Vivelemariage.fr communique :
La majorité sénatoriale de droite a rejeté mercredi une proposition de loi du groupe communiste et du parti de gauche (CRC-SPG) «visant à renforcer les droits des personnes liées par un pacs».
La proposition prévoyait que la signature d'un pacs aurait lieu en mairie et non au greffe du tribunal d'instance, et que l'égal accès à la nationalité française pour les étrangers qui signent un pacs serait autorisé, comme pour ceux qui se marient. Le texte proposait également d'étendre le droit à pension de réversion au partenaire pacsé survivant et de donner les droits aux congés pour événements familiaux aux pacsés comme aux mariés.
Un vote sans doute influencé par notre mobilisation pour le mariage et pour l'abolition du PaCS. Près de 750 000 courriels ont été envoyés aux élus de la nation et à la direction de l'UMP. De plus, le député Véronique Besse s'est engagée à "alerter le gouvernement sur le coût du PACS pour notre société et demander une étude parlementaire sur le sujet afin d’en évaluer sérieusement et objectivement les conséquences".
Un grand merci à tous pour votre participation ! Nous restons vigilants et n'hésiterons pas à nous mobiliser de nouveau à chaque fois que la famille et les individus qui la composent - notamment la femme et les enfants - seront attaqués.
Benoît Martin et Louise Deniau, porte-paroles
Enfin une bonne nouvelle !
Rédigé par : Pierre | 16 décembre 2009 à 17h03