L'Assemblée se prépare à examiner la quatrième version de la proposition de Loi Mallié. Cette nouvelle version est toujours un véritable cheval de Troie pour la généralisation du travail du dimanche.
La Commission des Affaires Economiques a rendu son avis, le 17 juin, et la proposition doit être présentée à l'Assemblée le 6 juillet prochain.
Mais tout n'est pas perdu, de nombreux députés UMP, MODEM, PS et PC sont conscients de la perversité du texte, et même s'ils ne peuvent pas toujours le dire, il faut continuer à se battre contre cette proposition !
En effet, c'est EN CE MOMENT que se discutent les amendements qui vont considérablement réduire, ou élargir le champ de cette future loi. Il FAUT MAINTENIR LA PRESSION, pour soutenir les amendements restrictifs !
Il y a deux opérations URGENTES que vous pouvez faire :
- l'UMP vient d'ouvrir un blog sur ce sujet : il est très important que vous y mettiez un message sur l'importance du repos dominical, l'équilibre excellent de la loi de 1906, les risques que cela fait poser sur le commerce de proximité, le cheval de troie que cela représente, etc. L'UMP est très attentive à ce genre de signal, et va très vite remonter au Chef du gouvernement qu'un déluge de messages défavorables inonde le blog. C'est ici.
http://blog-ump.typepad.fr/blog/2009/06/dérogations-au-repos-dominical-le-débat-est-ouvert-.html
- il est important de continuer à mobiliser sur la pétition ! Signez-la depuis toutes vos adresses mail (elle n'accepte pas de doublons d'adresse), faites signer toute votre famille (au besoin, ouvrez de nouveaux comptes mail, par exemple sur gmail, c'est gratuit !), et incitez tout votre carnet d'adresse à la soutenir ! La copie des messages est envoyée automatiquement aux députés concernés, et nous pouvons vous dire que ce n'est pas sans effets ! C'est ici.
http://www.travail-dimanche.com/component/option,com_wrapper/Itemid,116/
NON au TRAVAIL DOMINICAL ! Vive le Dimanche libre !
(Transmettez ce message à tout votre carnet d'adresses !)
Cité et Culture
Bonjour,
Je me suis permis de relayer l'appel sur mon blog : http://agenda-patriote.over-blog.fr/
Bonne continuation.
AL
Rédigé par : Tintin | 30 juin 2009 à 00h30
Il y a une question que je me pose, elle est très simple et peut-être pourrez-vous y répondre :
Nous sommes en crise, c'est un fait. Si nous voulons continuer de garder notre niveau de vie et pouvoir assurer un minimum d'avenir à nos enfants, nous devons faire le nécessaire et ne pas rechigner à prendre le travail là où il se trouve, exact ?
Dans cette situation difficile pour tout le monde, si l'on a l'occasion de gagner un peu plus d'argent et de donner plus d'emplois en ouvrant le dimanche en tant que jour de travail, pourquoi devrions-nous refuser ? Est-ce par paresse purement humaine, ou parce que Dieu s'est reposé le Dimanche après avoir créé le monde ?
Moi ce qui m'interpelle le plus, c'est de lire dans votre article contre le Hellfest : "C'est donc la laïcité que bafouent les organisateurs en cautionnant de telles paroles".
Pour ma part je suis athée, le Dimanche n'a aucune signification particulière, si je pouvais travailler le Dimanche et gagner plus d'argent je le ferais, ça m'aiderait beaucoup. Alors puisqu'on veut défendre la laïcité, je pensais juste qu'on défendrait le droit des gens de travailler quand ils le veulent s'ils en ont l'opportunité.
Qu'en pensez-vous, en deux mots ?
(MOD : je pense qu'il n'est pas normal de travailler toute la semaine et de ne pas avoir assez pour vivre après ça. Un jour de repos dans la semaine, ça n'est pas de trop et la laïcité n'a rien à voir avec ça, sinon la CGT et FO ne seraient pas opposés au travail dominical...)
Rédigé par : Mirfin | 30 juin 2009 à 14h21