« BHL défend les chrétiens | Accueil | Début de mobilisation de nos députés »

18 novembre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Rien de choquant.
Comme il est dit dans le mail , c'est une campagne interne qui ne regarde que les adhérents du FN .
Les partis européens doivent se prévaloir de la neutralité.

Non, même répété 1000 fois (les marinistes sont limités à 3 ou 4 arguments en copier/collé), un mensonge ne deviendra pas une vérité.
Le FN fait partie de la sphère publique. Il prétend de plus être le seul à défendre la France et les Français d'abord. Permettez que ces derniers, même non adhérents, puissent légitimement se sentir concernés et vérifier la pertinence du slogan.

Pour ce qui est des partis européens, vous nagez dans la tartufferie. Si des soutiens s'étaient portés sur MLP vous auriez trouvé toutes les justifications possibles. De plus, la réunion de Bruno Gollnisch ayant été injustement privée du label FN, cela lui donne toute liberté pour inviter qui il veut. Il fallait demander à Jalkh de réfléchir avant d'agir...

Par ailleurs, si le premier mail était entièrement justifié (rien de choquant, dîtes-vous), on se demandera ce qui a motivé le second.
Oui, dur, dur d'être mariniste et cohérent...

Et le plus amusant, dans cette bourde, c'est que si Marine Le Pen disposait de quelques soutiens européens elle aussi, elle devra se priver d'en faire usage, pour rester cohérente avec sa position de principe.

Mais je suis en train de lui demander de faire preuve de cohérence, et j'oubliais qu'on parlait de politique...

à jpa
Comme je l'ai déjà dit la campagne pour la présidence du FN est fronto-frontiste.
Elle ne regarde que les adhérents du FN.
N'en déplaise à vous ou à ce cher Bourbon.
Tous ces partis ont misé sur le mauvais cheval et s'en mordront les sabots comme d'ailleurs Rivarol en ce moment.

Si la campagne ne regarde que les adhérents du FN, alors il faut interdire aux journalistes et aux blogueurs l'accès à vos meeting...

Rivarol a 56 abonnés de plus qu'à la même période de l'année dernière. Il n'y a que les lecteurs demeurés de certains sites marinolâtres pour croire que cet hebdo est au bord de la banqueroute...

e-deo me fait penser aux sites sedevacantistes dont est friand leur nouvel ami Petrus Bourbon.
je m'explique , un site sedevacantiste n'existe et n'écrit qu'en critiquant la FSSPX , on se demande d'ailleurs de quoi ils parleraient si la FSSPX n'existait pas.
Et bien sur e-deo c'est pareil , heureusement que MLP existe car elle permet à e-deo d'écrire à charge tous les jours.
La réaction c'est bien mais parfois elle confine à l'inaction française comme disait Rebatet.

Pierre ,quand on vote pour le président de n'importe quelle association (politique,caritative,culturelle,etc)seuls les membres de cette dite association à jour de leur cotisation auront droit de vote.
Les journalistes sont invités à titre d'informateurs potentiels, point barre.
En revanche les non adhérents ont accés à ces réunions mais ceux qui sont là pour baver ou pour dénigrer seront exclus ipso facto.(pratique courante par exemple lors des conseils municipaux lorsque le public ne sait se tenir).
Pour rivarol,le bateau est ivre et c'est la débandade à la fois dans la rédaction mais surtout dans l'association dite "les amis de Rivarol" .
Cela sent la fin, merci Bourbon.....

Que la décision soit réservée aux adhérents du FN, je l'entend bien. Que la campagne ne regarde qu'eux, je veux bien l'admettre à condition que le FN cesse de présenter des candidats aux élections!

MLP considère que la candidature à la présidence du FN désignera également le candidat à la présidence en 2012. Le candidat du FN (qui-seul-défend-la-France-et-les-français-d'abord) à la présidence de la république ne serait pas un sujet qui intéresse les français?

Décidément, dur, dur d'être mariniste et cohérent.

Ma réponse s'adresse à Philippe, celle de Jean introduisant davantage de distinctions nécessaires.

Moi je me demande si Marine Le Pen qui ne peut pas vivre sans les médias n'est pas en train de se prendre en pleine figure un retour de boomerang... Elle paraissait dominer le jeu avant le début de la campagne et depuis, il faut reconnaître que Gollnisch que l'on découvre, passe bcp mieux et plus dans les médias que prévu. Elle, ça fait des années qu'on l'entend nous parler de république et de laïcité, lui, son discours est très différent et assez nouveau donc capte davantage et on sent bien qu'il est beaucoup plus dangereux pour le Système. C'est l'avis d'un militant de la fédé de Paris, partisan de Marine mais qui hésite de plus en plus depuis quelques semaines...

