Thibaud
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Rédigé le 22 juillet 2010 à 12h02 dans Economie et social, Histoire, Identité, Jeunes, Patrimoine, Tendances, Vie étudiante | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
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Bruno Gollnisch répond aux questions de Profession politique :
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Votre déficit de notoriété ne vous fait-il pas craindre que la partie soit déjà jouée pour la présidence du parti, renouvelée en janvier prochain ?
La partie n’est pas du tout jouée. Je connais bien ce mouvement, je suis bien connu des militants, des adhérents et contrairement à ce qu’on dit, je suis bon orateur. J’ai d’ailleurs proposé qu’on puisse débattre avec Marine, mais elle n’a pas accepté. Je constate aussi qu’il y a une disproportion dans les audiences médiatiques, qui peut avoir une incidence. Je m’interroge d’ailleurs : alors que je passais régulièrement dans les médias audiovisuels, le robinet s’est étrangement arrêté au lendemain de la campagne de 2002.
En quoi seriez-vous mieux placé qu’elle pour prendre les rênes du parti ?
Je suis dans une stratégie de rassemblement. Beaucoup de gens ont quitté le parti en lui imputant, à tort ou à raison, des pratiques inacceptables ou un déficit théorique. J’offre une possibilité de rapprochement avec des souverainistes du Mouvement pour la France (MPF) et d’autres courants politiques orphelins, même si, pour l’instant, aucun engagement n’a été pris. J’ai aussi des idées pour changer le parti en interne. Je souhaite rééquilibrer le budget du mouvement au profit des instances locales. Et puis je crois que j’ai une audience internationale, un corps de doctrine qui tient la route. Même si nous avons beaucoup d’idées en commun avec Marine, son discours est assez flou.
"Le discours de Marine est assez flou"
Cela vous agace-t-il qu’elle véhicule une image plus moderne ?
Je crois que la modernité n’est fiable que lorsqu’elle est enracinée dans la tradition. Et contrairement à ce qu’on peut croire, beaucoup de jeunes sont en ma faveur. Après, il est vrai que je m’éloigne peut-être un peu d’elle sur la destruction méthodique de l’institution familiale, qui pour moi a des effets ravageurs. Quant à la devise "Liberté, Égalité, Fraternité", j’y suis moins attachée que Marine. C’est une devise qui pourrait s’appliquer à n’importe quel pays. Tout cela n’est pas créateur de valeurs. J’adhère à une définition plus charnelle de l’identité française.
Le soutien officiel apporté par Jean-Marie Le Pen à sa fille vous a-t-il déçu ?
Il a le droit d’exprimer une préférence. J’ai été un peu blessé qu’il ne m’en parle pas avant de s’exprimer dans la presse. Les grands hommes sont généralement ingrats et Jean-Marie Le Pen est un grand homme… Ceci étant, nous avons des contacts tout à fait cordiaux. Il sera d’ailleurs du voyage que j’organise au Japon très prochainement. Qui plus est, je ne suis pas sûr que l’appui de Jean-Marie Le Pen dont bénéficie Marine ait un effet décisif. Son émergence s’est faite sur le thème de la rénovation et de la distanciation par rapport à son père. Cet adoubement vient réduire tout cela à peu de choses.
Rédigé le 21 juillet 2010 à 16h31 dans Défendre la famille, Economie et social, Jeunes, La vie des médias, Tendances, Tribune, Vie politique française, Vie étudiante | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
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Bruno Gollnisch communique :
Le scandale que révèlent les émeutes de Grenoble ne réside pas dans la mort du braqueur multirécidiviste Karim Boudouda. Il y a des risques dans des métiers honnêtes. Il faut bien qu’il y en ait aussi pour les auteurs d’attaques à main armée.
Le vrai scandale, c’est que l’intéressé, déjà condamné trois fois en Cour d’Assises pour des faits semblables, n’ait pas été fermement et définitivement expulsé vers son pays d’origine, l’Algérie.
