent controversée au sein même de l'Eglise catholique " : j'ignorais qu'au sein de l'Eglise catholique certains sont semble t-il pour la pratique de l'avortement .
" En demandant que soit organisées des veillées sur toute la planète, le pape souhaiterait donc que toute l'Eglise se saisisse de ce dossier, afin qu'il ne soit pas laissé aux catholiques extrêmistes " SIC
Pour la" Vie" , ce n'est pas le respect de la vie qui importe , c'est évident, mais le fait que le sujet de l'avortement ne soit pas laissé aux "extrémistes catholiques "; donc pour la Vie , il est extrémiste d'être contre l'avortement !
La désapprobation de ces veillées est évidente, mais on laisse entendre qu'elles sont faites pour ne pas faire le jeu des extrémistes , ouf !
Cela rappelle le comportement des politiques français qui disaient qu'il fallait se saisir du problème de l'insécurité , pour ne pas laisser ce thème au FN !
Quant à la couverture de ce torchon communiste ...
http://www.lavie.fr/images/2010/01/19/11826_couv3404_150x205.jpg
Rédigé par : anonyme | 27 novembre 2010 à 17h24
Bien vu, Thibaud!
Comment soutenir en apparence, plutôt en parler avec des pincettes sans s'engager, d'un sujet pénible pour eux, le respect de la vie?
Et bien, en faisant de faux parallélismes venimeux à souhait pour discréditer une cause parce que soi-disant mal soutenue tout en en ayant parlé pour ne pas perdre les quelques lecteurs catholiques qu'il leur reste et ne pas laisser dire qu'ils l'ont ignoré. C'est tellement mieux le "culte de l'Autre suprême" pour rester maître à bord de sa petite conscience autonome qui décide avec ses petits bras costauds du bien et du mal comme il lui plaît. En général en calquant sa vision morale sur ses propres choix de vie personnels comme les gens du monde.
Ah, c'est tellement cruel la réalité!
Rédigé par : Dominique | 27 novembre 2010 à 17h35