nous a promis par téléphone le service communication de l'entreprise.
La société Coca-Cola a contacté votre blog vers 14h30. Son service communication nous a assuré que ce soutien au Hellfest avait "échappé à leur vigilance" et que la mobilisation citoyenne leur avait servi de "leçon pour l'avenir". A la question "soutiendrez vous le Hellfest à l'avenir ?", le service communication a répondu "non, c'est sûr que non".
Nous tenons à saluer l'honnêteté de Coca-Cola qui semble avoir pris la mesure de la gravité d'un tel soutien et s'engager sur la voie du respect des chrétiens qui pourront désormais en consommer sans avoir l'impression de soutenir la christianophobie. Et sans modération !
Nous tenons également à remercier les milliers de citoyens et les dizaines de blogs, de fora, etc... qui se sont mobilisés contre les soutiens au Hellfest, VOTRE MOBILISATION A ETE PAYANTE.
Nous attendons maintenant de Kronembourg qu'elle prenne le même engagement.
[ACTION !] Kronembourg: contactez le service communication ( 03 88 27 44 88) et complétez ce formulaire.
Nous vous invitons à maintenir aussi la pression sur le Conseil général de Loire-Atlantique, le Conseil régional des Pays de la Loire et la ville de Clisson !
Ouf ! J'étais prête à a faire, mais tout de même, quelle épreuve...
:-D blague à part, tout ça m'a donné soif.
Bravo en tout cas à e-deo ! En espérant que Kronembourg va suivre...
Rédigé par : Isabelle | 22 juin 2009 à 17h41
Bonsoir
Pour Kronenbourg, ce n'est pas le même son de cloche:
http://dl.free.fr/rfUX5f6U4
Rédigé par : zdeubeu | 22 juin 2009 à 17h42
J'attends de voir la promesse écrite... surtout de la part d'une multinationale qui visiblement n'a guère de scrupules (là où il y a de l'argent à faire...)
Quand à moi, je suis passée depuis longtemps à d'autres boissons meilleures pour la santé ou plus équitables (beuk cola ou breizh cola)...
Rédigé par : Anne | 22 juin 2009 à 20h05
Exact,
Coca Cola avait répondu par mail à ma demande de confirmation de leur sponsoring du festival. J'avais répondu que j'étais déçu et que je me tournerai vers d'autres boissons. Ce matin (22/06/09), appel téléphonique de Coca Cola, qui s'est excusé plusieurs fois que ce soutien ait pu me choquer. On m'a expliqué que le sponsoring avait été décidé localement et qu'il s'était aperçu un peu tard que beaucoup de personnes avaient été choquées. Cela leur avait fait prendre conscience que ce type de festival ne véhiculait pas des valeurs proches de celles de Coca Cola et du public cible de la marque. Il avait donc retiré leur logo (d'autres aussi parait-il ?, il ne sponsoriseront pas le festival l'an prochain et (MOD : propos modérés car question très sensible. Nous vous tenons au courant dans les jours à venir. UDP). Bref à suivre mais la démarche est correcte. On ne peut pas en dire autant de Kronenbourg qui, à ma 2ème protestation s'est contenté de me renvoyer la lettre type que j'avais déjà reçue. Il semble que la mobilisation paye. N'ayons pas peur de dire correctement que ce genre de "festival" nous heurte.
Rédigé par : Philippe | 22 juin 2009 à 20h05
Donc il faudra boycotter Coca parce qu'il ne soutienne plus la culture, j'ai bon ?
(MOD : et aussi toutes les sociétés qui ne soutiennent pas le Hellfest. Si, si ! Par exemple, comme la SNCF ne le soutient pas, le train en France vous est désormais interdit... L'avion aussi. Et, zut alors, l'automobile également! Le vélo ? Pareil. Le scooter ? Idem. Votre marque de chaussure ? aussi. Reste plus qu'à s'allonger et attendre.)
Rédigé par : Audiofeeline | 22 juin 2009 à 23h04
vous etes serieux la ?
(MOD : oui.)
si non, vous etes tres droles !
si oui, vous etes dangereux !!
(MOD : Vous allez voir, avec les paroles de vos groupes haineux que nous allons propager sur la place publique, il n'y aura bientôt plus grand monde pour vous soutenir...)
Rédigé par : Fred | 22 juin 2009 à 23h23