Communiqué
Au lendemain du remaniement ministériel, le Parti Chrétien-Démocrate s’étonne et s’inquiète de la disparition du ministère chargé de la famille, précédemment dévolu à Nadine Morano.
« Même si l’on suppose que la compétence ira à Roselyne Bachelot, nouvelle ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, estime Christine Boutin, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate, l’absence d’une réelle représentation ministérielle pour la famille est un symbole éloquent, qui ne manque pas d'interroger sur les orientations données au Gouvernement pour la fin du quinquennat »
« Alors qu’on s’alarme un peu partout d’une fracture sociale grandissante, il est plus que temps de placer ostensiblement la famille au cœur des priorités politiques. Les français la vivent au jour le jour comme le premier lieu de solidarité et comme un élément essentiel de protection et de construction de la personne. Il est impératif que le Gouvernement rejoigne l'expérience quotidienne et les préoccupations de notre peuple. C’est en investissant vraiment et de façon ambitieuse dans la politique familiale que l’on pourra contribuer à renforcer la cohésion sociale et nationale et à retrouver la croissance. »
Selon Laissez-les-Vivre,
la famille pourrait désormais dépendre de la ministre des solidarités et de la cohésion sociale (l’ancien portefeuille de Martin Hirsch), Madame Bachelot, déplorable ministre de la santé durant trois ans et demi. Dans quelques jours on saura probablement si, la nouvelle secrétaire d’Etat, la villepiniste Marie-Anne Montchamp, qui lui est rattachée, est ou non chargée de la famille. Dans la négative, la famille pourrait alors dépendre directement de la ministre, Mme Bachelot, une situation encore pire que la précédente.
L'association pro-vie avertit que
les familles, à nouveau ignorées par l’exécutif, pourraient se souvenir du sort que l’exécutif leur a réservé lors de l’élection présidentielle de 2012.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.