Combien l’éducation, les soins, l’entretien, les procès de Karim Boudouda ont-ils coûté à la France ? Et, toute honte bue, sa mère porte plainte contre l’Etat français !
Venant après les émeutes de Villiers-le-Bel, celles de Grenoble révèlent les périls dans lesquels les politiques successives ont placé notre pays : que se passera-t-il quand tous les voyous attaqueront en même temps ceux qui sont censés assurer la sécurité des Français ?
Rédigé le 20 juillet 2010 à 16h03 dans Défendre la famille, Délinquance, Economie et social, Identité, Immigration, Islam, Jeunes, Tendances, Vie politique française, Vie étudiante | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
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Rédigé le 19 juillet 2010 à 12h50 dans Culture de mort, Economie et social, Identité, Immigration, Islam, Jeunes, SOS Homofolie, Tendances, Vie étudiante | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
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Le 14 juillet dernier, les Jeunes du PCD haussaient le ton contre le groupuscul extrémiste Gaylib :
"Il y a de la place pour des sensibilités différentes au sein de notre famille politique mais si les militants de Gaylib ne peuvent supporter les valeurs de l’UMP, les Jeunes du PCD les invitent à rejoindre Jean-Luc Romero chez Jean-Paul Huchon."
Mais Maxence Poumaere, le nouveau président des Jeunes du PCD, aurait déclaré ce week-end a une publication homosexuelle :
"On ne veut pas que GayLib quitte l'UMP mais nous n'avons pas compris leurs attaques. C'est dommage de se diviser dans un moment de faiblesse pour la majorité. Nous, nous acceptons toujours de débattre, sans attaquer personne."
Il faudrait savoir... Et arrêtons de nous voiler la face : les lobbies homosexuels détestent le débat, ils font tout pour l'interdire ou le limiter au nom de la lutte contre l'homophobie mais pas seulement. Leur sémantique est révélatrice : ils savent très bien qu'on peut - à la rigueur - débattre des parodies homosexuelles de mariage, mais pas de l'égalité ou des droits de l'homme d'où l'emploi récurrent de ces termes. Ainsi, les activistes homosexuels soutiennent la tenue de referenda, mais seulement quand la victoire est à portée de main. Sinon, ils dénoncent la tenue d'un scrutin relatif à "un permis de discriminer"...
Admettant toutefois qu'il y a "une contradiction profonde" entre Gaylib et le PCD, Maxence Poumaere déclare justement :
"La philosophie libérale invoquée par Gaylib n'est autre que le libéralisme libertaire qui amène à l'anarchie. Nous voulons protéger la famille et les droits des enfants. Nos valeurs ne sont pas d'un autre temps, au contraire, elles sont avant-gardistes".
Rédigé le 19 juillet 2010 à 11h21 dans Chrétien(s) au quotidien, Culture de mort, Défendre la famille, Délinquance, Economie et social, Jeunes, SOS Homofolie, Tendances, Tribune, Vie politique française, Vie étudiante | Lien permanent | Commentaires (5) | TrackBack (0)
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Communiqué
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Suite au communiqué de presse de cette association, qui demande à l’UMP de se ressaisir et de ne plus soutenir les candidats du PCD, les Jeunes du PCD tiennent à leur rappeler fermement que le Parti Chrétien-Démocrate est l’un des trois partis fondateurs de l’UMP et que le ton utilisé dans leur communiqué est indigne d’un mouvement associé à l’UMP. Il est vraiment dommageable qu’au sein d’une même famille politique, on traite son voisin d’apôtre de l’exclusion.
La défaite de Jean-Frédéric Poisson, qui a tant œuvré à l’Assemblée Nationale pendant trois ans, notamment à travers de nombreuses propositions de lois sur le dialogue social, l’emploi, la revalorisation du travail des seniors…, s’inscrit dans un contexte politique peu favorable à la Majorité Présidentielle. Cette défaite est une défaite de la droite en général. Elle est également liée au climat actuel de calomnie et à un manque d’unité de la majorité. Personne n’a intérêt à le nier.
