Sur son nouveau site, la Ligue du Sud de Jacques Bompard, soutenue par les Identitaires, présente un programme pour les élections régionales dont les axes sont l'identité, l'efficacité, la sécurité et le cadre de vie. Rien à redire, si ce n'est qu'il manque des mesures pour les femmes enceintes en difficultés matérielles comme par exemple la création d'une maison d'accueil.
la région PACA présente un des plus forts taux d’IVG. Avec 20,4 IVG pour 1 000 femmes de 15-49 ans en 2006, c’est la deuxième région après la Corse et devant l’Ile de France.
En 2002, la PACA était encore derrière l'Ile de France.
La famille, comme la solidarité, ne dépendent pas du Conseil Régional...
Les indignations c'est bien, mais c'est mieux quand c'est justifié...
(MOD : L’article 59 de la loi de décentralisation du 2 mars 1982 définit les champs d’intervention des conseils régionaux : "l’institution régionale a compétence pour promouvoir le développement économique et social, sanitaire, culturel et scientifique de son territoire et pour assurer la préservation de son identité, dans le respect de l’intégralité, de l’autonomie et des attributions des Départements et des Communes". Sans compter le choix des attributions de subventions.)
Rédigé par : Ouarf | 08 novembre 2009 à 23h18