invoqué pour ne pas inviter Marine Le Pen dans "Vivement Dimanche", une révélation de Faits et Documents :
« Abraham Drucker était médecin-chef a Drancy pendant l’occupation allemande. Il était d’une aide considérable aux nazis puisqu’il avait pour travail de distinguer les juifs des autres. Il permit ainsi l’arrestation de nombreux juifs qui furent envoyés dans les camps de la mort. Les comptes bancaires de la famille Drucker furent saisis après la Libération et Abraham Drucker fut obligé de témoigner et désigner les SS avec qui il collaborait. » (F&D n°109, du 15 au 30 avril 2001)
Le prochain "dossier" du Mrap peut-être ?
Rédigé par : jejomau | 12 décembre 2010 à 16h49
On comprend encore plus le pourquoi des lois liberticides !
Rédigé par : anonyme | 12 décembre 2010 à 17h53
Cela ne m'étonne pas du tout...
Concernant l'affaire, je trouve révélateur de la part de Marion Le Pen de vouloir à tout prix passer dans cette émission : on retrouve là son obsession existentielle des cameras et de l'illusion médiatique.
Je crois qu'un vrai candidat anti-Système devrait se faire gloire de ne pas être invité dans des émissions plates et conformistes qui rabaissent le politique à une starlette. Nous nous faisons une autre image d'un futur chef d'Etat.
Mais avec Marine Sarko-Bis et son esprit jet-setter et night-clubber, on en est loin !
Rédigé par : Solange | 12 décembre 2010 à 20h11
Pour information :
http://www.dailymotion.com/video/xg35v6_michel-drucker-fils-du-collaborateur-nazi-abraham-drucker_news
Rédigé par : GFA8 | 12 décembre 2010 à 21h40
Oui, mais ce que le père de Druker a fait, le fils n'en porte pas la responsabilité, je ne vois pas ce qu'il est possible de lui reprocher à ce sujet.
Il ne serait pas bon pour PERSONNE de fouiller trop dans le passé de sa famille, car chacun pourra se trouver un ancêtre un peu ou beaucoup pourri et personne n'aimera se voir reprocher cela, surtout s'il n'a rien fait de semblable.
Ne pas inviter Marine Lepen sur son plateau de télévision, dans cette émission par ailleurs tout à fait nulle et soporifique qui rend les dimanches après-midi mélancoliques, et qui dure depuis... xxx années n'implique pas que Michel Druker est un nazi qui dénonce les juifs (raisonnement pas analogie tout à fait absurde).
(MOD : ce qui est insupportable, c'est d'entendre Michel Drucker dire qu'il n'invitera jamais Marine Le Pen dans son émission à cause de l'histoire de sa famille. MLP a aussi peu à voir avec le nazisme que Michel Drucker mais à la différence du papa de Michel, Jean-Marie n'a pas collaboré, lui... Bref, c'est le monde à l'envers. Comme d'hab' ces derniers temps pour le moins troublés...)
Rédigé par : Anisvert | 13 décembre 2010 à 08h30
Votre argument serait valable si Drucker ne passait pas son temps à reprocher à marine ce qu'aurait dit son père...
Rédigé par : Koopa Troopa | 13 décembre 2010 à 08h35
Nul n'a choisi son père. Mais si l'on reproche son père à quelqu'un, on s'expose à la réciproque.
Rédigé par : Pirée | 13 décembre 2010 à 10h00
Si l'on épluche vraiment le passé de beaucoup et les circonstances dans lesquelles ils ont agi ou ont été obligés d'agir, il va y avoir beaucoup de choses à reprocher à beaucoup de monde et dans tous les "camps". On peut aussi aller voir dans un passé un peu plus récent du côté de l'Afrique du Nord sans doute.
Tout cela n'est pas sain du tout et découle de cet acharnement au politiquement correct et à la non liberté d'expression qui entraîne des abus en réaction.
On peut s'étonner que Michel Drucker ait invité Besancenot qui représente un idéal qui a amené un régime des plus mortifères au pouvoir et jusqu'à un passé récent (cf le Cambdoge), et qu'il n'invite pas des membres du front national (mais il n'y a pas qu'eux à ne pas être invités), mais ce n'est pas une raison pour noircir son père et ramener l'affaire sur le tapis aujourd'hui.
Ce qu'on peut reprocher à M. Drucker c'est de faire comme les autres et de favoriser le politiquement correct qui profite à la majorité en place. Mais pas le reste qui d'ailleurs est peut-être à la limite de la diffamation ?
Par ailleurs quand le tribunal de l'histoire jugera de nombreux hommes politiques et personnalités français du XXème et du XXIème siècles, ceux qui sont vilipendés aujourd'hui ou au contraire adulés seront peut-être considérés bien différemment dans le futur au vu de ce qu'ils auront de bien ou de mal à l'égard de la France et du peuple français.
Rédigé par : c | 13 décembre 2010 à 12h59
Je ne pense pas non plus qu'il faille reprocher aux fils les fautes du père, si fautes il y a. En plus, Michel DRUCKER n'avait pas une passion pour son père et on ne pas lui en vouloir de ses faits et gestes. Bien vu également : si on se mettait à fouiller tous les passés de certains, m'est avis qu'on découvrirait plus d'un cadavre dans les placards. Quant à Marine : qu'elle se console de son non passage dans cette émission à deux balles qui ne mérite même pas que l'on perde son temps à la regarder ;)
Rédigé par : MCOUTURIER | 13 décembre 2010 à 18h51
Ce qu'a fait son pére ne peux lui etre reproché, par contre il travaille pour une chaine d'ètat il n'a pas à décider de recevoir un extrémiste de gauche et refuse d'inviter un politique de droite politiquement incorrect cela s'appelle racisme mot à la mode.
Rédigé par : josephine | 13 décembre 2010 à 19h02
Drucker était l'invité de "Souriez, vous-êtes informés" sur France inter ce lundi 13 decembre, il a fait passer son père pour une victime tout au long de l'émission: http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/souriez-vous-etes-informes/
Rédigé par : GRUMP | 13 décembre 2010 à 20h55
@josephine
"Ce qu'a fait son pére ne peux lui etre reproché"
Certes, mais imaginez que la moindre référence de son père avec son histoire familiale ... je pense que ça ferait pas mal de "bruits", dans certains milieux. Donc, ça peut éventuellement être une raison pour laquelle il n'a jamais aucun membre frontiste à son émission.
Je pense que Drucker a des explications à donner là-dessus.
Rédigé par : Jacques | 13 décembre 2010 à 22h57