Le candidat à la présidence du FN, Bruno Gollnisch, a accusé jeudi France 2 de partialité au profit de Marine Le Pen dans son traitement de la campagne interne du parti, en jugeant que la journaliste Arlette Chabot "a choisi son camp" en recevant sa rivale ce soir dans son émission.
Interrogé par LCI sur ses chances de remporter le vote des adhérents du parti, Bruno Gollnisch a répondu par l'affirmative, en assurant avoir "beaucoup de soutiens". "Je n'en ai pas beaucoup c'est vrai, de la part de la radio d'Etat", a-t-il ajouté, en évoquant "France Inter", dont il juge qu'un éditorial l'a "traîné dans la boue ce (jeudi) matin". "Ni de la télévision d'Etat, qui a invité six ou sept fois Marine (Le Pen) et qui refuse absolument de m'inviter", a-t-il ajouté, reprenant une accusation formulée mardi lors d'un point-presse.
Bruno Gollnisch avait alors désigné "France 2, qui ne s'est pas rendu compte que cette échéance (la campagne interne, NDLR) était une compétition". Sur LCI, interrogé pour savoir s'il pensait que ce qu'il qualifie de "télé d'Etat" avait "choisi son camp", il a répondu: "ça semble, oui".
"Je crois que Mme (Arlette) Chabot a choisi son camp, par exemple, ça c'est sûr", a-t-il ajouté, deux heures avant que Marine Le Pen soit l'invitée de l'émission de France 2 "A vous de juger".
Interrogée sur la question de l'avortement au cours de l'émission, Marine Le Pen a promis des mesures incitatives pour lutter contre (indispensables dans un premier temps mais insuffisantes) tout en jugeant qu'il fallait laisser aux femmes le choix de tuer ou pas l'enfant qu'elles portent...
Thibaud
Les commentaires récents