Lu sur Slate.fr :
«Il y a beaucoup plus d'homosexuels à l'UMP que dans la moyenne des Français. C'est vraiment flagrant», assure un Jeune Pop, qui préfère que son nom ne soit pas utilisé car il n'est pas autorisé par le parti à parler aux journalistes, et aussi parce qu'il n'a pas envie d'être l'homo de service. «Ce n'est pas qu'une impression. Aujourd'hui dans les cabinets ministériels, ils sont partout, il y a un vrai réseau d'homos qui entretiennent beaucoup de relations entre eux, qui sont un peu partout dans le gouvernement et dans le parti.»
«Je peux vous dire que les soirées des Jeunes Pop sont assez gratinées. Dans les soirées pour célébrer la victoire en 2007, c'était quand même très très open», complète un ancien stagiaire de la campagne présidentielle de 2007. «C'est limite un concours de qui couchera le plus», embraye Romain, qui fut un responsable des Jeunes Pop en province.
Les homos de l'UMP sont nombreux et ils ne sont pas dans le placard. Ministres, députés, militants, responsables de fédérations, conseillers ministériels... Etre gay et assumer n'est plus un tabou. Sauf dans le programme officiel du parti.
La "faute" à la base conservatrice. A vous, chères lectrices et chers lecteurs ! Nous devons cependant rester particulièrement vigilants :
Thibaud(...) Les UMP gays conservent une excellente image de Sarkozy: beaucoup restent persuadés que le président est de leur côté, qu'en privé il serait favorable à l'adoption.
Rédigé par : | 09 décembre 2009 à 22h47
Rédigé par : | 10 décembre 2009 à 14h32
Rédigé par : | 18 décembre 2009 à 17h16
Rédigé par : | 21 décembre 2009 à 11h47