Par ailleurs, les valeurs de l’UMP sont la liberté, la responsabilité et la solidarité. « La philosophie libérale » invoquée par Gaylib n’est autre que le libéralisme libertaire qui amène à l’anarchie, courant combattu par l’UMP et Nicolas Sarkozy.
Enfin, il n’a jamais été question au sein de l’UMP de s’orienter vers le mariage homosexuel ou d’adoption pour les couples homosexuels ; le mariage est une institution défendue par l’UMP et Nicolas Sarkozy.
Il y a de la place pour des sensibilités différentes au sein de notre famille politique mais si les militants de Gaylib ne peuvent supporter les valeurs de l’UMP, les Jeunes du PCD les invitent à rejoindre Jean-Luc Romero chez Jean-Paul Huchon.
Les Jeunes du PCD dénoncent les méthodes agressives utilisées par Gaylib qui s’appuient sur le chantage affectif. Ils invitent à cette occasion les candidats à la Présidence des Jeunes Populaires à se positionner quant à leur vision de ces questions sociétales et les appellent à définir des valeurs claires pour la droite de demain.
Il semblerait donc que, contrairement à ce qui a été dit ici et là, les Jeunes du PCD n'aient pas encore choisi de soutenir un candidat à la présidence des Jeunes Pop'.
Rédigé le 14 juillet 2010 à 15h13 dans Culture de mort, Culture de vie, Défendre la famille, Economie et social, Jeunes, SOS Homofolie, Tendances, Tribune, Vie politique française, Vie étudiante | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
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Rédigé le 13 juillet 2010 à 07h54 dans Chrétien(s) au quotidien, Culture de vie, Défendre la famille, Formation, Jeunes, Vie étudiante | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
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Accéder simplement, rapidement et gratuitement de son iPhone ou de son Androïd à l’ensemble des lectures de la liturgie catholique du jour, au sanctoral ainsi qu’à un commentaire d’une grande figure de l’Eglise, c'est désormais possible. Un nouveau site web adapté aux navigateurs web mobile a en effet été mis en ligne par l'Evangile au Quotidien. Mieux : à chaque connexion, votre iPhone télécharge non seulement les lectures du jour mais celles des 7 derniers jours et des 7 jours à venir ! « Nous avons pensé aux personnes qui ne peuvent se connecter de manière permanente et qui pourraient se trouver rapidement "en panne" de la Parole de Dieu », explique Bertrand Couderc, co-fondateur du service. « Chacun peut désormais accéder aux lectures du jour sans être forcément connecté à internet. »
10 langues, 4 calendriers liturgiques
Avec 68 collaborateurs bénévoles dans le monde, L’Evangile au Quotidien atteint déjà près de 500 000 lecteurs via son service d’envoi quotidien de courriels et des dizaines de milliers d’autres via son site internet. Le lancement de ces nouvelles applications sur mobile vise à élargir considérablement le nombre de personnes touchées. Disponible en 10 langues (français, anglais, portugais, espagnol, italien, allemand, néerlandais, polonais, arabe et arménien), elles proposent également des calendriers liturgiques différents pour l’arabe (calendriers romain, maronite et melkite), le français et l’anglais (calendriers romains selon les formes ordinaire et extraordinaire). Toutes ces données sont paramétrables directement sur l’application.
Une initiative encouragée par l'Eglise
Dernier ajout, une page prières comprenant non seulement les prières traditionnelles (Notre Père, Je Vous salue Marie....) mais aussi des prières liées à l’actualité de l’Eglise ainsi que des prières issues de la culture spirituelle de chaque zone linguistique.
