Dans la tempête médiatique que vous traversez, je tiens à vous assurer de mes prières.
Les diverses polémiques qui se sont succédées ces derniers jours m'ont paru extrêmement choquantes.
Mais je crois que, plus que votre personne, c'est le discours même de l'Eglise sur la sexualité et sur l'amour humain qui est visé. On le constate un peu partout en Europe, différents lobbies travaillent activement à la marginalisation du catholicisme, voire à l'interdiction pure et simple de son discours moral.
C’est une grande consolation pour nous, fidèles catholiques, de savoir que vous ne cédez ni ne cèderez pas à ces lobbies. Vous manifestez ainsi pour notre édification que vous n'avez pas reçu la mission de plaire aux médias et aux belles consciences auto-proclamées d'une société à la dérive et que vous êtes l’un des évêques qui savent qu’ils ont reçu le mandat d'éclairer les consciences par la loi divine et la loi naturelle. Merci pour cela Monseigneur !
Puis-je ajouter que l’attitude de certains représentants du clergé catholique, hurlant avec les hyènes, comme le triste abbé Ringlet, m’a particulièrement indigné ?
Loin de ce tintamarre médiatique, nous, fidèles catholiques, prions avec ferveur pour recevoir de Dieu des évêques saints et courageux pour la défense de l’Église et aussi de la Cité."
>>> Envoyez votre message de soutien (personnalisable) à Mgr Léonard et à la conférence épiscopale belge !
Thibaud
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.