Le Père Culat n'a pas apprécié la mobilisation lancée par e-deo contre les soutiens d'un festival qui accueille depuis plusieurs années des artistes qui lancent des appels au meurtre contre les chrétiens ou font l'apologie des profanations de tombes. C'est son droit. Mais ses propos (7ème commentaire) atteignent en l'espèce un tel degré de malhonnêteté que nous avons choisi de répondre à ceux qui nous concernent directement :
Non, mon Père. L'argent des contribuables via les collectivités locales ne doit pas servir à une manifestation culturelle qui invite chaque année à se produire certains groupes ou chanteurs, qui dans leurs paroles, menacent les chrétiens, formulent des appels au meurtre, font l'apologie des profanations, etc. La subjectivité n'a pas sa place ici, ces paroles sont factuelles.
Nous appartenons à la "Génération Benoît XVI", intégralement fidèle au Saint-Père. La qualification d'intégriste" est donc parfaitement malhonnête.
Vous savez très bien que la majorité peut se tromper. L'enjeu n'est donc pas de "[représenter] l'ensemble des Français" que vous savez blessés par la culture de mort. Même autorisé par la loi et -pour le moment- majoritairement souhaités par les Français, l'avortement est et reste un meurtre. Le légal n'est pas forcément moral. Et le moral pas toujours légal.
Autant la théocratie n'est pas permise par une saine laïcité (qui est la distinction du temporel et du spirituel, pas la séparation des deux), autant la monarchie de droit divin l'est tout à fait.
La question n'est pas "la religion dominante" mais la religion du Christ qui a dit "Je suis la Vérité" et qui a averti les hommes contre les "faux prophètes".
Nous vous signalons que le Front National n'a (malheureusement) pas pris position sur cette question. Des sites proches de ce mouvement comme Novopress ou François Desouche ont même fait la promotion du Hellfest. Il est par contre vrai que le MPF de Philippe de Villiers a pris position contre les subventions. Ainsi que le CNI et l'UMP de Loire-Atlantique (et nous nous en réjouissons!). Cela, vous "oubliez" de le préciser...
La question ne doit pas être "cela va-t-il dans le sens de la foi chrétienne ?" mais "cela va-t-il dans le sens du bien commun ?". Si ça n'est pas le cas, il est légitime de se poser et de poser la question de la fraude fiscale. Plus généralement d'une dissidence radicale. D'une résistance acharnée au totalitarisme soft actuel et à la culture de mort.
Les fans de metal, eux aussi, payent des impôts... Pourquoi n'aurait-il pas droit à leur part du gâteau? En termes de simple justice.
Et les néonazis qui payent des impôts, il va falloir subventionner leurs concerts peut-être ?
A noter que le Père Culat, très fier de poser pour les photos vêtu d'un tee-shirt avec un pentagramme inversé en évidence, ne tolère pas sur son blog certaines paroles du Saint-Père (qu'il censure systématiquement).
"Seigneur, donnez-nous des prêtres !
Seigneur, donnez-nous de saints prêtres !
Seigneur, donnez-nous beaucoup de saints prêtres !"
Les commentaires récents