« L’Evangile au Quotidien a été lancé en 2001 par des laïcs soucieux de rendre accessible au plus grand nombre la Parole de Dieu. L’initiative reçoit régulièrement des encouragements de la part de nombreux évêques et du Vatican via le président du Conseil Pontifical pour les Communications Sociales », observe Bertrand Couderc. « Désormais, notre objectif est d’accroître le nombre de langues disponibles et rendre ainsi la Parole de Dieu de plus en plus accessible. »
Rédigé le 12 juillet 2010 à 18h26 dans Chrétien(s) au quotidien, Culture de vie, Economie et social, Jeunes, Notre Eglise, Prière, Tendances, Vie étudiante | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
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Rédigé le 09 juillet 2010 à 12h06 dans Chrétien(s) au quotidien, Culture de vie, Détente, Jeunes, Musique, Notre Eglise, Prière, Tendances, Vie étudiante | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
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Extrait d’un entretien avec Alice von Hildebrand (professeur, philosophe et théologienne catholique). Elle était mariée avec le célèbre philosophe et théologien Dietrich von Hildebrand (1889-1977), très apprécié de Benoît XVI. Alice von Hildebrand vit actuellement aux Etats-Unis et a notamment écrit un livre sur « Le privilège d'être une femme » (2002).
« […] Le féminisme, au lieu d'aider les femmes à prendre davantage conscience de la beauté et de la dignité de leur rôle en tant que femmes et mères, et du pouvoir spirituel qu'elles peuvent exercer sur leurs maris, les a convaincues qu'elles devaient adopter une mentalité "sécularisée" ; qu’elles devaient entrer dans le monde du travail ; qu'elles devaient prouver à elles-mêmes qu'elles étaient "quelqu'un" en obtenant des diplômes, en entrant en compétition avec les hommes sur le marché du travail, en montrant qu'elles étaient égales à eux, et quand l'opportunité se présentait, qu'elles pouvaient être plus malines qu'eux. [Les femmes] se sont laissées convaincre que féminité signifiait faiblesse. Elles ont commencé à mépriser les vertus comme la patience, le désintéressement, le don de soi, la tendresse, et ont cherché à devenir comme les hommes en tout [...] Elles sont devenues aveugles au fait que les hommes et les femmes, bien qu'égaux en dignité ontologique, ont été créés différents par choix de Dieu : homme et femme il les créa. Différents et complémentaires. Chaque sexe a ses propres forces et ses propres faiblesses. Selon le plan admirable de Dieu, le mari doit aider sa femme à surmonter ces faiblesses afin que tous les trésors de sa féminité puissent s'épanouir pleinement, et vice versa. Combien d'hommes deviennent vraiment "eux-mêmes" grâce à l'amour de leurs femmes ? Combien de femmes sont transformées par la force et le courage de leur mari ? […] Etant donné que du point de vue de la nature les hommes sont plus forts, non seulement parce qu'ils sont physiquement plus forts mais aussi parce qu'ils sont plus créatifs, plus inventifs et plus productifs, la plupart des grandes œuvres en théologie, en philosophie et dans les beaux arts ont été réalisées par des hommes. Ils sont les grands ingénieurs, les grands architectes. Mais le message chrétien dit que, sans nier la valeur de toutes ces inventions, elles ne sont que poussière et cendres comparé à tout acte vertueux. Puisqu'une femme de par sa nature, est maternelle - car toute femme mariée ou non, est appelée à la maternité biologique, psychologique ou spirituelle - elle sait de manière intuitive que donner, nourrir, prendre soin des autres, souffrir avec et pour eux - car la maternité implique la souffrance - a infiniment plus de valeur aux yeux de Dieu que de conquérir des nations ou d'aller sur la lune. […] Lorsqu'on lit la vie de Sainte Thérèse d'Avila ou de Sainte Thérèse de Lisieux, on est frappé par le fait qu'elles font continuellement référence à leur "faiblesse". La vie de ces femmes héroïques - et il y en a beaucoup - nous enseigne que la conscience et l'acceptation de sa propre faiblesse, associée à une confiance sans limite dans l'amour et la puissance de Dieu, donne à ces âmes privilégiées une force extraordinaire parce