Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) va porter plainte contre Marine Le Pen pour incitation à la haine raciale après le parallèle qu'elle a dressé entre les prières de rue des musulmans et l'Occupation, a annoncé dimanche 12 décembre son président.
"On a décidé de porter plainte pour incitation à la haine raciale contre Marine Le Pen", a déclaré Mouloud Aounit, sans dire précisément quand et où seraient déposées une plainte ou une citation directe visant la vice-présidente du Front national.
Mouloud VS Marine
Le Mrap avait déjà exprimé samedi son "dégoût" et son "indignation", après les propos "immondes" de Marine Le Pen. Vendredi soir en public à Lyon, la fille de Jean-Marie Le Pen avait brocardé "les prières de rue" de musulmans en faisant un parallèle avec la Seconde guerre mondiale et en qualifiant ces prières "d'occupation", sans "blindés" ni "soldats", mais d'"occupation tout de même".
"Comparer les musulmans à une armée d'occupation, c'est humiliant. Etre traités d'envahisseurs, de fascistes, c'est pas possible ! Il faut un coup d'arrêt!", a lancé Mouloud Aounit, prévenant que des "propos si violents ne peuvent qu'entretenir la haine dans les quartiers".
Qu'attend Mouloud Aounit pour porter plainte contre le Colonel Khadafi qui ne dit pas autre chose que Marine Le Pen à ceci près que lui semble s'en réjouir ?
Tout ça c'est de la comédie de la part du système pour augmenter la côte de popularité de Marine Le Pen auprès des adhérents. Après sa campagne hostile aux catholiques, aux "zozos" caricaturaux et autres "obsédés", ses chances de gagner sont peut-être amoindries. Mais heureusement, il reste les musulmans pour se refaire avant le vote. Elle ne sera pas condamnée, c'est une certitude.
Rédigé par : Martin | 12 décembre 2010 à 18h53
@Martin
Donc les adhérents du FN qui voteront Marine Le Pen ne sont pas intelligents ?
Faut-il décompter leurs votes ? Ou compter double les votes pour BG ?
Avec ce gendre de raisonnements, il faudrait aussi interdire la presse jusqu'à la fin du Congrès ?
Ou enfermer les adhérents comme les jurés de Cour d'assise ?
Un peu de mesure ne serait pas inutile parfois.
Rédigé par : PG | 12 décembre 2010 à 19h12
D'accord avec Martin .
A en juger par les articles et les commentaires tolérés sur les médias du système, C'EST UN COUP MEDIATIQUE POUR L'ELECTION DE JANVIER .
Rédigé par : anonyme | 12 décembre 2010 à 19h45
A PG :
Je doute que les milliers de téléspectateurs qui, aux dires de Marine Le Pen, ont adhéré au FN entre jeudi soir et samedi, suite à son passage chez Chabot, aient le recul nécessaire pour voter au congrès. Connaissent-ils seulement l'autre candidat, Bruno Gollnisch ? Ils n'en ont peut-être même pas entendu le nom, compte tenu de l'ostracisme médiatique dont il est victime. Donc ces adhérents ne voteront pas de façon sérieuse et réfléchie.
Rédigé par : Martin | 12 décembre 2010 à 20h43