Pour revenir au fond du problème,comme le répète Philippe, c'est un problème interne au FN et les partis étrangers n'ont pas à intervenir dans le vote du futur président.
La manière (dans la mesure oû ce ne sont pas des faux) est plus discutable et cela est consécutif au manque de caractère de Bruno!
En effet il aurait dû plus énergiquement calmer les ardeurs des JAG qui ont tous quelques comptes à régler avec le FN (puisqu'ils en sont souvent exclus ou partis de leur propre chef).
Il aurait dû empecher la venue de Bourbon à leur fête des patriotes(prié de quitter les lieux au bout de 2 heures) et supprimer la participation des quelques "personnalités" etrangères.Je pense de plus que Marine aurait dû exiger de Bruno que le forum oû participaient ces personnalités soit annulé.
Enfin il est regrettable que la pression mise sur les 2 candidats par des personnes et blogs extérieurs au FN produise des effets colatéraux désagréables.
Bruno par son manque de fermeté et de caractère n'a pas le profil d'un président de parti ; en revanche son sens aigu de la diplomatie le destine tout naturellement pour le poste qu'il occupe déjà : vice président aux affaires étrangères.

à jpa
Voye-vous la cocasserie de la situation?
Bourbon ne cesse de critiquer Marine sur le fait qu'elle purgerait des cadres et le voilà-t-il pas que ce cher Bourbon provoque la démission de tous les anciens de Rivarol.
Quant à vos 56 abonnés je ne sais pas si cela sera suffisant pour payer la somme que demande Jean-Marie le Pen.

Soit les partis étrangers n'ont pas le droit (c'est interdit?? car aucun mariniste n'apporte de réponses), et dans ce cas-là, pourquoi Marine a-t-elle envoyé un second courriel pour s'excuser?
Soit MLP avait tort et donc...

Dans les 2 cas, les marinistes ne sont pas très logiques et bien de mauvaise foi!

Ils sont impayables ces marinistes!! LOL!!!!

Vivement la suite de la campagne interne que l'on continue de rigoler de leurs gaffes (pour être gentil)!!

tordant!

@ Philippe : "tous les cadres de Rivarol" , Il ne faut pas exagérer ! Personnellement, je me réjouis du départ du libertin Me Delcroix. C'est marrant comment dans notre milieu à qui n'a rien n'a été épargné, on a l'air de croire qu'une seule plainte va tuer Rivarol. Il ont déjà eu (et souvent perdu) des dizaines de procès y compris sur des sujets relatifs au révisionnisme où les sommes à payer sont énormes en cas de condamnation. Sans parler d'un attentat contre leur rédaction... De plus, vous savez très bien que les demandes de JMLP ne seront pas satisfaites en totalité. Mais nous verrons bien de toutes les manières. A propos de situation financière, il me semble que celle du FN est plus préoccupante que celle de Rivarol. Dieu merci pour le Front, le contribuable est là...

@ jean : si Bruno gagne, j'espère qu'il nommera Marine à ce post prestigieux. "Un tremplin pour la présidence du FN", pourra-t-il lui assurer.

à andré92
Vous rigolerez moins le 16 Janvier 2011.

à Pierre
Vous dîtes que pour le FN dieu merci les contribuables sont là...sauf que Fernand le Rachinel un des amis de Gollnisch a fait saisir la subvention annuelle du Front.

Dieu merci ! Je vous prête 100, vous refusez de me les rendre, je demanderai à la force publique de les saisir sur votre compte. Est-ce anormal ?

En fait, je critiquais le financement des partis politiques (que je trouve tous pourris) par nos impôts...

revoilà le tartuffe de service !
Notre ami jean revient au galop avec ses obsessions, ses petitees leçons et sa condescendance.
1-c'est MLP qui a étalé sur la place publique, en se répandant dans les médias, la guerre interne de succession.
2-jean est un pitre : pour qui connaît BG, écrire qu'il manque de caractère et de fermeté a de quoi se faire rouler par terre.
3-bien au contraire, c'est MLP qui est sous l'influence constante d'une coterie qui fait la pluie et le beau temps.
4- les JAG se contrefichent royalement des conseils de jean. Tu perds ton temps camarade !

@Philippe
Ne sachant plus quoi dire, vous venez me parler de Bourbon et de Rivarol, ce qui est bien étranger à mes réflexions. Mauvais contre-feu et hors sujet total.