que surnaturelle. La force naturelle ne peut pas se mesurer à la force surnaturelle. C'est pourquoi Marie, la femme bénie, est "aussi forte qu'une armée prête pour le combat". Et pourtant elle est appelée "clemens, pia, dulcis Virgo Maria". La force surnaturelle explique, comme l'indique Dom Prosper Guéranger dans "l'Année Liturgique", que le diable craint cette humble vierge plus que Dieu car sa force surnaturelle, qui écrase sa tête, est plus humiliante pour lui que la force de Dieu. C'est pour cela que le Mauvais est aujourd'hui en train de lancer la pire des attaques qui aient été lancées contre la féminité au cours de l'histoire du monde. Se rapprochant de la fin des temps et sachant que sa défaite finale approche, il redouble d'efforts pour attaquer son grand ennemi : la femme. On lit dans la Genèse 3, 15 : "Je mettrai une hostilité entre toi et la femme". La victoire finale appartient à la femme, comme on le voit dans la femme couronnée de soleil. Le féminisme a commencé dans les pays protestants, pour la simple raison qu'ils avaient tourné le dos à la Mère du Christ, comme si le Sauveur du monde devait se sentir privé de l'honneur donné à sa Mère bien-aimée. Marie - que l'Apocalypse entoure de tant de gloire - est le modèle des femmes. C'est en se tournant vers elle, en la priant et en contemplant ses vertus, que les femmes retrouveront le chemin de la beauté et de la dignité de leur mission. Marie nous a enseigné deux voies conduisant à la sainteté. La première : "Je suis la servante du Seigneur. Qu'il me soit fait selon ta parole". Ceci indique que la mission de la femme est de se laisser féconder par la grâce, la sainte réceptivité. La deuxième : "Faites tout ce qu'il vous dira". C'est le saint programme que l'Eglise nous offre. Il est évident que si les femmes comprenaient ce message, le mariage, la famille et l'Eglise surmonteraient la crise terrible que nous traversons. Comme le dit la liturgie, "Dieu a mis le salut entre les mains d'une femme" ».
Rédigé le 08 juillet 2010 à 19h55 dans Antichristianisme, Chrétien(s) au quotidien, Culture de mort, Culture de vie, Défendre la famille, Economie et social, Histoire, Jeunes, Tendances, Vie étudiante | Lien permanent | Commentaires (3) | TrackBack (0)
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Infiltrés ou imbibés d'alcool, tout est bon pour s'en prendre aux catholiques. En l'espèce balancer une quinzaine de pavés contre la vitrine d'une librairie catholique située face à l'église Saint-Eloi de Bordeaux. Pour un collaborateur régulier de Sud-Ouest, ça fait quand même désordre...
Rédigé le 08 juillet 2010 à 16h15 dans Antichristianisme, Culture de mort, Délinquance, Jeunes, La vie des médias, Notre Eglise, Tendances, Vie étudiante | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
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Ambroise
Rédigé le 06 juillet 2010 à 09h48 dans Economie et social, Vie étudiante | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
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Nous déconseillons la lecture de ce texte aux "cathos bisounours" de passage sur e-deo. Si la curiosité les poussait à l'entamer malgré tout, nous leur conseillons de s'armer d'un fond musical de Glorious pour les aider à tenir. Pour dire sa "honte" et présenter ses excuses à la franc-maçonnerie que les Cristeros ont scandaleusement empêché de détruire l'Eglise catholique au Mexique, merci de cliquer ici.
Le mois de juillet est l’anniversaire de la plus grande insurrection catholique du XXe siècle, occultée par l’Eglise et l’Etat mexicain pendant près de trois générations. Il a fallu attendre les travaux historiques de Jean Meyer et d’Hugues Kéraly, puis les béatifications de la fin du pontificat de Jean-Paul II, pour que cette incroyable épopée sorte enfin de l’oubli : de 1926 à 1929, dans les États-Unis du Mexique, tout un peuple chrétien armé de machettes et de vieux tromblons affronte au chant du Christus Vincit des régiments de ligne fédéraux, qui arborent le drapeau noir aux tibias entrecroisés et crient "Viva el Demonio !"
On les appelle les Cristeros, par déformation du cri de guerre qu’ils avaient adopté : "Viva Cristo Rey !"
