Lu dans La Voix du Nord :
Près de cent cinquante personnes se sont réunies, [samedi] en tout début d'après-midi face au planning familial, rue Kennedy à Lille. La moitié à l'appel de SOS tout petit, dont les militants anti-avortement ont récité un rosaire pendant plus d'une heure.
En face, d'autres militants, pro-avortement, ont tenté de couvrir le son des prières par des sifflets et autres slogans provocateurs. La police, au milieu, a maintenu le calme jusqu'à ce que les deux camps se séparent vers 15h30.
Par "slogans provocateurs", La Voix du Nord veut dire "slogans haineux et christianophobes" comme à Bordeaux ou à Toulouse.
Voici des photos prises par un aimable lecteur :
Addendum 11h45. Un des organisateurs me confirme les slogans haineux et cathophobes scandés par les militants pro-mort. En voici quelques uns :
"Ah si Marie avait connu l'avortement on n'aurait pas tous ces emmerdements", "moins de dieu, plus de gode", "jouir jouir jouir, plutôt que réfléchir", "à bas la calotte, vive la capote gratuite", "moins de Dieu, plus de queues", "le lesbianisme, c'est une solution de contraception !", "cathos pédophiles !", "Marie jouit, Jésus crie"...
Quand des chrétiens occupent un lieu public situé devant un bâtiment représentant l'idéologie qu'ils combattent et manifestent dans le calme et la dignité, c'est bien. Quand des opposants, typiquement des habitués du lieu en question, insultent et font preuve de violence verbale, c'est mal.
Soit.
Quand des homosexuels occupent un lieu public situé devant un bâtiment représentant l'idéologie qu'ils combattent et manifestent dans le calme et la dignité, c'est mal. Quand des opposants, typiquement des habitués du lieu en question, insultent et font preuve de violence verbale ET PHYSIQUE, c'est bien.
Expliquez-moi, j'ai du mal à comprendre.
(MOD : voir des personnes de même sexe s'embrasser sur la bouche n'a rien de calme ni de digne.)
Rédigé par : Niafro | 22 novembre 2010 à 13h22