Le décès soudain et les funérailles de Michal Jackson auront décidément bien occupé nos chers médias, toujours aussi conformistes et unanimes, au point d'éclipser le décès d'autres célèbrités pas moins méritantes. Parmi elles, l'actrice américaine Farrah Fawcett, décèdée des suites d'un cancer à l'âge de 62 ans.
Née en 1947au Texas, la jeune américaine s'est véritablement fait connaitre par son rôle dans la série télévisée Drôle de dames, au point même de dépasser la notoriété de son marie, l'acteur Lee Majors (L'homme qui valait trois milliards). Cependant, elle quittera la série après la première saison, souhaitant ne pas être cataloguée indéfiniment (elle reviendra cependant dans les saisons suivantes pour des apparitions) et sera remplacée par Cheryl Ladd. Au cinéma, on la verra dans L'homme qui me plait de Claude Lelouch, Saturn 3 de Stanley Doonen, l'âge de cristal de Michale Anderson ou L'équipée du Cannonball de Hal Needham. Cependant, sa carrière ne démarera jamais réellement. Plus récemment, on l'a vue dans Le prédicateur de Robert Duval et Docteur T et les femmes de Robert Altman.
Retirée du métier pour cause de problèmes de santé (elle avait déjà été opérée d'une tumeur en 2006), elle reste l'illustration du glamour des séries télévisées d'une certaine époque.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.