Le rapport annuel du Forum économique mondial sur le « l'écart entre les genres », qui voit le salut de l'humanité et de l'économie dans la stricte égalité entre hommes et femmes sur le marché du travail, comporte un dernier chapitre sur la mortalité maternelle. Il en ressort, signale C-Fam, que les pays qui interdisent ou restreignent l'accès à l'avortement ne sont pas ceux où la mortalité maternelle est la plus élevée, loin de là. Pourtant, à en croire les avocats de l'avortement légal et si possible gratuit, c'est pour la santé des femmes et pour la préservation de leur vie que l'avortement doit être imposé comme un droit.
Championne toutes catégories, l'Irlande - où l'avortement direct est toujours interdit - n'enregistre qu'un décès maternel pour 100.000 naissances (contre 8 en France... et 1.500 au Tchad). Au total, un demi million de femmes meurent chaque année dans le monde en donnant la vie. Lire la suite...
A noter que les femmes qui ont plus d'enfants ont la plupart du temps moins de cancer du sein, ceci ayant été démontré par des chercheurs il y a 2 ans.
Rédigé par : AmbroiseGG | 15 décembre 2009 à 18h50