En 1925, dans l’année qui précède l’insurrection générale, Pie XI avait proclamé le Christ “Roi des Nations” (Quas Primas).
Au Mexique, une nation entière se mobilise aussitôt sous les drapeaux du Dieu fait homme, elle marche vers les mitrailleuses et les canons de l’Antéchrist parce qu’elle refuse l’abdication des dernières libertés de sa foi.
Cette épopée des Cristeros a donné plus de martyrs à l’Église universelle que les déchaînements de la persécution religieuse en République espagnole, dix ans après. Leur Cristiada entre de plain-pied avec le soulèvement de Vendée : catholique et royal chez les insurgés mexicains en la seule personne de Notre Seigneur Jésus-Christ. Elle n’est connue pourtant, aujourd’hui encore, que de quelques initiés.
Le soulèvement des cristeros s’inscrit au Mexique dans l’histoire d’une longue persécution … La Constitution révolutionnaire de 1917 institue la dictature suprême de l’État contre les droits de la religion. A partir de 1924, le président Calles veut frapper un grand coup : il confie à l’armée l’application des lois antireligieuses du régime précédent.
L’antithéisme de l’armée fédérale mexicaine n’est pas un vain mot. Le général Eulogio Ortiz fit fusiller séance tenante un de ses soldats qu’on avait surpris au bain, porteur d’une médaille de la Virgen de Guadalupe. Un peu partout, les officiers investissent à cheval la maison du Seigneur. Ils profanent les saintes espèces, organisent des orgies sur l’autel, montent en chaire pour blasphémer et dansent avec les statues !
Rédigé le 01 juillet 2010 à 13h27 dans Antichristianisme, Chrétien(s) au quotidien, Culture de mort, Culture de vie, Défendre la famille, Economie et social, Histoire, Jeunes, Notre Eglise, Vie étudiante | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
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Rédigé le 01 juillet 2010 à 13h11 dans Bon plan, Chrétien(s) au quotidien, Détente, Jeunes, Musique, Tendances, Vie étudiante | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
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Rédigé le 29 juin 2010 à 10h52 dans Antichristianisme, Chrétien(s) au quotidien, Culture de mort, Délinquance, Economie et social, Jeunes, Notre Eglise, Satanisme, Tendances, Vie étudiante | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
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Outre un sermon parfaitement clair sur l'homofolie et les comportements immoraux que certains veulent imposer à la société lors de la messe des jeunes de 19h dimanche, l'abbé Duloisy, curé de Notre-Dame de l'Assomption a proposé à ses paroissiens un temps d'adoration du Saint Sacrement en réparation de la gay pride et pour la conversion des pêcheurs. Une soixantaine de personnes y ont participé. Selon nos informations, l'abbé ne s'attendait pas à une telle affluence.
Une initiative que l'on espère voir se développer dans d'autres paroisses et relayée par certaines "chapelles" tradis même lorsqu'elle vient de prêtres attachés à la forme ordinaire du rite romain. Et réciproquement d'ailleurs.
Rédigé le 28 juin 2010 à 11h43 dans Chrétien(s) au quotidien, Culture de mort, Culture de vie, Défendre la famille, Jeunes, Notre Eglise, Prière, SOS Homofolie, Tendances, Vie étudiante | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
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dont voici la profession de foi (fichier au format .pdf).
Il a obtenu cet après-midi la majorité des suffrages (18 voix), devançant Hubert Veauvy (10 voix), François Le Forestier (4 voix) et Florent Sermage (0 voix). La participation a été de 74%.
Maxence Poumaere succède à Jacques Lefort, atteint part la limite d'âge.
Ambroise
Rédigé le 27 juin 2010 à 18h55 dans Jeunes, Vie politique française, Vie étudiante | Lien permanent | Commentaires (10) | TrackBack (0)
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Thibaud
Rédigé le 26 juin 2010 à 12h12 dans Chrétien(s) au quotidien, Culture de vie, Economie et social, Jeunes, Notre Eglise, Prière, Tendances, Vie étudiante | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
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