@jean
La réunion ayant été privée du label FN, Bruno Gollnisch invite ou fait sortir qui il entend. Pour parler à votre mode, cela ne regarde pas les marinistes!
Quant à votre sortie sur Bruno Gollnisch, ce n'est quand même pas lui qui est responsable de la bourde émise depuis le compte mail que la collectivité met à disposition de Marine Le Pen au parlement européen. Inutile de noyer le poisson!

tiens artemus on arrive masqué...
l'ancien pseudo ne te plaisait plus?
En tous les cas ,j'ai touché là oû cela fait mal mais ce n'est pas un scoop,tout le monde sait que Bruno ménage en permanence la chèvre (non c'est pas artemus) et le chou et qu'il manque d'esprit décisionnaire.
Si cela avait été le cas ,il aurait suivi les félons dans leurs folles aventures...
Bruno je le maintiens est un excellent vice président aux affaires extérieures mais il ne peut en aucune façon prétendre à être président du FN au vu de son manque de caractère (même ses amis du pdf le lui reprochent).

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire!

Avec jean, on en vien même à reprocher à Gollnisch d'être resté au FN. Ben oui, ce serait plus facile, sinon, pour garder la boutique familiale.

Faire passer la persévérance, la constance et la fidélité pour de la faiblesse: vous êtes écœurant. Au-delà de l'attaque envers un homme, vous salissez des vertus.

A jean :

Et pourtant, Gollnisch prétend à être président du FN puisqu'il est candidat, même si jean pense que ce dernier "ne peut en aucune façon" y prétendre. Heureusement que ce n'est pas jean qui décide à lui seul de ce que M. Gollnish peut ou ne peut pas faire. Pas plus que jean ne peut interdire aux adhérents de voter pour Gollnisch.

Le front mariniste donne quelques frissons à confondre fermeté et tyrannie.

Gollnisch semble savoir où il va et asseoir son autorité sans l'oppression. Il n'est pas nécessaire d'avoir recours à des méthodes extrêmes pour se faire respecter lorsqu'on est juste.

Quant à sa qualité de décisionnaire, prouvez seulement qu'elle lui fait défaut.
Il est certain que la bourde dont il est question dans cet article n'aurait pas été possible du côté de Gollnisch. Chez les marinistes, les décisions semblent être prises si vite et si mal que la principale intéressée n'en est même pas informée, l'obligeant à rectifier les erreurs de ses collaborateurs résultant de leurs rapides et néfastes décisions.

Il ressort de cette affaire que le clan mariniste manque singulièrement de maturité et ne prévoit absolument pas les conséquences désastreuses de leurs décisions. Les menaces par mail, c'est de la politique de caniveau.

pauvre jean, obligé de masquer ses insuffisances intellectuelles derrière un humour de cour d'école et croit voir quelqu'un derrière un pseudo. Pauvre garçon, que l'impuissance conduit à la tartufferie. Fidèle à lui-même.

les excuses qui sont dites plus haut sont quand même de mauvaise foi.
il y a toujours eu des soutiens étrangers qui s'expriment, et MLP les aurait aussi alignés.
j'ai remarqué le ton du premier courriel, c'est dingue, pour une présence à une réunion de son concurrent, elle romprait toute relation avec ces partis qui sont un espoir pour l'europe? c'est manqué de lucidité.
on rassemble d'abord son camp, on le fortifie et le rend fier de ce qu'il est, et par capilarité et attraction, on fait venir à soi les gens qui pensent forcément pareil.
désolé mais la victoire personnelle en 2012 me semble hors d'atteinte avec un parti purgé...
et pour rire, j'espère que le rédacteur du mail incriminé n'est pas celui qui rédige les organigrammes, si vous voyez ce que je veux dire...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie :
- PUBLICITE -
- TABLEAU DE BORD -

Agenda  e-deo sur votre téléphone mobile  Le fil RSS d'e-deo  Nous contacter  Petites annonces  Espace annonceurs  Toutes nos archives  e-deo sur Facebook  Le site du Vatican  

- PUBLICITE -
TV, RADIOS, AGENCE

Logo_h2o_fr  Ecouter Radio Courtoisie en direct  La première émission religieuse de la TNT  La télévision catholique  Un regard libre sur un monde ouvert  Le monde vu de Rome   

E-DEO APPARTIENT AU RESEAU

Riposte-catholique

- PUBLICITE -

Analyse

Lobbying

Humeur

Presse

Radios

Humour

in english

LABELS

Webreac
Blog-pour-la-vie

Label-reac 

Bloglouche

Les-infrequentables

Logomonarchy 

Logoreacospherenb

 
Logochildren  Certifreac  Logolegalize  Mrap
 
 
 
 

e-deo est membre de la CONSERVATIVE LEAGUE

Conservative_league

Blogosphère