Communiqué des Etudiants Pro-Vie
Ce slogan résume assez bien la soirée de vendredi (20 novembre, NDLR)!
Tout avait été prévu pour que la soirée se déroule pour le mieux: une salle répondant à nos attentes en terme d'espace, des responsables de la sécurité efficaces, une équipe d'accueil souriante, un porte parole et un responsable plus que jamais impliqués dans cette organisation!
N'attendant pas plus d'une centaine de personnes, nous avons eu le plaisir d'être nombreux au rendez-vous, plus de 200 jeunes!
Tous avaient répondu présent à l'appel des EPV et n'ont, semble-t-il, pas regretté leur soirée qui s'est déroulée dans une ambiance chaleureuse et porteuse d'espérance.
Il faut dire que la conférence donnée par Madame Cécile Bonavia n'a laissé personne sur sa faim. Précise dans son discours axé sur un cadre anthropologique et philosophique,instructive et toujours objective, Madame Bonavia n'a cessé durant presque deux heures de délivrer un message en accord avec les principes des Etudiants Pro-Vie:
_juger les actes et non les personnes.
_sensibiliser pour la vie dans un cadre apolitique et a confessionnel.
_exprimer un soutien sans faille aux femmes en détresse.
_militer, toujours militer afin de faire passer notre message.
Le site des Etudiants Pro-VieCette soirée s'est close sur un apéritif permettant à chacun de rencontrer les responsables de l'association, la conférencière et de confronter ses opinions. Tous se sont donnés rendez-vous pour la prochaine «marche pour la vie» parisienne où nous serons bien sûr présents.
Carton plein pour les EPV!
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.