« Promenade sur la toile (08/11/10) | Accueil | Grande-Bretagne : discriminer les militants du BNP est un droit »

09 novembre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ces gens devraient se souvenir de ce que disaient le "Président" à propos des sondages. Il allait plus loin que moi dans la mise en cause de leur indépendance, en particulier financière.

Je me contenterais de noter quelques biais:

- La façon dont la question est posée et qui peut s'éloigner sensiblement de ce qu'on voudra lui faire dire par la suite. Par exemple, ici, à la lecture de la question posée, rien n'indique que les 16% indiqués témoignent d'un quelconque intérêt électoral. Dommage pour ceux qui ne vivraient que pour un "score", plus particulièrement présidentiel, au détriment du reste.

On peut même trouver le niveau un peu poussif au regard de la présence médiatique accordée pour le moment à MLP. Que les médias lui "coupent le robinet" pendant quelques mois et qu'en resterait-t-il?

- Les chiffres donnés par les instituts font l'objet, de l'aveu même de certains de leurs dirigeants, de "retraitements" depuis les données brutes. Il ne m'appartient pas de juger de la moralité ou du professionnalisme de ces derniers. D'autres s'en chargent pour moi quand cela les arrange (ou avalent les chiffres tout cru quand ils leurs semblent appétissants).

- Il reste que toute évaluation basée sur un échantillon statistique restreint se doit d'être accompagné d'une marge d'erreur. Il me semble que la dimension des échantillons français induit habituellement une marge de 3 ou 4 points. Je crois avoir déjà vu cette marge d'erreur indiquée sur des sondages américains et il est regrettable de ne pas la trouver systématiquement rappelée pour les enquêtes françaises. Dans ces conditions, + ou - 2% n'est pas nécessairement significatif.

Mais après tout, certains sont bien capables d'annoncer les résultats du congrès au pourcent près le doigt levé en l'air dans les commentaires de ce blog.

Enfin, pour ceux qui ne suivent les sondage qu'à des fins électoraliste, on se demandera bien l'intérêt d'un sondage réalisé 18 mois avant les élections, alors que les candidats ne sont pas déclarés (Cf. l'erreur de JMLP qui attendait Chirac en 2007).

Autant de choses que tout sympathisant national devrait savoir avec un peu d'expérience, et qu'on s'étonnera de voir sortir des esprits dès que le son des violons se fait un peu insistant...

peu d'intéret que ce post haineux de ce cher thibault! Ne faites pas de politique SVP!!
Ne vous inquiétez pas, vous aurez en 2012 un candidat de l'UMP qui parlera des chrétiens du proche orient et qui vous permettra ainsi de voter en vous donnant bonne conscience!

(MOD : donc, relever un mauvais sondage, c'est être haineux ? Notez que sur e-deo, nous n'accordons que peu de crédit aux sondages mais comme les soutiens de Marine Le Pen n'arrêtent pas d'en évoquer, je me permets d'en citer un qu'on ne verra pas sur leurs sites internet... Le travail de réinformation, ça n'est pas que citer les bons sondages. Ni que les mauvais d'ailleurs. Et notre sujet à nous n'est pas ici ce sondage mais la façon dont prétend réinformer "Nations presse infos".)

ah!! de la jalousie de bloggeur ! Vous attaquez MLP sur le fondement de ce seul sondage: c'est donc que vous leur donnez de l'importance! Non ? vous êtes assez contradictoire dans vos propos. De plus,Je me fiche de savoir si NPI fait son boulot. Je trouve assez lâche de votre part d'attaquer MLP pensant ainsi faire mal à NPI. Elevez le débat bon sang!!!
Enfin, c'est être assez pauvre en ars politicus que de demander à un blog de soutient politique de dénicher tout ce qui pourrait nuire au parti que l'on soutient!! Il me semble d'ailleurs que vous êtes quasiment le seul à avoir déniché ce sondage, comme si cela vous arrangait. Comme quoi, il devait être vraiment inintéressant pour que même les grands médias ne le relaient pas!! Essayez plutot la "bonne" réinformation. Merci

Absence d'argumentation, hors sujet, pointe de paranoïa et une bonne dose de procès d'intention: je propose pour gabi une flamme mariniste d'honneur!

PS Ne déchirez pas trop fort vos vêtements: il paraît que le prix des articles textiles est orienté à la hausse.

post un peu ridicule....

!

faites plutot un sondage sur BG on verra bien s'il arrive à ... 10%?


Bravo pour les autres par contre

Bonjour JPA! Votre commentaire est assez... percutant! Je suis au grand regret de constater la réaction épidermique qu'une pointe de contradiction sur ces blogs "bien pensants", créée ! Désolé de relever les limites de certains discours, et si cela est trop insupportable pour vos yeux, j'en suis absolument anvré. Le "dialogue politique" n'est pas à la portée de tout le monde..
cordialement

Elle pourrait faire 40% que cela ne changerait strictement rien à notre affaire.

"Le "dialogue politique" n'est pas à la portée de tout le monde."

Je ne vous le fais pas dire!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie :
- PUBLICITE -
- TABLEAU DE BORD -

Agenda  e-deo sur votre téléphone mobile  Le fil RSS d'e-deo  Nous contacter  Petites annonces  Espace annonceurs  Toutes nos archives  e-deo sur Facebook  Le site du Vatican  

- PUBLICITE -
TV, RADIOS, AGENCE

Logo_h2o_fr  Ecouter Radio Courtoisie en direct  La première émission religieuse de la TNT  La télévision catholique  Un regard libre sur un monde ouvert  Le monde vu de Rome   

E-DEO APPARTIENT AU RESEAU

Riposte-catholique

- PUBLICITE -

Analyse

Lobbying

Humeur

Presse

Radios

Humour

in english

LABELS

Webreac
Blog-pour-la-vie

Label-reac 

Bloglouche

Les-infrequentables

Logomonarchy 

Logoreacospherenb

 
Logochildren  Certifreac  Logolegalize  Mrap
 
 
 
 

e-deo est membre de la CONSERVATIVE LEAGUE

Conservative_league

Blogosphère